© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Coopération entre universités tunisiennes et algériennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412644
Date d'inscription : 18/09/2007

Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty
MessageSujet: Coopération entre universités tunisiennes et algériennes   Coopération entre universités tunisiennes et algériennes EmptyLun 30 Mar - 11:39

Dix neuf conventions de coopération et de jumelage inter-établissements universitaires algériens et tunisiens ont été signées samedi, à l'issue du 1er colloque des universitaires et chercheurs des deux pays, tenu les 27 et 28 mars à Tozeur (sud-ouest tunisien).

Ces documents portent sur l'intensification de la coopération scientifique, l'échange d'expertises et l'organisation de sessions de formation et de projets de recherche mixte entre les deux pays. Le colloque a constitué une occasion pour les participants, recteurs d'université et chercheurs tunisiens et algériens, de procéder à un échange d'informations sur les systèmes de formation universitaire, de recherche scientifique et de technologie dans leur pays respectif, et de débattre de thèmes scientifiques d'intérêt commun. Quatre communications et 51 projets de recherche ont été présentés dans des ateliers de travail axés sur l'eau, l'énergie et les technologies de la communication. Intervenant à cette occasion, le ministre tunisien de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie, Lazhar Bououni, a souligné l'intérêt de ce type de rencontres «de nature à encourager la conclusion d'accords de jumelage et la création de co-diplômes, notamment en création d'entreprises, et à assurer la coordination sur le régime Licence Master Doctorat (LMD)». Il a aussi évoqué les projets de coopération entre les deux pays, notamment le programme mixte (2009/2011) et la cinquantaine de projets de recherche communs ciblant des domaines prioritaires comme l'eau, l'agriculture, la biotechnologie, l'alimentation, l'environnement, la santé et les énergies renouvelables.

Le Financier
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty
MessageSujet: Re: Coopération entre universités tunisiennes et algériennes   Coopération entre universités tunisiennes et algériennes EmptyLun 30 Mar - 11:51

J'espère que cette coopération sera bénifique aussi bien pour notre pays que pour la Tunisie!
Revenir en haut Aller en bas
nounou86

nounou86


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : tunisie
Emploi/loisirs/études : music sciences..........
Humeur/caractèr : :))))
Réputation : 10
Points : 9307
Date d'inscription : 23/08/2011

Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty
MessageSujet: Re: Coopération entre universités tunisiennes et algériennes   Coopération entre universités tunisiennes et algériennes EmptyMar 23 Aoû - 15:34

slt lé ami , je sui tunisienn é je veu fer mon master de biologie en algerie é je c pa ke fau til fer g en voyé des lettre recommandé a usthb depui un moi é g rien recu comme reponse jesper ke klk1 dentre vou peu maidé parcke walah t3ebt en plus le tem pass é je trouve pa de solution merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
AMINA
Friend courageux
Friend courageux
AMINA


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : étudiante
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 10
Points : 9448
Date d'inscription : 05/08/2011

Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty
MessageSujet: Re: Coopération entre universités tunisiennes et algériennes   Coopération entre universités tunisiennes et algériennes EmptyMer 24 Aoû - 1:21

je vais essayer de me renseigner pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty
MessageSujet: Re: Coopération entre universités tunisiennes et algériennes   Coopération entre universités tunisiennes et algériennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération entre universités tunisiennes et algériennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des familles tunisiennes cherchent l’asile politique en Algérie
» Les universités en deuil en Algérie
» Des universités privées bientôt en Algérie
» Coopération militaire
» L’Algérie et la Syrie discutent de coopération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Facultés & instituts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit