© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Savoir rebondir après un echec

Aller en bas 
+3
Crowz
Mimi sweety
Scorpion
7 participants
AuteurMessage
Scorpion
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 14
Points : 29985
Date d'inscription : 28/02/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 17:42

Dans la vie nous traversons tous de durs moments,quelques-uns plus difficiles que d'autres mais Pourquoi certaines personnes semblent-elles rebondir très vite après une épreuve,prètes à se battre à nouveau,tandis que d'autres donnent l'impression de baisser les bras meme face à des difficultés relativement mineures?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22635
Date d'inscription : 17/11/2008

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 18:28

En fait,tout depend de la personnalité de chaque individu,de son parcours,son education,son enfance,sa famille...

Quoi qu'il en soit,toute la question est de savoir comment se relever après un echec.

C'est pour cela,il faut apprendre à detecter les pensées négatives,à les combattre et essayer de trouver des explications rationnelles aux echecs.

Je pense qu'il faut avoir la conviction que l'on sera en mesure d'atteindre ses objectifs.

''Quand on veut,on peut'' dit ce vieil adage qui contient manifestement une grande part de vérité,une fois que nous avons des objectifs primordiaux en tête,ils nous faut la volonté pour les réaliser.

Naturellement on rencontre des obstacles mais au lieu d'y voir les impasses,considérons-les comme des occasions pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Crowz
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Crowz


Féminin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Au bord d'une mer
Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch
Humeur/caractèr : rêveuse
Réputation : 24
Points : 24203
Date d'inscription : 25/03/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 19:19

Parfois on est dans la boue, on ne sait pas comment gérer, ça arrive à tout le monde, on a l'impression de tomber dans un trou sombre, on ne trouve aucune issue vers la lumière, aucune échelle à grimper, on est là à esperer un signe et tout ce qu'on fait peut être c'est pleurer toutes les larmes de notre corps! on tient à ce qu'on veut qui est bel et bien le succés et les bonnes choses arrivent lorsqu'on s'y attend le moins! donc quand on voulait tout arranger on n'a pas pu trouver un moyen, mais aprés avoir reculer, sécher nos larmes et avoir mit le vide dans notre tête, les choses seront plus clair, et on sera plus motivé pour rebondir aprés tout, "C'est lorsque on touche le fond qu'on rebondit plus forts"
Revenir en haut Aller en bas
dream frequency
Friend super actif
Friend super actif
dream frequency


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Space
Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik
Humeur/caractèr : dreamer
Réputation : 5
Points : 15957
Date d'inscription : 20/09/2007

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 21:01

C'est à cause de la personnalité peut être mais les experiences vécues ne vont pas toujours dans ce sens... certes on a trop tendance à dire que ceux qui ont une forte personnalité rebondissent en atteignant le fond et que les autres s'enlisent mais c'est loin d'être une évidence car on peut avoir une très forte personnalité et faire face à de gros problèmes que d'autres ne peuvent pas supporter mais il peut arriver qu'on a plus envie de se battre, qu'on baisse les bras et qu'on laisse tout tomber... des fortes personnalités qui n'arrivent pas à se ressaisir ca peut exister ! Heureusement que le temps lui réussit à réparer ce que les bras n'arrivent pas à faire et heureusement aussi que ce n'est pas toujours le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
saya
Friend indisponsable
Friend indisponsable
saya


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat
Humeur/caractèr : ça dépend des personnes
Réputation : 6
Points : 13995
Date d'inscription : 07/10/2008

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 21:03

il y'a des personnes fortes de caractère et d'autre pas c'est ce qui fait la différence peut être et cette force de caractère je pense qu'elle s'acquiert des expériences vécues
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Friend indisponsable
Friend indisponsable
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : DZ
Emploi/loisirs/études : Etudiant
Humeur/caractèr : pénard
Réputation : 9
Points : 13226
Date d'inscription : 14/12/2007

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 21:10

...."Lorsque on veut on peut"
"Ce qui ne tue pas rend plus fort"....

A vrai dire Je ne suis pas très partisan des ces phrases toute faite
qui ne sert à mon avis qu' à se consoler après un échec,en tous cas
c'est une idée personnelle engendré par une expérience d'échec dont
je porte toujours les séquelles !

Alors questions

Comment définissiez-vous l'échec ?

Est-ce que mon cas est désespéré ?

PS: Je vois qu'il y a une belle brochette de psychologues sur le forum (une mine d'or) ,alors autant en profiter et économiser de l'argent silent !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 14
Points : 29985
Date d'inscription : 28/02/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 22:12

Tout à fait Maximus!!!

Y atrop de personnes qui parlent comme des psy!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Friend super actif
Friend super actif
Marina


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiante
Humeur/caractèr : ça va
Réputation : 14
Points : 15076
Date d'inscription : 13/06/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyMer 1 Juil - 23:10

C'est très joli ce que vous avez écrit:Mimi et Crowz vraiment bravo!! Wink
Merci Scorpyy pour le sujet très intéressant!! elephant

et oui,c'est difficile de se relever après un echec,on n'a l'impression que tout est terminé,que y aura pas une seconde partie,que tout est perdu!!!

L'echec est amèr,difficile à dégérer.

Mais il ne faut pas rester les bras croisés,il faut se relever,combattre pour réussir rien n'est facile à réaliser!!

Je suis d'accord avec l'adage:quand on veut on peut j'ajouterai un:
à coeur vaillant rien d'impossible,et c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Crowz
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Crowz


Féminin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Au bord d'une mer
Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch
Humeur/caractèr : rêveuse
Réputation : 24
Points : 24203
Date d'inscription : 25/03/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyJeu 2 Juil - 1:51

Comment définissiez-vous l'échec ?

Bah je dirais que l'échec est d'atteindre une certaine hauteur pour retomber de trés haut, et plus la hauteur est grande plus l'échec l'est!

Est-ce que mon cas est désespéré ?

bah si c'est par rapport aux phrases stupides qu'on entend dans chaque coin de la rue, laisse moi te dire que moi aussi je les trouves débils et abusés! tout le monde s'en sert pour, soit disant, remonter le moral aux autres, mais je crains qu'ils font le contraire!
cependant, il y'a des exeptions, certaines disent vrai et selon les experiences aquisest, mais certaines phrases ne sont là que pour calmer la douleur comme tu l'as dis!
et pourquoi ton cas serait déséspéré? parce que t'es pas un cas comme les autres? à mes yeux tu ne l'es pas vu que ton expérience t'as fais voir les choses de cette façon!


ps : merci Marina
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22635
Date d'inscription : 17/11/2008

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyVen 3 Juil - 2:40

Comment définissiez-vous l'échec ?

*je défini l'echec comme étant une épreuve difficile à surmonter mais elle est indispensable pour progresser et grandir,elle nous permet ensuite de bien goûter au succès,car on saura apprécier ce dernier et en jouir.


Est-ce que mon cas est désespéré ?

*Je dirais que tout va se passer dans ta tète,si tu es persuadé que ton cas est désespéré et bien il le sera toujours ainsi mais si tu vois les choses autrement et que tu aura l'intime conviction que tu pourra rebondir à nouveau tu vas le faire et tu sera toi même surpris du résultat.

Cependant il ne faut pas baisser les bras,il faut travailler sur soi-même et essayer de découvrir ses points forts et ses points faibles,apprendre à évaluer ses compétences et ses capacités pour pouvoir avancer et réaliser ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Friend super actif
Friend super actif
Marina


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiante
Humeur/caractèr : ça va
Réputation : 14
Points : 15076
Date d'inscription : 13/06/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyVen 3 Juil - 15:23

C'est vrai ça dépens ce que nous avons dans la tète,si on a des pensées positives notre réaction sera positive et les résultats aussi.

Mais si on a des pensées négatives on ne pourra jamais atteindre le succès!!

La volonté va nous aider dans notre parcours et aussi la patience,on doit être patient et supporter tout pour réaliser nos buts.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : étudiant
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 14
Points : 29985
Date d'inscription : 28/02/2009

Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec EmptyVen 3 Juil - 18:16

Il faut avoir une volonté de fer et un moral d'acier pour pouvoir rebondir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir rebondir après un echec Empty
MessageSujet: Re: Savoir rebondir après un echec   Savoir rebondir après un echec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir rebondir après un echec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama, l’échec de Bouteflika
» Echec pour l'heure d'été en Tunisie
» Climat : Copenhague s'achève sur un échec
» Plusieurs raisons invoquées pour expliquer cet échec : Pourquoi le bac est en recul
» Bon a savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Discussions & philosophie :: Psy-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit