© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Auto : Les sociétés automobiles doivent produire la pièce de rechange en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412602
Date d'inscription : 18/09/2007

Auto : Les sociétés automobiles doivent produire la pièce de rechange en Algérie Empty
MessageSujet: Auto : Les sociétés automobiles doivent produire la pièce de rechange en Algérie   Auto : Les sociétés automobiles doivent produire la pièce de rechange en Algérie EmptyLun 23 Fév - 13:55

Un projet de loi qui oblige les concessionnaires de véhicules agréés de produire certaines pièces de rechange pour les voitures qu’ils importent en Algérie, se trouve actuellement au niveau du ministère de l’industrie. Il octroie aux sociétés un délai pour s’adapter aux nouvelles mesures en les contraignant à ouvrir des usines pour la production de ces pièces.

Au lieu d’exporter les véhicules et ses composants finis de l’étranger, les sociétés qui importent les véhicules devront désormais produire en Algérie certaines pièces de rechange, première étape avant de passer carrément à la production réelle, loin du montage et de la sous-traitance. Le gouvernement semble se rétracter devant l’idée d’ouverture de montage automobile car l’Algérie n’a aucun bénéfice à importer toutes les composantes des véhicules avant de procéder à leur montage. La mise en place d’usines de fabrication de ces pièces est plus judicieuse d’autant que le projet de loi prévoit l’insertion d’une main-d’œuvre locale dans ce nouveau marché.
Le projet de loi en question sera prochainement soumis au gouvernement pour débat et adoption. Dans ce sens, le président directeur général de la Société Nationale de Véhicules Industriels SNVI a déclaré à Echorouk que le marché algérien est inondé de voitures et de pièces détachées importées et que la moindre des choses est d’imposer à ces importateurs de produire la pièce de rechange; ce qui réduirait le volume des importations.
Mokhtar Chahboub préconise des activités productives et révèle par ailleurs qu’une commission ministérielle en collaboration avec la SNVI étudie la possibilité de fabrication d’une voiture algérienne en partenariat avec des sociétés mondiales.
Le président directeur général de la Société Nationale de Véhicules Industriels a d’autre part déclaré que le dossier de la privatisation de la SNVI était encore d’actualité. La société est toutefois sur le point d’appliquer un nouveau plan d’investissements annoncé par le ministère, touchant 13 sociétés nationales en vue d’être hissées au diapason des groupes industriels internationaux.
S’agissant de la SNVI en particulier, elle a besoin de 7 milliards de dinars pour sa remise à niveau. La société a suffisamment d’expérience pour faire face à la concurrence selon Chahboub, ses ventes n’ont d’ailleurs pas régressé en raison de la qualité de ses produits. Les importations ont toutefois un coût moins élevé, la taxe appliquée étant de 5%, alors que la SNVI voit ses produits taxés entre 15% et 30%. Le patron de la société nationale appelle l’Etat à protéger la production nationale durant cette étape.

Echourouk
22/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Auto : Les sociétés automobiles doivent produire la pièce de rechange en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des allemands pour produire des véhicules en Algérie
» Vers la hausse de l’assurance auto en Algérie
» L’Algérie et le Maroc doivent faire plus contre l’analphabétisme
» Les importations automobiles de l’Algérie en hausse en 2008
» L’Algérie veut attirer les constructeurs automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Salon Auto--Moto-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit