© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du sperme humain créé à partir de cellules souches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 16820
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Du sperme humain créé à partir de cellules souches   Sam 11 Juil - 20:13

Une équipe de scientifiques britanniques a déclaré avoir reconstitué du sperme humain à partir de cellules souches embryonnaires.Ces travaux pourraient permettre à l'avenir de mieux comprendre le fonctionnement de la fertilité.

Certains experts restent sceptiques face à ces déclarations supposées inexactes. Les recherches sur les cellules souches posent aussi des questions éthiques.

Mercredi 8 juillet, des scientifiques britanniques ont annoncé avoir reproduit du sperme humain à partir de cellules souches embryonnaires porteuses des chromosomes mâles (XY). Une première dans l'histoire de la science, bien que certains experts aient émis des doutes sur la capacité du corps médical à reconstituer du sperme authentique. "Je ne suis pas convaincu (...) que les cellules produites par le groupe du professeur Nayernia à partir de cellules souches embryonnaires puissent correctement être appelées spermatozoïdes", a déclaré le Dr Allen Pacey, de l'université de Sheffield.

L'équipe de l'université de Newcastle et du Northeast England Stem Cell Institute (NESCI), qui a travaillé sur ce projet dirigé par le professeur Karim Nayernia, espère ainsi donner la possibilité de mieux comprendre les mécanismes de la fertilité. L'objectif est de mettre au point de nouveaux traitements pour les couples infertiles. Mais actuellement, la loi britannique ne permet pas la fécondation in vitro à partir du sperme produit en laboratoire, pour des raisons éthiques.

Lors de ces recherches, l'équipe du Pr Nayernia a mis en évidence deux choses : d'abord que les cellules souches embryonnaires féminines (XX) n'ont pas rendu de spermatozoïdes. Le chromosome Y resterait donc indispensable à la production de ces cellules mâles. Ensuite, les cellules souches embryonnaires ont été cultivées à l'aide d'un dérivé de la vitamine A (acide rétinoïque). Cette substance jouerait donc un rôle dans la formation des cellules souches germinales, soit les cellules susceptibles de former des gamètes.

Par le Point
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sperme humain créé à partir de cellules souches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autotransfusion de globules rouges à partir de cellules souches
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Partir à l'étranger
» A partir de quand face à la route ?
» IBM à nouveau contre l'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Science & recherches-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit