© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412604
Date d'inscription : 18/09/2007

Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam Empty
MessageSujet: Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam   Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam EmptyVen 10 Avr - 10:17

Dans le saint coran, les deux appellations "Fils d'Israël" et "Juifs" ne sont pas utilisées indifféremment:


  • Fils d'Israël est utilisées pour parler des descendants des 12 fils d'Israël/Jacob, qui ont reçu les prophètes (Moïse, David, Jésus...). Dieu en parle presque exclusivement au passé, sauf par exemple dans
"O fils d’Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère !" 2:40

CERTAINS d'eux ont mécru :
"
Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits" 5:78


  • Juifs est utilisées pour parler des pratiquants de la religion juive, souvent au présent, tels que les juifs de Médine à l'époque du prophète (QPBL). Ces mêmes juifs sont inclus dans le terme générique de "Gens du livre". Ces juifs sont les plus virulents contre les croyants (5:82), ont mécru (9:30), ne croient plus en l'intervention divine (5:64), etc.
Les juifs d'aujourd'hui se réclament les descendants d'Israël mais beaucoup d'historiens sont venus battre en brèche ce mythe (Shlomo Sand par exemple) concluant qu'un palestinien a plus de chance d'être affilié à Jacob qu'un ashkénazi ou un séfarade d'Afrique du Nord.

Est-ce qu'au vu de la distinction Juifs/Fils d'Israël dans le coran (et probablement dans la sunna aussi), des théologiens musulmans ont débattu de cette question et quel a été leur avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21091
Date d'inscription : 20/03/2009

Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam   Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam EmptyVen 10 Avr - 13:56

D'aprés de se que j'ai apris,le Mot Juifs n'est venus qu'aprés la révélation de Moise, avand ce peuple n'était pas juif, mais on les appellait Israilites.
et le mot juifs est lié en quelque sorte au Judaisme, par éxemple moi ou toi on poura devenir juif mais on peura jamais devenir Israilites ou fils d'Israèl.

le nom Israèl veu dire "celui qui lutte avec Dieu"

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse (verset 32:28), quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (celui qui lutte avec Dieu) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre "Fils d'Israël" et "Juifs" en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malek Chebel : "Il y a une modernité à trouver au sein de l'islam"
» L"islam
» "Allô! pour qui allez-vous voter ?" ou l'étrange "sondage" en pleine campagne électorale
» "Djem3i Family" ou bien "L’hadj Lekhder" ?
» "Alliance" ou "choc" des civilisations ?, par Roger-Pol Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion :: Islam & pensées religieuses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit