© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 célébrités converties à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 21:50

Ice cube:


O'Shea Jackson alias Ice Cube est un rappeur et acteur américain né le 15 juin 1969 à South Central, Los Angeles, à l'origine un membre des Niggaz With Attitude, qui a ensuite poursuivi une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma
´origine métisse, Ice Cube a commencé à écrire des paroles au lycée, notamment « Boyz 'N Tha Hood », une chanson reprise plus tard par NWA qui la rendit célèbre. Après une brève apparition dans le groupe CIA, Ice Cube forma le groupe NWA avec Eazy-E, Dr. Dre, MC Ren et DJ Yella. Le premier album de NWA, Straight Outta Compton, devenu une référence, apporta au groupe la notoriété, mais les paroles engagées de "Fuck Tha Police" leur valut une lettre de recommandation du FBI.
Ice Cube quitta NWA en 1989 dû à des conflits financiers et de personnalité avec Eazy-E. Ice Cube lança sa carrière personnelle avec AmeriKKKa's Most Wanted qui profita du pic de popularité du rap à l'époque pour bien se vendre. Bien qu'il ait été critiqué pour des propos misogynes et violents, même les détracteurs ont dû avouer que l'album était innovant.
En 1991, Ice Cube tourna dans son premier film, Boyz n the Hood, réalisé par John Singleton. Il sortit également l'album Death Certificate qui fut plus controversé que le précédent et comportant le tube "No Vaseline" où il insulte les membres de NWA.
En 1992, il se converti à l'Islam et rejoins Nation of Islam, un groupe de musulmans noirs américains.


Busta Rhymes:

Busta Rhymes est un rappeur et acteur américain né le 20 mai 1972 de parents Jamaïcains.
Surnommé Busta Rhymes (nom de scène que lui trouva Chuck D. du groupe Public Enemy) ou encore " Bus-a-Bus", il fait d'abord partie du groupe Leaders of the New School avec qui il sort deux albums en 1991 et 1994, sortis sur le label Elektra Records, puis il se fait rapidement un nom dans la communauté du Hip-Hop avec son premier album solo, The Coming, sorti en 1996, incluant le tube "Woo-Hah ! Got You All In Check". L'album suivant, When Disaster Strikes comprenant les singles "Put Your Hands Where My Eyes Could See" et "Dangerous", est moins réussi mais s'est tout de même bien vendu.
En 1998, Busta Rhymes réalisa The Imperial avec le groupe Flipmode Squad, qui compte, outre Busta, Rah Digga, Rampage, Lord Have Mercy, Spliff Star et Baby Sham. Busta Rhymes sortit ensuite l'album Extinction Level Event (Final World Front) inspiré du film catastrophe Deep Impact. Les singles "Gimme Some More" et "What's It Gonna Be", avec Janet Jackson, en sont les principaux titres.
En 2000 sortit Anarchy, son 4e album solo. L'album ne rencontra par un énorme succès. Par ailleurs, Busta Rhymes quitta Elektra Records pour J Records
En 2001, il sortit un nouvel album intitulé Genesis. Le succès rencontré fut à la hauteur de son tube, "Break Ya Neck", dont la rapidité du flow est remarquable. Genesis contient aussi "Shut Em Down 2002" et "Pass The Courvoisier", et estproduit par des producteurs de renommée mondiale Dr. Dre et The Neptunes, ...
En 2002, Busta Rhymes sortit son sixième album It Ain't Safe No More. Le premier single extrait, "Make It Clap", rencontra un immense succès, surtout après un remix avec Sean Paul. Le second, "I Know What You Want" avec Mariah Carey, fut lui aussi très populaire.
Pour son album suivant, Busta Rhymes signa sur le label de Dr. Dre, Aftermath Entertainment. Le 12 juin 2006 sortit donc The Big Bang dont les premiers singles sont "Touch It" (et son remix avec moultes invités : Lloyd Banks, DMX, Rah Digga, Papoose, Mary J. Blige, Hebo, Missy Elliott), Method Man, Jay-Z & Nas, ... Le second single est "I Love My Bitch" ("I Love My Chick" pour les ondes américaines) avec Will.I.Am, Kelis et Hafid. Le clip reprend le concept du film Mr. & Mrs. Smith avec Gabrielle Union qui reprend ici le rôle tenu par Angelina Jolie.
En novembre 2007, il sort, avec le DJ Mick Boogie, une mixtape en hommage au producteur décédé en février 2006, J Dilla. La mixtape, intitulée Dillagence, est composée de morceaux enregistrés sur des instrumentales produites par Dilla mais que Busta n'avait jamais utilisées. J Dilla, ou Jay Dee, avait collaboré avec Busta Rhymes dès les débuts en solo de ce dernier et remixant son tube "Woo-Hah ! Got You All In Check" en 1996 et en participant ensuite à tous ses albums.
En 2008, Bus-A-Bus devrait sortir son 8e opus solo. Au départ intitulé "Before Hell Freezes Over however ", Back On My BS puis Blessed, il s'intitulera B.O.M.B.. L'album a été repoussé de nombreuses fois et devrait sortir en décembre 2008. Le 1er single est "We made it" avec deux des membres de Linkin Park : Chester Bennington et Mike Shinoda.
La sortie de l'album pourrait être contrarié en raison du changement de label du rappeur : en septembre 2008 il quitte Aftermath/Interscope pour le célèbre label de Soul, Motown, filiale d'Universal Music Group.1
Il a adopté l'ISLAM comme religion en 2008.www.youtube.com/watch?v=Mm0dhky6wFk
Il a aussi preté sa voix dans jeu vidéo Def Jam: Fight for NY à son personnage: Magic.

Mohamed Ali :


Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942, devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd. Il fut nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, arrivant devant Pelé. Il a acquis la célébrité mondiale autant par ses performances de sportif que par son verbe haut, sa conduite extra-sportive et son activisme politique. Il est atteint de la maladie de Parkinson.
Le 17 décembre 2005, il reçoit à Berlin la Médaille de la Paix Otto Hahn, décernée tous les deux ans par la Société allemande, au nom des Nations unies.

Dave Chapelle :


Dave Chappelle est un acteur, scénariste et producteur américain né le 24 août 1973 à Washington, District of Columbia (États-Unis).
Peu connu en France, Dave Chappelle est sans conteste le comique le plus populaire de la télévision américaine des années 2000. Héritier d'un humour noir proche de Richard Pryor (acteur culte des 'Nuits de Harlem'), son ton est engagé, décapant et parfois agressif, comme lorsqu'il joue une version 'black' du président Bush. Adolescent, il entame à Washington sa carrière de one-man show, discipline par excellence du comique américain.

Yvonne Ridley



Yvonne Ridley (née en 1959) est une journaliste britannique. Employé par la BBC pour couvrir la guerre en Afghanistan, Yvonne Ridley est arrêtée par les talibans, puis libérée le 8 octobre 2001. Elle se convertit à l'Islam au retour de sa détention en juillet 2003.

Akhenaton



Akhenaton1 (pseudonyme de Philippe Fragione) est un chanteur et producteur de rap français, né le 17 septembre 1968 à Marseille.
Philippe Fragione est né le 17 septembre 1968 dans le 3ème arrondissement de Marseille. Issu d'une famille d'immigrés italiens originaires de Naples et de sicile, Philippe (AKH) se passionne très vite pour l'histoire (il va lire une encyclopédie entière à l'âge de 8 ans) les dinosaures, et l'Égypte[réf. nécessaire] (il en tirera d'ailleurs son pseudo, AKHENATON, en référence à Akhénaton le neuvième pharaon de la 18e dynastie).
Jusqu'à ses seize ans, Philippe, appelé aussi Chill partage son temps libre entre les copains, le football et ses lectures. Après un séjour dans la famille de son père, installée à New York, Philippe découvre le rap. De ce jour, sa vision de la vie change totalement. Il vit alors avec son père, fonctionnaire à la Sécurité sociale et lui annonce alors qu'il n'a que 17 ans, son désir de faire du rap. Il poursuivra tout de même ses études mais abandonnera lors de sa première année de DEUG en biologie [réf. nécessaire].
En 1993, après s'être converti à l'Islam, Akhenaton adopte le prénom d'Abdelhakim et se marie à Aïcha, d'origine marocaine.

Common


Lonnie Rashied Lynn dit Common (ou Common Sense) est un rappeur et acteur américain né le 13 mars 1972 à Chicago dans l'Illinois aux États-Unis.
Common est né et élevé dans les quartiers sud de Chicago, une ville dans laquelle la scène Hip-Hop possède peu de représentants. Aux débuts des années 1990, son premier nom de scène fut Common Sense, qu'il dut raccourcir en raison de son usage antérieur par une formation rock. Jusqu'en 2000 et à l'image de Gangstarr, A Tribe Called Quest ou The Roots, sa musique se caractérisait par une large utilisation d'échantillons de morceaux jazz et soul, de même qu'une écriture pacifiste et érudite.

Abd Al Malik


Abd al Malik est un rappeur, slammeur et compositeur français d'origine congolaise, né Régis Fayette-Mikano à Paris dans le 14ème, le 14 mars 1975. Il est aujourd'hui marié avec la chanteuse Wallen et papa d'un petit garçon, Muhammed Hamza

Tariq Abdul Wahad


Olivier Saint-Jean, renommé Tariq Abdul-Wahad après sa conversion à l'Islam en Californie, est un joueur français de basket-ball né à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) le 3 novembre 1974 de parents originaires de Guyane

Art Blakey

Arthur (Art) Blakey (* 11 octobre 1919, † 16 octobre 1990) est un batteur et chef d'orchestre de jazz américain. Né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, il est également connu sous le nom de Abdullah Ibn Buhaina.
Art Blakey est avec Kenny Clarke et Max Roach un des inventeurs du style de batterie bebop moderne, et fut l'un des piliers du genre Hard Bop. Lui et son groupe, The Jazz Messengers, continuent aujourd'hui encore d'avoir une grande influence sur le Jazz, non seulement de par le style puissant, bluesy et funky du batteur, mais également pour avoir "lancé" de nombreux jeunes futurs grands noms du Jazz, plusieurs décennies durant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 27
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 17223
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 21:53

Vraiment c'est une bonne chose,ils le font parck'ils sont vraiment convaicus de l'Islam et de ses préceptes.


Merci Hadjer elephant .
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Nombre de messages : 2365
Age : 31
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 16602
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 21:54

merci pour le topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 21:55

Busta Rhymes et Ice Cube Oo
Dave Chapelle, Art Blakey et Common connais pas
Pour la femme, ils ont dû bien la traiter en captivité sinon elle ne se serait jamais convertie
Merci
Y a Cat Stevens alias Yusuf Islam ^^
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:04

Bizzy Bone



Bizzy Bone, de son vrai nom Bryon Anthony McCane (né le 12 septembre 1976 à Columbus dans l'État d'Ohio) est un rappeur américain.
Métis d'un père afro-américain et indien et d'une mère italienne et juive, Bizzy fait partie du groupe Bone Thugs N Harmony depuis 1993.
Il a plusieurs pseudonymes et surnoms : BB Gambini, The Midwest Cowboy, Lil' RIPSta, Bizzy Tha Kid.
Il est reconnu pour son talent en rap, ce chanteur porte son style en harmonie avec vitesse et rythmes. Un roi dans son domaine mais il n'oublie pas son roi ultime Jésus, ce cher Bizzy s'est tourné vers la religion, depuis on n'entend pas beaucoup parler de lui. Il a gagné beaucoup de récompense, incluant un Grammy, un Michael Jackson Soul Train récompense, un ASCAP récompense, et un American Music Award.
En 2005, durant une interview avec MTV.com — Bizzy a admis avec eu recours à l'alcool et à avoir abusé de substances illicites. Sa famille a même tenté de le faire admettre dans un asile. Il a par ailleurs déclaré qu'il avait trouvé le Seigneur après un réveil spirituel et que maintenant il ressent des choses dans son corps et son esprit.
En 2006, Bizzy signé une affaire de trois-album avec Virgin Records. Bizzy a enregistré un album avec After Platinum Entertainment; il est actuellement prévu pendant une date de dégagement du septembre 2007.

Danny Wlilliams



Daniel williams est un boxeur anglais né le 13 juillet 1973 à Londres (poids lourd).

Everlast



Everlast (né Erik Schrody le 18 août 1969 à Long Island, dans l'état de New York) est un musicien américain. Son style musical oscille entre le Blues, le Hip-Hop et le Rock.
Au début de sa carrière, il se tourne vers le hip-hop. Everlast intègre alors le collectif d'Ice-T, Rhyme Syndicate, à la fin des années 1980. En 1990, il réalise son premier album Forever Everlasting, qui connaît un certain succès sur la scène underground. Il créé ensuite son propre label et le groupe House of Pain, avec Danny Boy et DJ Lethal. Deux ans plus tard, le trio sort Jump Around, qui explose les charts

Ryan Harris


Ryan Harris est un joueur de football américain (défenseur) né le 11 mars 1985 à Saint-Paul – Minnesota

Bernard Hopkins


Bernard "The Executioner" Hopkins (né le 15 janvier 1965, à Philadelphie, Pennsylvanie) est un boxeur américain. Il est le premier boxeur à avoir unifié les titres de quatre organisations majeures, WBO, WBA, WBC et IBF, en battant par KO Oscar de la Hoya en 2004.

Jermaine Jackson

Jermaine LaJaune Jackson (devenu Muhammad Abdul Aziz après s'être converti à l'Islam en 1989) (né le 11 décembre 1954 à Gary dans l'Indiana) est un chanteur de R&B américain, fils de Joseph Jackson, frère de Michael et Janet Jackson.
Membre des Jackson Five dès le début, il est le second chanteur du groupe (après Michael). Sa voix est particulièrement notable sur les hits "I Want You Back", "I'll Be There", "Dancing Machine", "I Am Love"...
A partir de la fin des années 70, il entame une carrière solo. En 1979 il sera nommé aux Grammy Awards comme meilleur performance masculine de R&B et aura quelques succès dans les années 1980, notamment avec "When The Rain Begins To Fall" , son duo avec la chanteuse Pia Zadora , "Dynamite" et "Do What You Do".
En 1991, il enregistrera You said , un album New Jack, produit par Babyface, avec comme titres marquants : You Said et Word to be Badd.
Du 3 au 28 janvier 2007, il participa à l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother 2007 (UK).
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:17

Jimmy Cliff


Jimmy Cliff, de son vrai nom James Chambers, devenu depuis sa conversion à l'Islam El Hadj Naïm Bachir, est un chanteur de reggae jamaïcain né le 1er avril 1948 à Sainte Catherine (Jamaïque).
C'est un des artistes reggae qui s'est le plus ouvert à d'autres formes de musique, ce qui lui a valu une très grande notoriété internationale puisqu'il toucha un public plus large. Il commence sa carrière avec un 45 tours de Ska en 1963, Miss Jamaica. Son premier album « Hard Road » sort en 1967 mais il faudra attendre le très célèbre film « The Harder They Come» pour qu'il soit vraiment découvert du public.
Ce film aujourd'hui culte avec « Country man » lui permet d'interpréter la superbe chanson « Many rivers to cross » et le grand succès « Sitting in limbo ». L'album du même nom sorti en 1972 deviendra un des albums reggae les plus vendus dans le monde. Cela va permettre à Jimmy Cliff de faire des grandes tournées internationales durant les années 70.
L'artiste va sortir plusieurs albums durant les années 80 comme « House of exil » en 1981 ou « Power and glory » en 1983 et"Hanging fire" en 1987. Mais ce sera le single « Reggae Night » fait dans un style beaucoup plus pop, qui relancera sa carrière de façon beaucoup plus significative.
Jimmy Cliff va alors enchaîner les albums (une dizaine au total) durant les années 1990. En 2003 « The harder they come » va être réédité en version "deluxe" et Jimmy Cliff sortira ensuite « Black magic », album dans lequel il fait de nombreux duos avec des artistes aussi diverses que Wyclef Jean (The Fugees) ou Kool and the gang, Bernard Lavilliers, Yannick Noah et Joe Strummer dans l'album Black Magic en 2003 sorti après la mort de ce dernier.

Ghostface Killah

Ghostface Killah, né Dennis Coles le 9 mai 1970, est un rappeur américain membre du Wu-Tang Clan. Il est né et a grandi dans le borough de Staten Island à New York, surnommé Shaolin dans les albums du crew.
Ghostface Killah a commencé sa carrière avec le Wu-Tang Clan, après leur succès commercial au début des années 1990 avec Enter the Wu-Tang (36 Chambers). Il entame sa carrière solo, comme ses compères. Sa première apparition solo est sur l'album de Raekwon, membre du Wu-Tang Clan, Only Built 4 Cuban Linx en 1995. Puis on le retrouve sur les bandes originales de Sunset Park et Spoof Movie, le titre de la B.O. de Spoof Movie apparait sur son premier album.

Mc Ren

Lorenzo Jerald Patterson alias MC Ren est un rappeur américain né le 14 juin 1969 dans un quartier de banlieue Compton, situé dans le Sud du comté de Los Angeles.
Il se revèle au monde du hip hop grâce à sa contribution à l'album mythique Straight Outta Compton au sein du sulfureux groupe de Compton Niggaz With Attitude dont il devient un membre proéminant à la suite du départ de Ice Cube en 1989. Après avoir connu un succès mondial avec leurs deux premiers albums, les NWA se séparent en 1991 suite à différents conflits financiers et lorsque Dr. Dre choisit de rejoindre Death Row Records.
En 1992, MC Ren se lance dans une carrière solo avec un premier album intitulé Kizz My Black Azz. Assez étonnamment, avec peu de promotion commerciale, cet album réalisé avec la collaboration de Eazy-E est certifié or. Son second album personnel, Shock of the Hour, sortit en 1993 après que MC Ren se soit converti à la nation de l'Islam et ne laissa pas une impression durable.
MC Ren connut alors une période difficile avec le décès brutal de son DJ (DJ Train), mort dans un incendie juste avant la sortie de The Villain in Black en 1996. Avant de quitter le label Ruthless Records, MC Ren sortit Ruthless For Life (1998), son dernier album à ce jour. Il a cependant été invité à participer à plusieurs morceaux par quelques rappeurs (snoop dogg, The DOC, Dr Dre, cypress hill )

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka (né le 14 mars 1979 à Versailles) est un joueur de football français évoluant au poste d'avant-centre.
Ses parents, Marguerite et Jean-Philippe, originaires de la Martinique, arrivent en France métropolitaine en 1974.
Ils s'installent à Trappes, dans les Yvelines, et travaillent pour l'Éducation nationale. Il a deux frères aînés, plus âgés de dix ans. D'après la biographie présente sur son site : « J'ai vécu un peu avec l'inconvénient d'un fils unique ; sans compagnon de jeux de mon âge. »
Il est formé à l'INF Clairefontaine de 1993 à 1996. Déjà licencié au PSG, Nicolas s'entraîne la semaine à Clairefontaine et joue le week-end avec les équipes de jeunes ou de réserves du PSG avant d'intégrer l'équipe fanion le 7 février 1996.
Il a participé en 2002 au film Le Boulet.
Il est converti à l'Islam.

Philippe Troussier


Philippe "Omar" Troussier est un entraîneur de football. Avant de connaître sa brillante carrière de sélectionneur et d'entraineur de renommée internationale, Philippe Troussier a débuté sa carrière "footballistique" en tant que joueur professionnel.

Ahmad Jamal


cedric Jamal, né Frederick Russell Jones, est un pianiste et un compositeur de jazz américain né le 2 juillet 1930 à Pittsburgh en Pennsylvanie.
Ahmad Jamal est né le 2 juillet 1930 à Pittsburgh, Pennsylvanie. Sa famille est très modeste : son père travaille dans une aciérie, sa mère fait des ménages1. C'est pourtant elle qui achètera le piano sur lequel le jeune Frederick fera ses débuts.2
Pittsburgh a vu naître à cette époque de très nombreux jazzmen3 dont beaucoup furent des musiciens précoces (on peut notamment citer le cas d'Erroll Garner, voisin de la famille Jones - leurs mères étaient amies4 - qui débuta à l'âge de 2 ans) : ce sera le cas du jeune Frederick.
Il semble en effet que son premier contact avec un piano ait lieu à 3 ans lorsque son oncle, en train de jouer dans le salon familial, le défie de reproduire la phrase musicale qu'il vient d'exécuter. Frederick Russell Jones, qui n'a encore jamais posé les doigts sur un clavier, s'assoit alors sur le tabouret et reproduit note pour note ce qu'avait joué son oncle.5
Le piano demeure un jeu jusqu'à l'âge de 7 ans, lorsqu'il commence à l'étudier sérieusement, en prenant des cours particuliers6 qui lui permettent de s'initier aux classiques : « À sept ans, j’ai commencé à étudier le piano. À onze, je jouais Liszt et j’étais professionnel. À quatorze, j’étais inscrit au syndicat des musiciens. Et à dix-sept ans, je commençai à faire des tournées. J’aurais voulu étudier à l’Académie Juilliard, mais il fallait que je gagne ma vie. »
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:18

je vous en prie les filles
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 28
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 24176
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:19

+ Kat Stivens et les joueurs de l'equipe de France

Moi ce que je pense , que c'est un honneur pour eux , non pas pour l'Islam ( Jamais ça !! )


Ps : merci pour ce topique .


Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:22

Je ne connais pas grand monde!
Midou: tu écorches son nom, c'est Cat stevens maitenant c'est Yusuf Islam :)

+1 à ce que t'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 28
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 24176
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:25

Citation :
Midou: tu écorches son nom, c'est Cat stevens maitenant c'est Yusuf Islam

C'est un nom propre


Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:28

Bah, tu vas me dire que si quelqu'un écrivait mal ton nom, tu le laisserais faire?

Hadjer, la liste est finie ou t'as encore des noms à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 29
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 18109
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:29

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninangelus
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Féminin
Nombre de messages : 2595
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : Posé
Réputation : 11
Points : 15912
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:34

Merci ahdjer je ne savais pas pour anelka... ajoute ds ta liste Michael Jackson Neutral ...

la rumeur court!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:36

Je pense Pas Mickael Jackson ... Ca doit être une intox :)
Ce serait bien de mettre le nom d'origine ou le nom après convertion


Dernière édition par sabrinel le Dim 22 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 28
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 24176
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:39

sabrinel a écrit:
Bah, tu vas me dire que si quelqu'un écrivait mal ton nom, tu le laisserais faire?


A ton avis ? Je te laisserai " L'honneur " de repondre !!


pour M.Jackson , c'est pas une rumeur


Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 29
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 18109
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:45

sabrinel a écrit:
le nom après convertion

pas mal d'entre eux changent mais ce n'est pas systématique car pas obligatoire ... sauf dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:47

fusionfroide a écrit:
sabrinel a écrit:
le nom après convertion

pas mal d'entre eux changent mais ce n'est pas systématique car pas obligatoire ... sauf dans certains cas.
S'il existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:53

Q-Tip


Q-Tip (né John Davis junior le 10 avril 1970 à New York) est un rappeur, acteur et producteur américain. Il est principalement connu pour avoir été le meneur du groupe A Tribe Called Quest. Lorsqu'il s'est converti à l'islam au milieu des années 1990, il a changé son nom en Kamaal Ibn John Fareed. Le « Q » dans son pseudonyme est une référence au Queens, district de New York. Il se définit souvent comme Kamaal The Abstract (Kamaal le poète abstrait).

Rakim


dont le vrai nom est William Michael Griffin Jr. (né le 28 janvier 1968), est un rappeur américain. Membre du groupe Eric B. & Rakim fin des années 1980-début des années 1990 avant de débuter en 1997 une courte carrière solo, il est considéré par la communauté hip-hop comme l'un des plus grands MCs de tous les temps1
Né le 28 janvier 1968, William Griffin passe son enfance dans le quartier de Wyandanch, situé à Long Island (New York). Neveu de la chanteuse Ruth Brown, il grandit dans un univers musical intense, l'amenant naturellement très tôt à s'intéresser au hip-hop1, un genre alors émergent. Il se passionne ainsi pour des artistes tels que Cold Crush Four, Fantastic Five, Grandmaster Flash, Kool Moe Dee ou encore Melle Mel ; découvrant assez tôt qu'il possède quelques atouts oraux2, il ne tarde pas à travailler seul son rap. Décidant de se convertir à l'Islam à l'âge de 16 ans, il adopte le nom de Rakim Allah. C'est l'année suivante (1985) qu'il rencontre dans une station de radio Louis Eric Barrier ; l'adolescent, également connu sous le pseudonyme d'Eric B., s'essaye régulièrement à la production musicale et notamment au sampling2. Les deux new yorkais décident de fonder un groupe de hip-hop qu'ils baptisent simplement Eric B. & Rakim.

Franck Ribery

Franck Bilal Ribéry, né le 7 avril 1983 à Boulogne-sur-Mer, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain offensif. Il joue actuellement en Bundesliga avec le Bayern de Munich où il s'est particulièrement révélé, obtenant le titre de meilleur joueur de la saison. Son frère cadet, François, évolue au Calais RUFC.
Franck Ribéry est un fooballeur français né le 7 avril 1983 à Boulogne-sur-Mer. À l'âge de 2 ans, il est victime d'un accident de voiture qui lui laisse des cicatrices sur le visage. Il commence le football à 6 ans au FC Conti de Boulogne-sur-Mer, rejoint à 12 ans le centre de formation du Lille OSC, et est renvoyé 4 ans plus tard en raison de ses mauvais résultats scolaires. Il connaît alors un début de carrière délicat. Il évolue tout d'abord à l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale (2001, CFA puis National) puis à Alès (2002, National), un club qui fait faillite.
En 2006, il se convertit à l'islam et adopte « Bilal », du nom du premier muezzin de l'histoire, comme deuxième prénom. Son nom islamique complet est "Bilal Yusuf Mohammed". Il est marié à Wahiba et père de deux enfants (Hiziya et Shahinez).

Swizz Beatz

(Swizz Beatz né Kasseem Dean le 30 Aout 1978) est un New Yorkais chanteur/producteur de rap, d'origines Afro Américaine et Porto Ricaine. Il est le créateur du label Full Surface Records.
Swizz est marié avec Mashonda. Il a eu de Mashonda un fils, le 18 janvier 2007, prénommé Kasseem Dean Jr. Swizz a reçu ce surnom dans son enfance: il portait toujours des chaussures K-Swiss et tout le monde l'appellait K-Swiss 1 - quand il a commencé dans la musique, il s'est alors nommé Swizz Beatz.

Yusef Lateef


Yusef Lateef (de son vrai nom William Emanuel Huddleston) est un musicien et compositeur de jazz américain, né le 9 octobre 1920 à Chattanooga (Tennessee).
Auteur de très nombreux disques, Yusef Lateef se singularise par l'intégration d'éléments de musique orientale dans son jazz, et par le fait qu'il est capable de jouer de plusieurs instruments à vent : outre le saxophone, il a notamment utilisé différentes flûtes — principalement la flûte traversière —, le hautbois, le basson, ainsi que d'autres instruments venant d’Asie et d’Afrique, tels que le shenai, le koto et l'arghoul.

Molcolm X


Malcolm X (Malcolm Little, né le 19 mai 1925 - assassiné le 21 février 1965), surnommé "Red" à cause de ses cheveux roux lorsqu'il était jeune. Il est aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, fut un prêcheur musulman afro-américain et pendant une période le porte-parole national de Nation of Islam. Il fonda également Muslim Mosque, Inc. et l’Organisation pour l’unité afro-américaine (Organization of Afro-American Unity, OAAU).
Ayant débuté dans la vie comme trafiquant de drogue et cambrioleur, il finit par devenir un grand meneur du mouvement nationaliste noir aux États-Unis. Il est considéré par certains comme l’un des martyrs de l’Islam et un grand avocat de l’égalité. Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism). Dans les derniers mois de sa vie, il s’éleva au rang de panafricaniste mondialement connu et d'avocat inconditionnel des droits des noirs américains.
Suite à un pèlerinage à la Mecque en 1964, il devint Sunnite. Moins d’un an plus tard, le premier jour de la National Brotherhood Week (Semaine nationale de la fraternité), il fut assassiné à New York. Bien que trois membres de Nation of Islam aient été condamnés pour ce crime (l’un d’eux ayant avoué), des théories impliquant la participation active de membres du gouvernement des États-Unis circulent mais aucune d'entre elles n'a pu être confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 28
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 24176
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:54

Il y'a Christof Colom aussi non ?


Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 22:56

ah ça je ne sais pas

j'ai posté, pour la plupart, les chanteurs de rap, car j'adoooore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 23:03

Le navigateur Oo
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 28
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 24176
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 23:04

Oui , tout à fait , quand il a trouvé el ma li mechi malé7 !!


Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr
hestia
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 29040
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Dim 22 Mar - 23:13

lala hadak Cousteau 3la ta3 sorate rahman
Revenir en haut Aller en bas
skah
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 29
Localisation : oran
Emploi/loisirs/études : math
Humeur/caractèr : antipathique
Réputation : 31
Points : 26715
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Lun 23 Mar - 12:16

le plus important vous l'avez oubliez, cat stevens ( youssef islam ).
il y a aussi ahmed didat qui est mort mais il reste connu pour une conférence ou il humilie un "je ne sais pas quoi" américain ( les nouveaux prêtres du néo christianisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://genmat.exprimetoi.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Lun 23 Mar - 12:26

skah a écrit:
le plus important vous l'avez oubliez, cat stevens ( youssef islam ).
il y a aussi ahmed didat qui est mort mais il reste connu pour une conférence ou il humilie un "je ne sais pas quoi" américain ( les nouveaux prêtres du néo christianisme)
On l'a pas oubllié Stevens ^^
Pour le deuxième, je le connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: célébrités converties à l'islam   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
célébrités converties à l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam et Coran
» BB avec des célébrités diverses
» L'Eure, berceau des célébrités.
» Islam en prison: le rapport qui pointe les discriminations
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille