© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"

Aller en bas 
+5
Napster
jessy_james
Fritz
Mimi sweety
Dulce
9 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412626
Date d'inscription : 18/09/2007

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyVen 29 Mai - 17:27

BORDEAUX - Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"
AFP
Publié le 28/05/2009


Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8.000 euros de dommages et intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.

En décembre 2007, Mohamed Zaïdi (1) , un garagiste de Pessac, dans l'agglomération bordelaise, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d'accès, Orange. Choqué, l'homme d'une quarantaine d'années a immédiatement porté plainte. "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", avait-il alors indiqué.

Lors de l'audience, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de "blessant, insultant et même diffamatoire". "Il était très important pour mon client que son préjudice soit reconnu et réparé", a affirmé pour sa part Me Grégory Bellocq, l'avocat du garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412626
Date d'inscription : 18/09/2007

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptySam 30 Mai - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22635
Date d'inscription : 17/11/2008

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptySam 30 Mai - 23:43

Aparemmment ils n'ont trouvé aucun mot de passe à part ce mot de passe insultant et injuriant!!

C'est très offensant de leur part!!khlassoulhom les mots de passes!!!vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22631
Date d'inscription : 26/02/2009

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 0:04

alors on a le mot de passe pour se connecter avec cheers

Plus sérieusement, c'est inadmissible, c'est inhumain comme méchanceté et irresponsable à un point inimaginable
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22635
Date d'inscription : 17/11/2008

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 0:06

Exactement Fritz,en plus c'est du racisme!!!

ils nous traitent plus bas que terre,c'est vraiment désolant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22631
Date d'inscription : 26/02/2009

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 0:34

effectivement, c'est du racisme pur et dur, qui doit être puni avec toute la rigueur de la loi. s'ils n'aiment pas les immgirés, y a d'autres moyens de manifester contre l'immigration, c'est bête et méchant d'insulter des innocents comme ça et surtout irresponsable de mettre une multinationale dans une histoire aussi mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21113
Date d'inscription : 20/03/2009

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 1:38

s'il n'aime pas les immigrés, ils n'aurais pas juger ce responsable, moi je vois qu'on doit pas généralisé, je crois que c'est une fonctionnaire qui a attribué ce mot de passe alors faux pas résponsabilisé tout le monde.
tout de meme je vois que cet acte est inadmissible, et que 500 et 8000 euro c'est peux.

ps: nous aussi on aime pas les immigrés lol
Revenir en haut Aller en bas
Napster
Friend accros
Friend accros
Napster


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 114
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : Contestataire
Réputation : 10
Points : 11651
Date d'inscription : 14/05/2009

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 15:32

500euros d'amende à une société comme Orange mais c'est du délire même un accès illimité à vie ne consolera le pauvre homme ! En plus même pas un mot d'excuse de la part d'un des dirigeants c'est carrément honteux !
Je vous laisse imaginer l'affaire avec un mot de passe : Nazi ou SS donné à un client juif, les retombées seront bien plus "lourdes" croyez moi !
La seule chose qui nous reste à dire KAYEN RABI !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 14
Points : 29985
Date d'inscription : 28/02/2009

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 18:39

Vraiment c'est ignoble de leurs parts!!!

C'est intolérable,ils nous détestent à un point inimaginable!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29588
Date d'inscription : 08/10/2008

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 18:41

W'kilhoum raby
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
skah
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
skah


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 36
Localisation : oran
Emploi/loisirs/études : math
Humeur/caractèr : antipathique
Réputation : 31
Points : 32127
Date d'inscription : 20/06/2008

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 18:48

il faut savoir ou se situe leur hotline, peut être en afrique du nord afro

et on ne sait pas ce qui s'est passé entre lui et la personne avec qui il a parlé parce que je ne croix pas que le salearabe a rien dit et comme peut être il est tombé sur une personne trop fier alors au lieu de lui dire "veuillez patienter quelques instants un de nos opérateurs va vour réponde" il lui a réglé le problème avec un petit bonus silent

mais le truc qui est bizarre dans cette affaire est que les mots de passe sont supposés aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://genmat.exprimetoi.net/
nestor22
MoDoBlog
MoDoBlog
nestor22


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : geneve
Emploi/loisirs/études : fonctionaire
Humeur/caractèr : pluto cool
Réputation : 0
Points : 13145
Date d'inscription : 09/02/2008

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" EmptyDim 31 Mai - 18:56

1)

Pour rapel le mot de passe peut ètre changer a tout moment sans passer par l'opèrateur du service concerné.

2)

Imaginez le travail en + si il faut demander a chaque new utili. sa religion

3)
si je devrais faire un procè a chaque fois que je me fait insulter sur le net, je serrais multi-milliardaire Very Happy

Je conçoit que cela peut ètre blessent voir humilient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"   Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Allô! pour qui allez-vous voter ?" ou l'étrange "sondage" en pleine campagne électorale
» Sursis de 10 jours pour un condamné à mort qui a survécu
» Un milliardaire égyptien condamné à mort pour avoir tué sa maîtresse libanaise
» Rwanda: verdict au TPIR pour le "cerveau" présumé du génocide
» La presse britannique s'inquiète d'un scénario "à l'islandaise" pour le Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Les FAI--Multimédias-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit