© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Madjer retrouve la Champion’s League européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23501
Date d'inscription : 19/10/2008

Madjer retrouve la Champion’s League européenne Empty
MessageSujet: Madjer retrouve la Champion’s League européenne   Madjer retrouve la Champion’s League européenne EmptySam 14 Mar - 20:16

Le trophée qui fait rêver tant de gens était exposé ce week-end à l’hôtel Sheraton.

Madjer retrouve la Champion’s League européenne 120px-Ligue_des_champions_NB


La Coupe d’Europe des clubs champions en Afrique, qui plus est en Algérie, cela s’est fait et l’histoire retiendra que le trophée de la plus prestigieuse compétition de clubs de football dans le monde, a fait un tour dans notre pays les 11 et 12 mars 2009. Elle n’a pas fait l’objet d’une convoitise entre deux clubs qui se sont affrontés sur un terrain. Non, elle nous a simplement rendu visite juste pour faire sa promotion dans des pays où elle est énormément suivie mais dont les gens ne la voient qu’à travers le petit écran puisque n’étant pas Européens. Et même des Européens ne l’ont pas vue à ce jour «en chair et en os». Enfin, pas comme les gens qui sont passés ce week-end où elle était exposée.
Cette initiative est venue de la Confédération européenne de football, l’UEFA, qui a décidé, voilà trois ans, qu’il serait bénéfique pour le trophée et sa renommée d’effectuer un tour dans un continent juste avant la finale. C’est ainsi qu’en 2007, c’est l’Asie qui avait accueilli le trophée. L’an dernier, il est allé «visiter» l’Amérique du Sud. Cette année, c’est l’Afrique qui l’accueille à travers quatre étapes. La première fut le Nigeria où il fut exposé les 26 et 28 février derniers. Il vient de faire escale en Algérie avant de partir «poser ses valises» en Egypte les 26 et 28 mars avant d’en finir avec ce voyage africain par une virée en Afrique du Sud les 10 et 12 avril. Un mois plus tard, le 27 mai, elle sera exposée au stade olympique de Rome, soit le jour même de la finale de la Champion’s League 2009.
Cette tournée mondiale est organisée par la firme néerlandaise, Heineken, l’un des principaux sponsors de la compétition et c’est Michel Platini, le président de l’UEFA, en personne, qui a décidé que la Coupe passe par l’Algérie. Un Platini qui a, lui-même, choisi les ambassadeurs de la Champion’s League dans leurs pays res-pectifs. Et pour l’Algérie, ce choix s’est, tout naturellement, porté sur Rabah Madjer, le héros de la finale de 1987 entre le FC Porto et le Bayern Munich, l’homme de la fameuse talonnade qui est entrée dans l’histoire du football international, Rabah Madjer qui a, en plus, la particularité d’avoir été le premier Africain, ayant la nationalité d’un pays d’Afrique, à avoir remporté le trophée européen (ceci pour faire la distinction avec Eusebio le Mozambicain et Coluna l’Angolais qui étaient Portugais,et qui le sont toujours, lorsqu’ils l’avaient remporté avec le Benfica de Lisbonne). Rabah Madjer était, donc, mercredi soir lors de la présentation du trophée à l’hôtel Sheraton, présentation accompagnée d’une conférence de presse animée par l’ex-star du football mondial et M.Biscos, le représentant de l’UEFA. Un Madjer, bien sûr ému. «Vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens ce soir. Tenir dans mes bras ce trophée, 22 ans après la finale de Vienne. Vous savez, quand j’étais jeune, mon seul souhait était de jouer dans un club professionnel. Pour moi, la Coupe d’Europe c’était un rêve, quelque chose d’irréalisable. Dieu a voulu qu’il en soit autrement. J’ai donc matérialisé mon rêve qui plus est, en inscrivant un but, dont je suis fier qu’on dise qu’il porte ma marque. C’est la marque tout court du football algérien. En tout cas, c’est vraiment un très grand honneur pour l’Algérie et son football que cette Coupe d’Europe passe par là.» A noter que la soirée avait été inaugurée par un message de Christiano Ronaldo aux Africains puis un autre de Karim Benzema adressé spécialement aux Algériens.

Ahmed ACHOUR
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29568
Date d'inscription : 08/10/2008

Madjer retrouve la Champion’s League européenne Empty
MessageSujet: Re: Madjer retrouve la Champion’s League européenne   Madjer retrouve la Champion’s League européenne EmptySam 14 Mar - 20:19

Il a dit sur la tele : En 1897 je l'ai eu et 2009 je l'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
 
Madjer retrouve la Champion’s League européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madjer : « L’homme le plus heureux du monde »
» Arabe Champions League
» Question pour un champion
» Quel est le club qui remportera la CL Européenne ??
» Un responsable près de l’Union Européenne révèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit