© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’Algérie s’apprête à accueillir le Festival culturel panafricain 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 31
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407946
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: L’Algérie s’apprête à accueillir le Festival culturel panafricain 2009   Dim 8 Mar - 17:57

L’Algérie abritera, du 15 au 20 juillet 2009, le Festival culturel panafricain, a annoncé, à Addis-Abeba, le ministre algérien de la Culture, Khalida Toumi. Le ministre Toumi a confié à la presse, dans capitale éthiopienne, il était en visite la semaine dernière, que le festival continental serait organisé sous le thème de «la Renaissance africaine» et que plus de 50 pays africains y sont attendus.
« Le festival mettra en vedette la diversité culture extraordinaire de l’Afrique et de ses peuples, ainsi que leurs créativités sensationnelles, à la fois dans le domaine culturel et artistique», a déclaré Toumi.
« Cette rencontre permettra aussi de montrer au monde que l’Afrique est le berceau de l’humanité et que les peuples du continent ont un rôle vital dans la créativité de l’art moderne », a-t-il poursuivi.
Toumi a également indiqué que le festival permettra de renforcer les relations existantes entre tous les pays africains, soulignant que les médias ont la responsabilité de changer la fausse image du continent au sein de la communauté internationale.
Le ministre éthiopien de la Culture et du Tourisme, l’Ambassadeur Mohammoud Dirir, a, pour sa part, laissé entendre que ce genre de festival permettra à l’Afrique de mettre en exergue sa culture, son patrimoine et de partager des expériences.
« Le festival sera également l’occasion pour les Africains de rendre hommage à leurs ancêtres qui ont lutté pour la libération du continent », a ajouté Dirir, indiquant que l’Ethiopie participerait à la fête de manière dynamique.
Diverses œuvres artistiques ayant trait au cinéma, au théâtre, à des œuvres écrites dans différentes langues, à des danses traditionnelles et modernes seront présentés à ce festival, où sont attendus une cinquantaine de pays du continent, des Africains de la diaspora et des média du monde entier.
Au cours de son séjour, le ministre algérien a également discuté avec les autorités éthiopiennes des moyens de renforcer les relations culturelles entre les deux pays.
Alger a accueilli la première édition du Festival culturel panafricain, du 21 juillet au 1er août 1969. Il avait été organisé par l’Organisation de l’unité africaine (OUA), prédécesseur de l’Union africaine.


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
L’Algérie s’apprête à accueillir le Festival culturel panafricain 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous apprécions dites le si vous le désirez
» ACCUEILLIR
» Campagne d'appréciation 2013
» cherche lieu pour accueillir des réunions de travail sur Lyon et environs
» Tout pour bébé (ou presque) à retirer chez moi à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Salon Littéraire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit