© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yassine Iaamrane defend la kabylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407792
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Yassine Iaamrane defend la kabylie   Mer 1 Oct - 13:48

YACINE IAÂMRANE, CHEVALIER DU CORAN
«C’est ma réponse aux détracteurs de la Kabylie»



La Kabylie a toujours été la région du Coran, des zaouïas et de la science et elle n’est pas près de léguer ce patrimoine ancestral.
Il est blond, jeune, ses ambitions et ses défis sont grands. Et Yacine Iaâmrane a su les relever. «Cette consécration est pour moi une réponse à ceux qui veulent salir la Kabylie», a déclaré à L’Expression Yacine Iaâmrane, 18 ans, récent vinqueur du concours Forsan El Quoran El Karim 2008.
Ce récitant du Coran, de 18 ans, récent bachelier, a réussi à franchir avec brio les différentes étapes du concours, auquel ont pris part plus de 15.000 candidats issus de l’ensemble du territoire national, et recevoir comme récompense un appartement et une prise en charge pour un pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.
Le jeune candidat de la wilaya de Tizi Ouzou a tenu à mettre en valeur sa réussite au concours Forsan El Quoran El Karim en faisant part de ses impressions: «J’ai répondu à ces détracteurs qui veulent porter atteinte à une région où la religion musulmane est ancrée depuis des siècles, en remportant le premier prix du concours Forsan El Quoran El Karim 2008 (chevaliers du Saint Coran)». Fier de sa région, il ajoute: «La Kabylie a enduré, les mois passés, une situation qui ne dit pas son nom, en la traitant de tous les noms, allant jusqu’à dire que la christianisation y fait des ravages.» A ce titre, ce récitant du Coran a affirmé que «c’est par devoir et par respect à mes parents que j’ai eu l’honneur de représenter dignement ma région d’origine, là où sont nés mes parents, cette région qui a adopté l’Islam depuis des siècles et qui a lui a tant donné et l’a protégée depuis toujours». Yacine Iaâmrane revient à ces détracteurs de la Kabylie et ajoute: «C’est aussi une façon de rendre la monnaie à ces trabendistes qui sèment la zizanie dans notre pays.» La Kabylie a toujours été une terre d’Islam, mais ces derniers temps, beaucoup de choses se disent et s’écrivent sur ce sujet. La question est d’autant plus diabolisée qu’il s’agit d’une région d’Algérie qui, de tout temps, a été pointée du doigt et accusée de vouloir s’occidentaliser et, ce faisant, renoncer au legs spirituel de nos aïeux. «La Kabylie a toujours été la région du Coran, des zaouïas et de la science et elle n’est pas près d’abandonner ce patrimoine ancestral.»
L’heureux élu est issu d’une famille modeste et conservatrice, originaire de Kabylie, mais résidant à Alger. Yacine Iaâmrane, Farès El Quoran El Karim, ne craint pas une telle responsabilité. A ce sujet, il déclare: «Au contraire, c’est une récompense qui m’honore et qui me stimule pour me consacrer et travailler davantage pour cette noble mission et représenter mon pays dans diverses occasions.». Yacine a reçu comme récompense, un appartement et une prise en charge pour un pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Un burnous (tissé à partir de poils de chameau), brodé de fils d’or, lui a été remis par le ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, et le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdellah Ghlamallah. Celui-ci lui demandant son avis sur cette récompense, Yacine n’a pas manqué de déclarer qu’ «aucune richesse au monde n’égalera ces moments de joie et ce privilège». Récent bachelier, Yacine Iaâmrane ne tient pas à poursuivre des études en charia, mais son objectif est les sciences juridiques, tout en étant fidèle à sa foi et à sa passion, a-t-il déclaré. Avant le concours, le jeune Yacine était anonyme. Or, en quelques semaines, son nom est sur toutes les lèvres. D’autant plus que la cérémonie de clôture qui correspond à Leïlat El Qadr, a été diffusée en direct du Palais de la culture (Alger), sur les chaînes de la Télévision nationale avec la remise des prix du concours des Chevaliers du Coran (Forsane el Qoran). «A ce sujet, je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin, surtout mes parents qui n’étaient même pas au courant de ma participation à ce concours. Ainsi, je lance un message de fraternité pour protéger et sauvegarder ce qui nous appartient depuis toujours et saha Aidkoum!».


Idir AMMOUR


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 17180
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Yassine Iaamrane defend la kabylie   Mer 1 Oct - 14:14

voilà ça devient quoi là !!

de toutes façon mabrouk aalik
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 30
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 18687
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Yassine Iaamrane defend la kabylie   Ven 7 Nov - 1:57

c'est vrai qu'on a essayé en Algérie de coller cette image à la kabylie d'un peuple qui délaisse l'islam au profit du christianisme ... ça fait parti du jeu politique de la mafia qui nous dirige ... mais je tiens à dire que cela est faux ... évidemment il y a des chrétiens en kabylie mais je ne crois pas que leur nombre est plus important comparé à une autre quelconque région algérienne ...

les gens qui changent de religion sont souvent dans de grandes difficultés sociales ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yassine Iaamrane defend la kabylie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yassine Iaamrane defend la kabylie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la kabylie(en algérie)
» Tizi-Ouzou (kabylie)
» Ce n'est pas mon chat
» Amazon.fr
» Toujours aucun parti défendant la cause des P. handicapées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Discussions & philosophie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit