© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spleen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12042
Date d'inscription : 16/11/2007

Spleen Empty
MessageSujet: Spleen   Spleen EmptyJeu 24 Avr - 2:58

Je ne sais pas si c'est permis d'évoquer un tel sujet ici , mais je me lance ..( si vous voyez que c'est inutile d'évoquer ça , vous l'éffacez )

Algérie 2008 .

Au fil du temps, j'aperçois pas mal de genre d'algerie sur une seule terre .. l'Algérie Trés cool , l'Algerie qui résiste , l'Algérie qui veux changer .. pas mal de sorte d'Algerie ...
Via La TV , on voit cette Algerie qu'on nous livre toujours , a travers des dicourts .. des discourts qui ne sont qu'une simple Pause pour faire croire aux gens qu'on est bien alors qu'on nage dans l'incertitude et on va droit au mur ..
l'Algérie qui résiste ..celle de dehors , les gens qui souffrent de n'avoir pas pu assurer le minimum pour leurs enfants .. pour leurs familles ..
L'algerie qui veut changer , cette algérie qu'on veut faire taire , des gens qu'on veut inhumer , pour la simple raison qu'on réclame La justice et une vie meilleure ..

Il faut qu'on soit correcte et réliste , notre pays va trés mal ; on voit des choses qui se passent on entend des infos qui font vraiment peur , coté sicuritaire , rien n'est assuré pour le moment , la situation politico-sociale est explosive , mais on ne bouge pas pour amélioré quoi que ce soit .. On est muet .

Je m'adresse a vous , parceque Algerie c'est vous .

1999-2008 : une période " Bouteflika" ..Je vous laisse dire ce que vous pensez de cette période .. dire ce que vous voyez utile à dire..
On parle aussi d'un amendement Constitutionnel , voir un troisème mandat ..Etes vous d'accord ?? non ?? Argumentez .

PS : le fait de lire sans poster, est signe d'impuissance. mais parfois, il vaut mieux se taire que de deballer n'importe quoi, sous pretexte de vouloir "repondre". parfois des sujets nous depassent.
Revenir en haut Aller en bas
ButWhoisTheBest
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
ButWhoisTheBest


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Stockholm/Sidi Bel Abbes
Emploi/loisirs/études : Médecine, Anglais, Management...etc
Humeur/caractèr : Calme, perfectionniste (hélas)
Réputation : 0
Points : 11775
Date d'inscription : 20/04/2008

Spleen Empty
MessageSujet: Re: Spleen   Spleen EmptyJeu 24 Avr - 3:53

Algérie 2008....
Comparons cette Algérie-là, avec tous ses problèmes et défauts, avec l'Algérie 1998 et l'Algérie 1988, par le biais de quelques exemples:

___________________1988_____________ 1998_____________ 2008
Liberté d'expression ____-________________ +_______________ ++
Multipartisme __________-_______________ ++_______________ +
Sécurité _____________++________________-________________ +
Economie _____________-________________ +_______________ ++
Formation universitaire _++________________ -_______________ +
Sport algérien _________++_______________ +_______________ -
"Satisfaction populaire" __--______________ --_______________ -
"Fiabilité des résultats ___--______________ --_______________ -
éléctoraux"

Total: _______________6+/7-___________ 5+/6-___________ 7+/3-

NB: C'est une analyse personnelle, d'après mes constatations personnelles. Donc, ça reste mon avis personnel. Spleen 787177 En tous les cas.... VIVE L'ALGERIE!!!! Spleen 842261
Revenir en haut Aller en bas
http://butwhoisthebest.skyrock.com
OMAR
Friend super actif
Friend super actif
avatar


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi/loisirs/études : .
Humeur/caractèr : .
Réputation : 0
Points : 12189
Date d'inscription : 13/05/2008

Spleen Empty
MessageSujet: Re: Spleen   Spleen EmptyMar 10 Juin - 14:43

IF a écrit:
Je ne sais pas si c'est permis d'évoquer un tel sujet ici , mais je me lance ..( si vous voyez que c'est inutile d'évoquer ça , vous l'éffacez )

Algérie 2008 .

Au fil du temps, j'aperçois pas mal de genre d'algerie sur une seule terre .. l'Algérie Trés cool , l'Algerie qui résiste , l'Algérie qui veux changer .. pas mal de sorte d'Algerie ...
Via La TV , on voit cette Algerie qu'on nous livre toujours , a travers des dicourts .. des discourts qui ne sont qu'une simple Pause pour faire croire aux gens qu'on est bien alors qu'on nage dans l'incertitude et on va droit au mur ..
l'Algérie qui résiste ..celle de dehors , les gens qui souffrent de n'avoir pas pu assurer le minimum pour leurs enfants .. pour leurs familles ..
L'algerie qui veut changer , cette algérie qu'on veut faire taire , des gens qu'on veut inhumer , pour la simple raison qu'on réclame La justice et une vie meilleure ..

Il faut qu'on soit correcte et réliste , notre pays va trés mal ; on voit des choses qui se passent on entend des infos qui font vraiment peur , coté sicuritaire , rien n'est assuré pour le moment , la situation politico-sociale est explosive , mais on ne bouge pas pour amélioré quoi que ce soit .. On est muet .

Je m'adresse a vous , parceque Algerie c'est vous .

1999-2008 : une période " Bouteflika" ..Je vous laisse dire ce que vous pensez de cette période .. dire ce que vous voyez utile à dire..
On parle aussi d'un amendement Constitutionnel , voir un troisème mandat ..Etes vous d'accord ?? non ?? Argumentez .

PS : le fait de lire sans poster, est signe d'impuissance. mais parfois, il vaut mieux se taire que de deballer n'importe quoi, sous pretexte de vouloir "repondre". parfois des sujets nous depassent.
Je trouve ca bien d'évoquer haut et fort la situation actuelle qui nous concerne tous et de faire une prise de conscience.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je vois le rapport avec le Spleen ou plutot le Spleen de Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12042
Date d'inscription : 16/11/2007

Spleen Empty
MessageSujet: Re: Spleen   Spleen EmptyMar 10 Juin - 17:34

qu'il soit de beaudelaire ou de Rimbaus :) , ca reste une colère .. et on va droit au mur .. envie de réagir , Lisez ça d'abord http://www.dzfac.com/forum/index.php?topic=977.msg7560#msg7560

..j'espere que vous seriez nombreux à réagir ..Prouvons que nous ne sommes pas impuissants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spleen Empty
MessageSujet: Re: Spleen   Spleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Discussions & philosophie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit