© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29568
Date d'inscription : 08/10/2008

Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 10 Juil - 21:00

Pour bien vous expliquer et eclarcir l'image des TV Arabes ! Toute à l'heure , je faisais le zaping , et comment je ne suis pas trés films & music et out ça , j'ai preferé regarder les documentaires et les infos !

Ma premiere cible ètait " El Arabia " , On parlait de G8 ( groupe internationale des huits pays de la puissance économique ) , qui ont consacré 15 milliards de dollars ( Selon le journaliste ) pour aider les pauvres pays pendant cette crise financiére !

En suite , dés que ce journal s'est achevé , j'ai changé de chaine et j'ai mis " El Djazzera " , et y avait un autre journal presenté par l'Algerienne Khadidja Bengana , elle est revenue dessus , mais elle a parlé de . . . 20 Millairds de dollars !

Ce que je n'arrive pas à comprendre ,

Y a t-il une déffirence entre 15 et 20 milliards $ ou non ??
Ils ont les deux raisons ?? Neutral
Un arabe n'a pas le droit d'être informer comme le font CNN , Euronews , BBC et autre ANN avec leurs telespectateurs peuples ??

et d'autres questions qui se posent toutes seules !!


ps : ce n'est qu'un ex et une experience que je viens de vivre avec les télés arabe y a 10 de là ! Y'en a tellement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23501
Date d'inscription : 19/10/2008

Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 10 Juil - 21:33

crois moi, arabe ou occidental c'est pareil !

je te donne un exemple ... lors de la guerre entre américains et talibans, un journaliste avait rapporté un interview d'un citoyen afghan.

Cet interview avait était traduit d'une manière différente d'une chaine à une autre de sorte à faire peur aux gens alors que cette homme disait des choses qui n'ont rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29568
Date d'inscription : 08/10/2008

Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 10 Juil - 22:54

Non , tu parles de la guerre mediatique non ?? Hadyk sah , je suis avec toi , toute les chaines occidentales deffedent la puissance mondialle ( America )
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Chtite
Anim'Section
Anim'Section
Chtite


Féminin
Nombre de messages : 2101
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net
Humeur/caractèr : Variable
Réputation : 25
Points : 23139
Date d'inscription : 18/06/2009

Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Fév - 14:14

fusionfroide a écrit:
crois moi, arabe ou occidental c'est pareil !

je te donne un exemple ... lors de la guerre entre américains et talibans, un journaliste avait rapporté un interview d'un citoyen afghan.

Cet interview avait était traduit d'une manière différente d'une chaine à une autre de sorte à faire peur aux gens alors que cette homme disait des choses qui n'ont rien à voir ...
Un autre témoignage qui a été diffamé ...
qlq jours après le tremblement de terre en Algérie, l'ENTV sur son journal télévisé a visionné un reportage où un jeune citoyen parlait ... une télévision française reprend le reportage mais change les propos du gars...

Ce qu'a dit le gars: pourquoi les bâtisses de plus d'un siècle ont tenu alors que ceux de 40 ans ou moins sont tombés comme des châteaux de cartes
Ce qu'a dit la voix off: Une fille étais coincée sous les gravas et un secouriste en compagnie de son berger allemand n'a pas voulu la secourir

Pourtant le gars faisait l'éloge des bâtiments construits par les colons ...

En ce qui concerne ton exemple Happy, c'est une question de chiffres... même dans les pays occidentaux, tu trouveras des différences plus ou moins minimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://campus-alger.boosterforum.com
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21093
Date d'inscription : 20/03/2009

Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Fév - 14:05

moi je trouve que les média diffuse ce qu'aime entendre ou exite l'individus, plutot que la stricte vérité pour attiré l'audiance c'est commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?   Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mediats Arabes . . . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous des larmes??
» que pensez vous de la chance?
» Que pensez vous de. . . Minouche Kerro
» La musique classique, qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous de cette citation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: TV, ciné, vidéos, people-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille