© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Particularite etrange de la langue Arabe!

Aller en bas 
+3
Tchitchi
cloé
Dulce
7 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412606
Date d'inscription : 18/09/2007

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyJeu 2 Avr - 14:07

Cette particularite est le fait que les traductions depuis l'Arabe sont plus volumineuses que les textes originels en langue Arabe

J'ai remarque ceci dans les traductions depuis l'Arabe vers d'autres langues et depuis d'autres langues vers l'Arabe et c'est encore pire pour les traductions du saint Coran ou on arrive facilement a 400-500 mots et 2000-3000 lettres pour la traduction d'un texte du saint Coran de 100mots et 400lettres environ.
Petit exemple:
Arabe:
كنا إشتريناهم لكم
(=3mots+14lettres)


1/Turc:Biz onlari sizin için satin alirdik.(6mots+30lettres)

2/Français:Nous les aurions achete pour vous.(6mots+28lettres)

3/Anglais:We would have bought them for you.(7mots+27lettres)

4/Persan(en alphabet romanise):Ma anha ra be khatire shoma dashtim ibtiya3 mi kardim.(10mots+44lettres)
Persan(en alphabet arabe):ما انها را به خاطر شما داشتيم ابتياع مي كرديم
(10mots+36lettres)


2eme exemple encore plus pertinent:
Arabe:
لو إستصغرتها لكنا كبرناهالك
(=4mots+24lettres)

1/Français=Si tu nous avais dit que tu la trouvais petite,surement nous les aurions fait aggrandire pour vous.(18mots+80lettres)

2/Turc=eger sen bunu küçük bulup bizi haberdar etseydin muhakkak ki biz onu senin için büyütürdük.(15mots+76lettres)

3/Anglais=If you have said to us that you found it small,surely we would have enlarged them for you.
(19mots+71lettres)

4/Persan[alphabet romanise]=eger to be ma gofti ki an ra der hale yi kutshek to pida mi koni,muhaqaq est ki ma anha ra be khatiri khodat bozorgtar shode dashtim mi kardim.(30mots+111lettres)



Aussi a partire de google translator depuis la version anglaise ça donne ça dans d'autres langues(qoui qu'il ne faut jamais faire confiance a google translator)
Albanais
Nëse keni për të na tha se ju gjeti atë se vogël, ne me siguri do ta ketë të zgjeruar për ju
Bulgare
Ако сте ни каза, че си открил, че малки, сигурно щяхме да ги разширения за теб
Tcheque
Pokud jste řekli nám, že jste našel malý, určitě budeme mít rozšířené nich pro vás
Danois
Hvis du har sagt til os, at du fandt det små, vi ville have udvidet dem for dig
Malais
Jika Anda telah mengatakan kepada kami bahwa Anda menemukan hal kecil, kita pasti akan diperbesar untuk Anda
Eeste
Kui teil on öelnud meile, et olete leidnud see väike, kindlasti oleksime laienenud nende eest ise
Français
Si vous nous avez dit que vous avez trouvé ce petit, certes, nous avons élargi pour vous
Croate
Ako imate rekao nam je da vas nađe mali, sigurno bismo ih imaju povećan za vas
Hindi
यदि आप हमारे लिए है कि आप इसे छोटी, निश्चित रूप से हम आप के लिए उन्हें विस्तृत होता पाया कहा है
Hollandai
Als u hebt gezegd dat ons dat je het gevonden hebt klein, toch zouden we uitgebreide ze voor us
Hebreux(de droite a gauche)
אם יש לך אמר לנו שאתה נמצא בו קטן, ללא ספק היינו להגדיל אותן עבורך
Espanol
Si nos han dicho que ha encontrado que los pequeños, que seguramente se han ampliado para usted
Italien
Se lei ha detto a noi che si è trovato piccoli, sicuramente avremmo allargata per voi
Polonais
Jeśli pan powiedział nam, że znalazłeś to małe, na pewno mielibyśmy je rozszerzonej dla Ciebie
Hongrois
Ha még azt mondta nekünk, hogy Ön azt találta, kis-, biztosan mi lenne kibővített azokat az Ön számára
Maltais
Jekk ikollok qal lilna li inti sabuha żgħar, żgur li nkunu mkabbra minnhom ghalik
Letton
Jei pasakė mums, kad jūs radote tai maža, tikrai mes turėtume išsiplėtusioje juos jums
Grec
Αν έχετε να μας πει ότι βρήκατε αυτό μικρό, σίγουρα θα είχαμε διευρυμένη τους για εσάς
A partir de l'Arabe ça ne marche pas et donne ça

Anglais
Istsgrtha if we Kbernahalk
Français
Istsgrtha si nous Kbernahalk
(les deux dernieres "traductions"sont[devraient etre]depuis la version Arabe originelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
cloé
PsyCho
PsyCho
cloé


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : 25000
Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect
Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse.
Réputation : 4
Points : 13448
Date d'inscription : 14/07/2008

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyVen 10 Juil - 3:02

c'est impressionnant Libertad , de ma part moi qui aime la langue française certes, j'ai essayé de lire le CORAN en français parce que je ne suis pas arabisante et bien je préfère de loin le lire en arabe même si je ne comprends que le dixième que le lire en français , la traduction est quelque part insipide est donc y a pas mieux que lire le CORAN en arabe 'wa ina lahou la halawa' je l'approuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchitchi
*Admin*
*Admin*
Tchitchi


Masculin
Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Au pays des merveilles!!
Emploi/loisirs/études : Lycéen
Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens
Réputation : 25
Points : 23544
Date d'inscription : 18/06/2009

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyVen 10 Juil - 11:48

waw,impressionnant,mais c'est a cause de "damir moutassil" qui a fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
cloé
PsyCho
PsyCho
cloé


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : 25000
Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect
Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse.
Réputation : 4
Points : 13448
Date d'inscription : 14/07/2008

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyVen 10 Juil - 14:48

non c'est à cause du moudhaf et moudhaf ilayh lol!
Revenir en haut Aller en bas
saya
Friend indisponsable
Friend indisponsable
saya


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat
Humeur/caractèr : ça dépend des personnes
Réputation : 6
Points : 13975
Date d'inscription : 07/10/2008

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyVen 10 Juil - 16:26

c'est très intéressant merci lib Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23501
Date d'inscription : 19/10/2008

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyVen 10 Juil - 21:44

a mon avis on peut faire de même avec d'autre langue.

la on est entrain de voir des cas particuliers qui doivent être présents dans d'autres langue.
Revenir en haut Aller en bas
skah
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
skah


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 36
Localisation : oran
Emploi/loisirs/études : math
Humeur/caractèr : antipathique
Réputation : 31
Points : 32107
Date d'inscription : 20/06/2008

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyMar 21 Juil - 17:19

il manque le chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://genmat.exprimetoi.net/
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21093
Date d'inscription : 20/03/2009

Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! EmptyMar 21 Juil - 19:06

j'aimerai bien connaitre intimité et galentrie en arabe ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particularite etrange de la langue Arabe! Empty
MessageSujet: Re: Particularite etrange de la langue Arabe!   Particularite etrange de la langue Arabe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particularite etrange de la langue Arabe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La langue d'une femme
» Les martyrs de la langue française.
» Département de langue et littérature Arabes
» Le cri d'un nouveau-né varie selon sa langue maternelle
» Quelle langue aimeriez vous metrisé vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Friends speaking--Près de chez vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit