© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les conclusions alarmantes d’une revue médicale britannique Un monde de plus en plus suicidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 30
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 18735
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Les conclusions alarmantes d’une revue médicale britannique Un monde de plus en plus suicidaire   Sam 18 Avr - 17:17

Au moins un million de personnes se suicident chaque année dans le monde, soit un mort toutes les 40 secondes, a rapporté un article à paraître aujourd’hui dans la revue médicale britannique The Lancet qui compile de précédentes études sur le sujet. Selon ces études, le suicide représente la 10e cause de mortalité (1,5% des décès). La Chine, à elle seule, totalise plus de 30% des cas.




Le phénomène est également préoccupant dans les Etats de l’ex-URSS. En Europe, les taux de suicide sont généralement plus élevés dans les pays du Nord. Dans les pays développés, le suicide tue deux à quatre fois plus d’hommes que de femmes et l’écart semble augmenter. En revanche en Chine, davantage de femmes que d’hommes meurent par suicide. Dans la plupart des pays, les personnes âgées sont les plus concernées, même si depuis une cinquantaine d’années la proportion s’accroît chez les jeunes. En Algérie, les psychologues, les éducateurs et les médecins s’accordent à dire que les voyants sont au rouge, notamment en raison de la progression des tentatives de suicide, surtout chez les jeunes ces dernières années.

Le nombre de suicides en Algérie se situe en moyenne, par rapport aux autres pays, entre 3 et 5 pour 100 000, alors qu’il y a des pays qui présentent des chiffres dix fois plus élevés. La première des causes du suicide reste les maladies suicidogènes dans plus de la moitié des cas. Parmi elles, la dépression majeure. Les femmes tentent de se suicider plus fréquemment que les hommes, mais les hommes se suicident plus que les femmes. Il apparaît clairement qu’une grande partie des femmes ne cherchent pas réellement à mettre un terme à leur vie. Cette attitude s’explique par une volonté plus marquée chez les femmes de lancer un appel de détresse.

Les causes du suicide diffèrent entre hommes et femmes. Pour les hommes, notamment les pères et chefs de famille, il y a l’obligation du résultat et l’échec professionnel ou familial qui signifie échec social. La honte et le déshonneur qui en résultent quelquefois peuvent les amener à mettre fin à leurs jours. Les motifs sont difficiles à établir chez les hommes. Pour les femmes, il y a trois facteurs : un mariage arrangé ou forcé, une grossesse non désirée et un chagrin d’amour. Le suicide a toujours existé dans notre pays. C’est un tabou tiré de l’anonymat par la presse. Les méthodes les plus utilisées sont la pendaison, l’intoxication aux caustiques et toxiques, saut dans le vide et les armes à feu.


Par Kamel Benelkadi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les conclusions alarmantes d’une revue médicale britannique Un monde de plus en plus suicidaire   Sam 18 Avr - 20:52

Et ça reste tabou ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conclusions alarmantes d’une revue médicale britannique Un monde de plus en plus suicidaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Reponse de la revue Gen. Normande
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» "Martine"... Nouvelle édition revue et corrigée !!!
» Revue de presse Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Salon'DZ-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit