© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle promotion de cuisiniers professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407726
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Nouvelle promotion de cuisiniers professionnels   Sam 13 Juin - 0:16

TLEMCEN
Nouvelle promotion de cuisiniers professionnels

Les nouveaux cuisines diplômés de Tlemcen on tenu à proposer aux membres du jury et aux invités un menu avec hors-d’œuvre riche, crêpes roulées aux champignons, paupiette de veau à l’algérienne, croquettes de pommes et gâteau “Singapour” comme dessert. Les ultimes notes ont été attribuées ce jour-là.
Après deux ans de formation et plusieurs mois de stage pratique dans des hôtels publics et privés, une nouvelle promotion de 46 techniciens supérieurs en cuisine, agents qualifiés de cuisine et de restaurant, issue de l’annexe de Tlemcen de l’Institut national des techniques hôtelière et touristiques (Intht), est sortie cette semaine portant à environ 200 le nombre d’élèves ayant suivi avec succès leurs études culinaires depuis 2004 au niveau de cet établissement implanté au Méchouar, site historique de la vieille médina. Il s’agit de la quatrième promotion formée dans cette annexe ouverte à Tlemcen par l’Intht de Tizi Ouzou eu égard à la vocation touristique de la région où le nombre d’hôtels qui assurent la restauration pour le tourisme est en augmentation ces cinq dernières années, tant au niveau du chef-lieu de wilaya que dans les autres communes importantes.
Les nouveaux cuisiniers diplômés de Tlemcen on tenu à proposer aux membres du jury et aux invités un menu avec hors-d’œuvre riche, crêpes roulées aux champignons, paupiette de veau à l’algérienne, croquettes de pommes et gâteau “Singapour” comme dessert. Les ultimes notes ont été attribuées ce jour-là.
M. Tayeb Abdelaziz, directeur de l’annexe de Tlemcen, a déclaré que grâce aux conventions signées avec certains établissements hôteliers, le placement de la majorité des élèves diplômés est quasiment assuré. Il a ajouté que la mission dévolue à cet établissement, qui dispose de 120 places pédagogiques et d’une capacité d’hébergement de 70 lits pour les élèves venus de plusieurs régions de l’Ouest, porte sur la formation de techniciens supérieurs dans les différents métiers de l’hôtellerie, le perfectionnement, recyclage et formation continue au profit du personnel technique issu de l’hôtellerie et de la parahôtellerie. Concernant le volet cuisine dont l’annexe de Tlemcen s’est spécialisée, il a tenu à préciser que les plats traditionnels occupent un taux de 50% dans la préparation culinaire et le reste est consacré à la cuisine dite gastronomique.
Pour sa part, M. Ferhat Saïd, directeur général de l’Intht, venu spécialement de Tizi Ouzou pour présider la cérémonie de sortie de cette promotion, a déclaré : “L’examen de fin de cycle est le couronnement de deux années de formation intensive. Nous avons l’habitude, aussi bien à Tizi Ouzou qu’à Tlemcen, d’inviter les professionnels du tourisme pour leur demander de prendre en charge ces jeunes et les aider à s’insérer dans le monde du travail. Nous espérons, par la qualité de la formation que nous dispensons, contribuer à notre manière à l’amélioration des prestations de service dans le domaine hôteliers et contribuer à la mise en valeur du plan qualité relevant de la nouvelle stratégie du tourisme en Algérie.”
Parmi ces invités figure un professionnel de l’hôtellerie, en l’occurrence M. Boukli Hacène Abdesslam, directeur de l’hôtel Agadir de Tlemcen qui a beaucoup aidé à la création de cette annexe en 2004. Lui-même a donné l’exemple en procédant au recrutement de 6 cuisiniers issus de la première promotion de cette annexe. Il a déclaré que la restauration surtout de qualité est un vecteur important pour la promotion du tourisme en Algérie et que les professionnels de l’hôtellerie demeurent le alliés spontanés de cet institut de formation placé sous tutelle du ministère de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme.
B. Abdelmadjid


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Nouvelle promotion de cuisiniers professionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promotion couches
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Salon'DZ :: L'art de la cuisine-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com