© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 14:40

Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur


Une nouvelle étude révèlerait qu'une consommation restreinte de sel serait pire pour le coeur qu'une consommation normale de sel.

Publiée en ligne par le Journal of General Internal Medecine, cette étude ne remet pas - encore - en cause les régimes allégés en sel, mais met en évidence que les personnes qui consomment moins de sel ont plus de risque de souffrir d'une maladie cardiaque mortelle.


Cette étude, menée par le Dr. Hillel W.Cohen du Albert Einstein College of Medecine of Yeshiva University, a été réalisée auprès de 8.700 sujets entre 1988 et 1994. Tous avaient plus de 30 ans et ne suivaient aucun régime allégé en sel.


Les volontaires de l'étude ont été examinés en 2000. Après avoir retiré les facteurs risque de maladies cardiaques dues au tabac ou au diabète, il apparaît que les 25% de la population ayant consommé moins de sel durant la période avaient 80% plus de chance de mourir d'une maladie du coeur que les 25% qui ont mangé plus de sel.

Toutefois, le Dr. Cohen n'exclut en rien que le sel peut être mauvais pour la santé de certaines personnes, notamment celles qui ont un problème de pression sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22609
Date d'inscription : 26/02/2009

Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 20:16

"Une nouvelle étude révèlerait qu'une
consommation restreinte de sel serait pire pour le coeur qu'une
consommation normale de sel." une consommation normale et non excessive Wink il ne faut pas en abuser mais il ne faut pas trop en diminuer, le sel est essentiel pour le corps. thanks pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 20:17

Y a pas de quoi :)
Comme je dis toujours tout excès ou manque est nocif :)
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34430
Date d'inscription : 27/04/2008

Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 20:23

je vais dire ça à mes proches ça merci sabri

moi ça me rassure un peu vu que je mange trop salé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 20:24

Je pense que ma consommation est moyenne ! par contre le sucre Embarassed
C'est mon père qui aime le sel un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34430
Date d'inscription : 27/04/2008

Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur EmptyVen 1 Mai - 20:26

hahaha, il faut tout consomer avec modération mais bon parfois (enfin la pluspart du temps) on fait quelques écarts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur   Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colère serait régie par les gènes
» Pour l'ordinateur, traduction rime moins avec trahison
»  Il est temps pour ce coeur de se retirer
» La musique est bonne pour le coeur et le cholestérol
» L'infidélité serait génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Science & recherches-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit