© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blackmore's Friends

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12054
Date d'inscription : 16/11/2007

Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptyDim 27 Avr - 2:38



Je vous propose cette Fabuleuse .. Pour commencer ce sublime fil ..

Titre : Diamond and Rust( Blackmore's Night )
Revenir en haut Aller en bas
Gothica
Friend accros
Friend accros
Gothica


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Etudiante
Humeur/caractèr : Cooool
Réputation : 0
Points : 13220
Date d'inscription : 29/09/2007

Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptyLun 28 Avr - 21:51

J'adore ce groupe, c'est l'un de mes préférés, surtout les titres "Fires at Midnight", "Still Remember", "Cartouche", "Home Again" enfin c'est un excellent groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12054
Date d'inscription : 16/11/2007

Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptyMar 29 Avr - 17:59

Toi tu les adores .. moi je ne trouve le mot ...lol
Bref là ou il y a ritchi , y aura de la magie ...
Il y aura un Doc sur Arte prochainement .. c'est à ne pas rater ! Le thème c'est bel et bien Blackmores !!!!

PS : Essaye d'avoir leur dernier Concert ( Paris Moon , à L'Olympia )
En attendant , je vous invite à écouter ces quelques morceaux ..Follow me ..

Revenir en haut Aller en bas
rien
Friend accros
Friend accros
rien


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : partout
Emploi/loisirs/études : loisirs
Humeur/caractèr : rien
Réputation : 0
Points : 11964
Date d'inscription : 21/12/2007

Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptySam 3 Mai - 22:25

c vrai que Blackmore's Night ni pas mal mais moi je l'ai toujours adoré avec deep purple et rainbow
enfin bref j'aime bien la chanson merci
Revenir en haut Aller en bas
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12054
Date d'inscription : 16/11/2007

Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptyDim 4 Mai - 23:42

Merci , rien :) ..

Lisez , lisez :

Depuis 1997 et la sortie de Shadow Of The Moon, Ritchie Blacmore a décidé de prendre tout le monde à contrepied et de suivre ses propres ambitions. Le groupe qu'il forme avec Candice Night, sa compagne à la ville, lui permet de laisser libre cours à un trip médiéval romantique pour lequel il fut à ses débuts conspué et méprisé. Mais le vieux Ritchie, têtu, a fini par se retrouver un public, et si le Blackmore's Night de 2006 est toujours bien loin de Deep Purple et de Rainbow, on sent bien qu'il y a toujours une âme de rockeur chez le compositeur de ces ballades d'un autre temps.

Ritchie Blackmore a choisi de privilégier l'originalité et la mélodie dans ses chansons, négligeant ainsi volontairement ses compétences de guitariste unanimement reconnues. "Mon public veut entendre de vraies chansons, et pas le délire d'un gratteux", déclare-t'il. Mais attention, si The Village Lanterne ne met pas l'accent sur l'enquillage de notes, il est certains morceaux qui ne sont pas à la portée du premier venu! Jouant essentiellement en acoustique dorénavant, Blackmore est toujours flamboyant dans "The Messenger", "Village Dance" ou "St. Teresa": cette dernière partant après une introduction tonitruante dans un hard-rock celtique barré et surprenant. Avec "I Guess It Doesn't Matter" et les popisants "Just Call My Name" et "Street Of Dreams", ce seront les seules occasions pour Blackmore de rebrancher sa vieille guitare vintage. Plus énergiques que le reste, ces chansons perpétuent malgré tout le gimmick de la mélodie qui tue, et de fait s'intègrent parfaitement au concept. C'est là que le moustachu renoue avec son passé...

Mais pas seulement. Car The Village Lanterne, comme un pied de nez aux détracteurs de Blackmore's Night, contient une improbable reprise du tube de Deep Purple, le balladesque "Child In time", introduit ici par une "Mond Tanz" typée folklore breton. Ce petit moment de bonheur nostalgique, de plus, met à l'honneur une Candice Night rivalisant avec les hurlements de Ian Gillan par de jolies vocalises mélancoliques. La voix angélique de la blonde est taillée sur mesure aux atmosphère de Blackmore's Night, oscillant entre tristesse, candeur et joie. Elle fait, par exemple, de "Faerie Queen" l'archétype de ce que cherche à faire passer comme sentiments son guitariste de compagnon, posant avec une telle légèreté son chant sur cette ballade typiquement médiévale. Touchant. Dans le même registre, la reprise de Ralph Mc Tell "Streets Of London" ou le langoureux "Windmills" ne décoivent pas une seconde.

Puisant son inspiration dans les folklores hispanique, oriental, celtique ou encore dans la country ("Old Mill Inn"), Ritchie Blackmore livre un disque d'une grande homogénéité, convertissant toutes ces influences à l'esprit ménestrel. Nous sommes à bien des lieues du hard-rock d'antan, excepté quelques titres, mais nous sommes à même de reconnaître après coup les aspects que le guitar-hero a toujours privilégié dans ses compositions, que sont la mélodie et l'émotion. Il va pourtant sans dire que The Village Lanterne ne s'adresse pas aux nostalgiques de Rainbow et de Deep Purple, si ceux-ci ne sont pas ouverts aux nouvelles idées de leur ex-idole. Je trouve pour ma part ce disque tout-à-fait recommandable, rockeurs ou pas. C'est juste joli. Ca fait du bien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends EmptyLun 5 Mai - 22:27

Merciiiiiiiiiiiii Hichem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackmore's Friends Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Friends   Blackmore's Friends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackmore's Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi friends !
» Friends=Emoticones
» Adhésion automatique à FRIENDS
» nouvelle parmis vs les friends???,
» Histoire & citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: TV, ciné, vidéos, people-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit