© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412648
Date d'inscription : 18/09/2007

Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie Empty
MessageSujet: Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie   Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie EmptyMer 10 Déc - 20:15

Le nombre de SMS échangés pendant la fête de Aïd el-Adha en Algérie cette année devrait dépasser les 72 millions de SMS échangés en 2007.
mercredi 10 décembre 2008.

Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie Sms6554855 Alors que les réseaux de téléphonie mobile en Algérie connaissaient une saturation extrême pendant Aïd el-Adha, le SMS (Un Aïd béni, avec un bonheur infini, une famille très unie, autour d’une table bien garnie, qu’Allah vous compte parmi ses bien-aimés, Saha aïdkoum) est compté parmi les mieux diffusés en Algérie à en croire les parties qui l’ont reçu mais aussi ceux et celles qui l’ont émis. « Il résume tout en quelques mots avec l’avantage de le transmettre à plusieurs personnes en quelques minutes », se réjouit un quinquagénaire qui dit avoir découvert ce moyen de communication il y a deux mois et demi. « C’était lors de l’Aïd el-Fitr, lorsqu’une de mes filles m’avait refilé l’astuce. Ainsi, je gagne du temps et cela m’évite le déplacement comme je le faisais autrefois pour aller rendre visite à mes frères et sœurs », ajoute le père de famille. Quant à Kamel, directeur de rédaction d’un quotidien d’Alger, recourir au SMS est un moyen efficace de toucher les gens qu’on aime. « Je fais allusion aux personnes qui sont loin de nous, les gens qui habitent à des centaines de kilomètres de chez soi, parfois à l’étranger. Le SMS raccourcit les distances et c’est tant mieux », soutient le professionnel des médias, avouant que le contact humain reste « irremplaçable ».

Dans ce chapitre, des voix s’élèvent pour descendre en flammes ces « nouvelles technologies de Satan », comme le qualifient nombre de nostalgiques. « Et n’essayez pas de me taxer d’antiprogrès. J’ai fait des études supérieures, j’ai sillonné la planète et j’ai même enseigné dans une grande école en Grande-Bretagne. Et pourtant je zappe le téléphone portable le jour de l’Aïd en particulier, préférant me déplacer pour souhaiter de vive voix un joyeux Aïd à mes vieux oncles, vieilles tantes et autres aînés de ma chère famille », martèle un haut cadre de l’Etat en retraite. Tout compte fait, l’usage du SMS pour dire « saha aidkom » est en passe de prendre le dessus. Les sociologues considèrent le phénomène comme une « paresse sociale » qui a tendance aussi à s’installer dans les sociétés arabes. En 2007, les SMS échangés en Algérie lors de l’Aïd el-Adha étaient de l’ordre de 72 millions pour une population de 34 millions d’habitants alors qu’en Egypte, pays de 90 millions d’habitants, il a été enregistré 80 millions de textos. Ce qui a généré une recette de 7 millions de dollars pour l’ensemble des opérateurs activant au pays des pyramides, selon une étude répercutée lundi par Al-Jazeera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Plus de 70 millions de SMS échangés pendant Aïd el-Adha en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Algérie fête Aïd El-Adha
» L’Algérie compte 26 millions d’abonnés mobiles
» Des millions de cartes SIM désactivées en Algérie
» Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions
» L'Algérie donnera 200 millions de dollars à Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Opérateurs de Téléphonie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit