© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pink Floyd ..Mes Amours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12084
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyMar 29 Avr - 18:21

Bonjour tlm !! j'ai le grand honneur de vous faire part ce nouveau fil de discussion consacré aux chansons des Floyds ainsi que l'histoire de chaqu'une , et puisque l'album le plus connu d'eux c'est bien The Wall et vu aussi son concept j'ai choisis de commencer par une chanson de cette album "Comfartably Numb"
Avant de commencer je tien a signaler que le nom "pinkfloyd" ne serait pas venu à Syd Barrett au cours d'un trip d'acide, et ne lui a pas non plus été transmis par des extraterrestres. La vraie origine du nom se trouve dans sa collection de disque. C'est un amalgame de deux prénoms : ceux de Pinkney Anderson et de Floyd "Dipper Boy" council.

Comfortably Numb :

Comfortably Numb est une chanson de l'album The Wall de Pink Floyd, sorti en 1979. La musique est de David Gilmour (avec notes additionnelles de Waters) et les paroles sont de Roger Waters.

Dans le film The Wall d'Alan Parker, cette chanson illustre une scène au cours de laquelle le héros, une rock star du nom de Pink, sous l'emprise de la drogue qu'il s'est administrée pour être en mesure de monter sur scène, tombe dans un état de catatonie après avoir saccagé sa chambre d'hôtel. Les paroles de Comfortably Numb (titre que l'on peut traduire par « Agréablement engourdi » en français) évoquent cet état d'inertie du héros : les couplets, chantés par Waters, correspondent aux paroles du médecin qui s'occupe de lui, tandis que le refrain, chanté par Gilmour, exprime les pensées et les visions confuses de Pink.
Histoire de la chanson
Alors que la plupart des chansons de l'album The Wall ont été entièrement écrites et composées par Roger Waters, la majeure partie de la musique de Comfortably Numb a été écrite par David Gilmour en 1978, au moment où il enregistrait son premier album solo dans le Sud de la France. À l'époque, Gilmour a décidé, plutôt que de l'employer sur son album, de proposer sa démo lors des sessions d'enregistrement de The Wall avec Pink Floyd. Roger Waters a ensuite écrit les paroles à partir de cette musique et rajouté quelques accords.

Cette chanson constitue sur l'album The Wall l'un des deux seuls titres totalement « autonomes », c'est-à-dire ne découlant pas ou ne se fondant pas dans le morceau qui le précède ou le suit — le second étant Mother.
Dans un entretien accordé à la radio KLOS de Los Angeles aux alentours de 1980, notamment cité par le magazine Rolling Stone, Roger Waters raconte que les paroles lui ont été inspirées par une expérience vécue alors qu'il était atteint d'une hépatite non encore diagnostiquée, un soir de concert à Philadelphie quand, avant qu'il entre en scène et pour calmer sa douleur, un médecin lui a administré une injection de sédatif. « J'ai alors vécu les deux heures les plus longues de mon existence », raconte Waters, « à essayer de faire un concert alors que je pouvais à peine lever un bras ».
Waters et Gilmour ont eu tant de mal à s'accorder sur la version de Comfortably Numb à retenir pour l'album qu'ils ont fini par trouver un compromis consistant à mixer ensemble deux prises différentes : l'ouverture de la chanson correspond ainsi au choix de Waters, tandis que le solo de guitare final correspond à la volonté de Gilmour d'introduire dans le morceau des sonorités moins lisses, plus grunge en quelque sorte. Gilmour racontera plus tard : « Nous avons bataillé comme des fous à propos de Comfortably Numb. Ce fut un vrai bras de fer, pendant des lustres »

Cette chanson, qui comporte deux solos de guitare par David Gilmour, est sans conteste l'un des morceaux favoris des fans de Pink Floyd. Le solo final, en particulier, constitue l'un des solos cultes de Gilmour pour les fans et les air-guitaristes du monde entier. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des solos de guitare les plus emblématiques de l'histoire du rock : il fut ainsi classé quatrième meilleur solo de guitare de tous les temps par les lecteurs de la revue Guitar World, et nommé plus grand solo de guitare de tous les temps par le webzine DigitalDreamDoor, juste devant Stairway to Heaven de Led Zeppelin.

En 1989, les lecteurs du fanzine The Amazing Pudding, consacré à Pink Floyd, ont élu Comfortably Numb meilleure chanson de Pink Floyd, toutes époques confondues.

Selon The Amazing Pudding, en 1984, lors d'une série de concerts solo donnés par David Gilmour, cette chanson était répertoriée dans la setlist sous le nom de Come On Big Bum, un jeu de mots sur les sonorités du titre du morceau, pouvant être traduit en français par « Allez, gros minable ». Après le départ de Roger Waters de Pink Floyd, Gilmour a en outre quelque peu adapté le morceau à son approche plus grunge de la musique. En témoigne notamment la version figurant sur l'album live P·U·L·S·E, enregistré en 1994 sans Waters, dans laquelle le solo de guitare final dure quatre minutes trente. Ce solo, particulièrement renommé du fait de sa longueur et de sa virtuosité, a été élu cinquième meilleur solo de guitare live par le webzine DigitalDreamDoor.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyMer 30 Avr - 0:23

merci Hichem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12084
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyVen 2 Mai - 16:21

D'autres chansons qui ont marqués L'histoire du Rock !! Tout en sachant que ces Chansons font parties du meme Album : The Dark Side Of The Moon ..( PF Tjr).
Cet Album , The Dark Side of the Moon (souvent appelé Dark Side of the Moon) est le huitième album du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. Sorti en 1973, il est souvent considéré comme leur disque le plus abouti. Des thèmes tels que l'argent (Money), la vieillesse (Time), la mort (The Great Gig in the Sky), le travail (Breathe) ou la folie (Brain Damage) y sont notamment abordés.

L'album utilise des effets sonores très innovants pour la période à laquelle il a été réalisé (on ne disposait alors pas des nombreux effets numériques synchronisés actuellement courants dans les studios). On y trouve également divers bruitages, comme le bruit d'une personne courant autour d'un micro ou l'enregistrement de plusieurs horloges. Cet enregistrement a nécessité l'utilisation de bandes enregistrées sans fin sur lesquelles étaient gravé le son de ces horloges. À l'époque, les ordinateurs ne permettaient pas le « copier-coller » d'aujourd'hui utilisé en studio ou chez soi, d'où les problèmes facilement imaginables de synchronisation des bruitages.

Resté dans l’American Top-200 pendant la période record de 741 semaines (dont 591 consécutives), le disque représente, jusqu'à aujourd'hui, l'une des meilleures ventes d'albums de tous les temps. En tout, il s'est en effet vendu plus de trente millions d'exemplaires. Il s'agit du troisième album le plus vendu dans l'histoire de la musique.
Le titre Money, qui a propulsé Pink Floyd en tête des ventes pour la première fois, est, avec All You Need Is Love des Beatles, le seul titre dont la signature rythmique est 7/4 à avoir atteint la tête du classement des meilleures ventes. Le solo de David Gilmour en 4/4 ramène le groupe vers la mesure rythmique typique du rock.

The Great Gig in the Sky est une improvisation de Clare Torry à qui le groupe avait donné comme seules indications avant d'enregistrer : « Pense à la mort, à l'horreur, et chante. » Elle a enregistré rapidement et a présenté ses excuses en sortant car elle pensait avoir mal chanté, alors que les quatre membres du groupe avaient tous trouvé la prestation fantastique.

Le titre Brain Damage est un hommage musical tourmenté, ce morceau est ponctué d'éclats de rire et de refrains majestueux évoquant l'univers tourmenté de Syd Barrett, ex-membre de Pink Floyd gagné par la folie et la paranoïa.

Cet album fut suivi l'année suivante d'une parodie de Keith Moon (le batteur du groupe The Who) intitulé Two Sides of the Moon. Cet unique album solo de Keith Moon ne connut pas un grand succès. Le groupe Ministry a lui aussi parodié le titre de cet album en intitulant un de ses disques : Dark Side of the Spoon. Le groupe Easy All Star a également repris l'album, l'arrangeant en Dub, et l'intitulant The Dub Side of the Moon.

Le prochain Poste .. The Wall .. ses conceptes ..son histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyVen 2 Mai - 16:32

Encore Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rien
Friend accros
Friend accros
rien


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : partout
Emploi/loisirs/études : loisirs
Humeur/caractèr : rien
Réputation : 0
Points : 11994
Date d'inscription : 21/12/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptySam 3 Mai - 22:01

Merci pour le topic ta bon gout cousin il maque juste un topic sur deep purple et led zeppelin et ca serai parfait


moi mes préfères son animals, the dark side of the moonet bien sur the best of pink floyd echoes
Revenir en haut Aller en bas
IF
Friend accros
Friend accros
IF


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Djidjelli
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : ZeN
Réputation : 0
Points : 12084
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyDim 4 Mai - 23:46

Allez !Pour faire plaisir a Rien et Pour exploser ce fil et le verser dans une sauce de pur psychédelique ..

Echoes la Magique !!


Ier partie

PS : De MK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OMAR
Friend super actif
Friend super actif
avatar


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi/loisirs/études : .
Humeur/caractèr : .
Réputation : 0
Points : 12231
Date d'inscription : 13/05/2008

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyLun 23 Juin - 14:51

Super mec la présentation de Pink Floyd.
Je connais pas bien ce groupe mais il parait qu'il en vaut le détour, d'autant plus que c'est eux les initiateurs du genre Rock Progressif...
Revenir en haut Aller en bas
nestor22
MoDoBlog
MoDoBlog
nestor22


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : geneve
Emploi/loisirs/études : fonctionaire
Humeur/caractèr : pluto cool
Réputation : 0
Points : 13163
Date d'inscription : 09/02/2008

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyLun 7 Juil - 19:47

cool, je vient de retomber dans ma tendre enfence.... Merci "IF" j'adore ce groupe

Pink Floyd ..Mes Amours 932351
Revenir en haut Aller en bas
nestor22
MoDoBlog
MoDoBlog
nestor22


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : geneve
Emploi/loisirs/études : fonctionaire
Humeur/caractèr : pluto cool
Réputation : 0
Points : 13163
Date d'inscription : 09/02/2008

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyJeu 14 Aoû - 10:19

trops coolllllll ce morceau de Pink floyd si tu en trouve d'autre pourrait tu les poster s'il te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412644
Date d'inscription : 18/09/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyMar 16 Sep - 19:35

Richard Wright, l'un des membres fondateurs des Pink Floyd, s'est éteint...


Pink Floyd en berne. Richard Wright, le claviériste, est décédé lundi à l'âge de 65 ans à la suite d'un cancer. Il est le deuxième membre du groupe à disparaître après le décès du guitariste Syd Barrett en 2006.

«La famille de Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, annonce avec une grande tristesse, que Richard est décédé (ce lundi) après un court combat contre le cancer», a déclaré son porte-parole. Le type de cancer dont souffrait Wright n'a pas été précisé. Sur le site officiel du groupe, la famille demande que leur intimité soit préservée.

Chansons cultes

«The great gig in the sky» ou «Us and them», des chansons cultes de l'album «Dark side of the moon» (1973), c’est lui qui les a composés. Wright a aussi chanté sur plusieurs titres du groupe. Notamment sur «Paintbox» (voir la vidéo ci-dessous) et sur «Summer 68».

Pink Floyd en berne. Richard Wright, le claviériste, est décédé lundi à l'âge de 65 ans à la suite d'un cancer. Il est le deuxième membre du groupe à disparaître après le décès du guitariste Syd Barrett en 2006.

«La famille de Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, annonce avec une grande tristesse, que Richard est décédé (ce lundi) après un court combat contre le cancer», a déclaré son porte-parole. Le type de cancer dont souffrait Wright n'a pas été précisé. Sur le site officiel du groupe, la famille demande que leur intimité soit préservée.

la suite dans le lien...
http://www.20minutes.fr/article/2535...est-eteint.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412644
Date d'inscription : 18/09/2007

Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours EmptyMar 16 Sep - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pink Floyd ..Mes Amours Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd ..Mes Amours   Pink Floyd ..Mes Amours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd ..Mes Amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: TV, ciné, vidéos, people-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit