© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'anglais en hausse en Mauritanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407362
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: L'anglais en hausse en Mauritanie   Mar 7 Oct - 20:39

L'anglais en hausse en Mauritanie



2008-10-06
Ces dix dernières années, les Mauritaniens ont fait montre d'un intérêt croissant pour l'anglais. Prenant acte de cette tendance, le gouvernement a intégré l'apprentissage de l'anglais plus tôt à l'école.

Par Mohamed Yahya Ould Abdel Wedoud pour Magharebia à Nouakchott – 06/10/08

[Mohamed Yahya Ould Abdel Wedoud] Abdelkader Jawara, professeur à l'université de Nouakchott, explique que les Mauritaniens s'intéressent de plus en plus à l'anglais.

Ces dernières années, des Mauritaniens de plus en plus nombreux ont fait preuve d'un intérêt pour l'apprentissage de l'anglais. Jeunes comme moins jeunes considèrent cette langue comme la principale langue dans le monde et la clé pour naviguer dans un monde globalisé. Prenant acte de cette tendance, le gouvernement avait lancé une série de réformes dans l'enseignement en 1990, parmi lesquelles l'enseignement de l'anglais dès la première année du cycle préparatoire, et non plus seulement en lycée. Près de 1 500 professeurs d'anglais avaient alors été recrutés pour répondre à ce changement.
Depuis la mise en place de cette réforme, l'étude de l'anglais s'est développée au fil des ans, en particulier à la Faculté des Lettres de l'université de Nouakchott.
"Enseigner l'anglais en première année de l'école préparatoire dans le cadre de la réforme de l'éducation a contribué à la découverte de cette langue scientifique par les étudiants", explique le professeur d'histoire Abd Ould Salik. "Cela a conduit certains d'entre eux à opter pour des cours en anglais à l'université."
De nombreux étudiants de la Faculté de Lettres se sont ainsi inscrits au département d'anglais, affirmant qu'ils devaient rester dans l'air du temps.
"La raison derrière cet intérêt croissant pour cette langue tient d'une part à son caractère adapté aux exigences du marché du travail, et d'autre part à la mondialisation", explique le professeur Abdelkader Jawara, directeur du département d'anglais à l'université de Nouakchott. "Certains étudiants qui ont échoué en arabe et en français se sont révélés en anglais."
D'une façon générale, les raisons de l'apprentissage de l'anglais dans ce pays arabe francophone varient d'un étudiant à l'autre. Certains l'étudient pour devenir professeurs dans une langue qu'ils adorent, d'autres pour découvrir le monde pluriel de l'"Oncle Sam". D'autres enfin rêvent de devenir des liens entre l'Orient et l'Occident.
Mohammed, un militant de la paix, explique qu'"il est urgent d'apprendre des langues étrangères, en particulier l'anglais, pas seulement pour répondre aux exigences du marché du travail, mais aussi pour se mettre au service d'une humanité divisée par les religions et les cultures réactionnaires".
"Aucune coexistence n'est possible sans compréhension", affirme-t-il. "Aucune compréhension sans dialogue, et aucun dialogue sans langue."
Selon Eil Salem, un homme d'affaires qui a commencé à apprendre l'anglais il y a deux ans, cet apprentissage est devenu un véritable hobby. "J'adore cette langue, et j'espère pouvoir un jour la maîtriser à l'oral", explique-t-il. "J'ai le sentiment que c'est la langue du monde entier."
Le nombre d'écoles et d'instituts privés enseignant l'anglais a considérablement augmenté pour répondre aux besoins des étudiants. D'autres, pour leur part, principalement de petits commerçants et des artisans, ont décidé d'opter pour la solution de facilité et de passer du temps à étudier des manuels qui promettent à leurs lecteurs d'"apprendre l'anglais en cinq jours sans professeur".
"Toutes les techniques d'apprentissage sont bonnes et doivent être développées", explique Aali, responsable des études dans un institut privé de la capitale. "Il est urgent de créer en environnement anglophone, afin que les étudiants puissent réellement pratiquer l'anglais." Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
L'anglais en hausse en Mauritanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Ateliers d'anglais pour les petits - à Morestel
» L’avion anglais envasé depuis 60 ans renfloué vendredi à Sallenelles
» Perfectionner son anglais
» berceuses et comptines en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Friends speaking--Près de chez vous :: Coin anglais (culture)-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit