© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jeunesse algérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407302
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: jeunesse algérienne   Dim 29 Mar - 0:52

Salut tout le monde
j'ai voulu partager avec vous cet article d'EL-GUELLIL paru dans le Quotidien d'ORan dans la rubrique "Tranche de Vie".
Bonne lecture !!!

A

Recrutement
par El-Guellil

Nous ne demandons ni un «plôme», ni deux «plômes», ni diplôme. Une plommée suffit pour accéder à nos formations. Les chassés de l'autre école, les calés, recalés, décalés, notre centre Kheïma Kbira vous accepte sans préalable. Nous vous préparerons à d'autres examens. Elli rassou khfif réussira sans efforts. Contrairement aux autres écoles, chez nous il vous sera passé une visite afin de définir vos aptitudes, et vous orienter vers la branche qui vous siérait le mieux ou que vous scierez le mieux. Dans notre école, on ne s'inscrit pas, on y est éjecté. Dans cette école, on ne choisit pas, messieurs, on y est orienté. Fi del msid, messieurs, pas besoin d'affaires, on fait des affaires. Nul besoin de pupitres fi coulijna, messieurs, des tables, tout simplement des tables pour écouler du tabac. Des chaises, il n'y en aura point. Des murs, seulement des murs, et des vertes et des pas mûres, vous aurez tout le loisir d'en voir quand vous y serez adossés. Pour les plus démunis, des bourses, plein de bourses. «Aya boursettes solides». Vente à la criée pour calmer les hurlements du ventre.

Pour faire école dans cette école, il y a les colles. Sniffez. Jusqu'à la défonce... jusqu'à l'accoutumance... jusqu'au manque... jusqu'au recrutement... Hé oui, dans cette école, on assure l'emploi sans crédit. Nul besoin d'Ansej et que sais-je. Vous serez versés dans la vie active selon votre morphologie. Que vous soyez maigre et agile, bien bâti tout en muscles, l'oeil vif la main légère, bel homme beau parleur, différents horizons vous seront ouverts, différentes oraisons quelques fois. Les filières: la roulotte si ça vous botte, la casse, la tire si ça vous attire et pour le braquage il n'y a pas d'âge. Dans le pire des cas, vous ferez partie des équipes de soutien. Ça va du repérage à la surveillance. Pour vous dire l'éventail de nos formations. La mixité n'est pas interdite. Elle est même conseillée. Ça, c'est le premier cycle.

Le second cycle, qui se passe totalement en internat, sa durée dépend des faits et méfaits qui ont ponctué votre premier cycle. Internés, vous vous enrichirez de l'expérience de nombreux spécialistes, tous arts confondus. A votre sortie, vous serez sollicités d'intégrer l'équipe de formateurs de l'école de la rue. Et les films américains se chargeront de la suite.

Une nouvelle association est en gestation. L'association des victimes de la rue. L'A.V.Rue. La verrue, hideuse verrue à la face de notre cher pays.


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jeunesse algérienne   Sam 2 Mai - 21:32

Merci pour l'article!!
C'est presque vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
 
jeunesse algérienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galette algérienne .
» EL MEHADJIA (algérienne)
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» Abdelmoumen Khalifa remis aux autorités Algérienne
» Métiers de femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Discussions & philosophie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com