© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?

Aller en bas 
+6
Happy Friend
master.g
Tchitchi
jessy_james
fusionfroide
saya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shirase
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:09

Pardon si vous vous sentez viser mais bon une vérité qui peut être va blesser , Il y a quelques uns qui ont lu quelques livres ou même pas, quelques articles ou quelques messages dans des forums et ils se mettent à parler d’une religion sacrée, et vous savez bien que veut-on dire par le mot « sacré »… quand tu essaies de donner un avis , d’être un non croyant ou un méfiant il faut savoir comment parler , et éviter les mots qui manque le respect ; le respect des religions et obligatoire sauf bien sur si le bonhomme ( contradictoire) est une personne sans principe là comme on dit « lah ghaleb » !

Le coran plutôt le saint coran est un miracle ce n’est pas Mouhamed 3alyh el salat w el salem qui l’a écris c’est « kalem allah » ! Le coran est en arabe , l'arabe est la langue la plus riche , et elle n'est pas comme toutes les autres langue , la plus difficile surtout dans le domaine '3ilm el balagha " ce qui laisse qu'on traduit mot à mot on trouve toute un autre sens = on ne peut jamais traduire le saint coran , on peut essayer de faire comprendre aux gens ce qu'il y a , mais le traduire carrément et obtenir le vrai sens , on ne peut jamais le faire !

Disant aussi que la religion est loin d’être une philosophie c’est de la spiritualité, c’est la foi, c’est une croyance, quand toi tu lis le coran et quelques d’autre le lis, ça donne pas les mêmes effets, la même chose ! vous savez pourquoi ? il y a celui qui lis simplement pour lire , l'autre qui médite , l'autre qui essaie de justifier ces pensées et non chercher la vérité !

Toujours dans ce genre je remarque la même chose, quand on parle de la religion , et la croyance , ma croyance ce n’est pas ce que mes parents m’ont appris ou ce que la société nous a obligé de faire , mais c’est que mon cœur a cru , La majorité est née et a grandis dans une famille musulmane, personne ne se plaint , je vois que mon entourage aime ce que dieu à donner et ordonner

Tu lis le coran tu te dis oui le monde n’est pas crée comme par hasard, tu pris Allah parce que c’est toi qui le veut pas ce que les autres veulent ..un vrai croyant trouve son plaisir en priant , jusqu’a maintenant personne ne connait son destin , personne ne peut arrêter la mort qui arrache l’âme du corps , personne ne peut contrôler la météo , beaucoup de choses nous laissent dire qu’il y a un seul créateur ..
evenons a nos moutons, les fameuses versets :)

Citation :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Dans ce verset Allah parle des hommes convertis a l’islam, ou bien ceux qui ont commis beaucoup de péchés qui ont peur de qu’Allah ne leurs pardonne pas après leur contrition.
Le deuxième verset que tu as donné ce n’est pas la même chose , dis moi est ce que tu as lu le mot « chirk » ?? Et là on y va pour voir la définition :

Citation :
"حقيقة الشرك أن يُعبَد المخلوق كما يعبَد الله، أو يعظَّم كما يعظَّم الله، أو يصرَف له نوع من خصائص الربوبية والإلهية"

Donc la tu pris pour une personne, tu là considère comme Allah alors que dans notre religion , on a un seul dieu , pas plus , on ne doit prier que pour Allah et si tu pris pour quelqu’un d’autre , tu n’es pas musulman ! si tu pris pour une vache, ou du feu ou pour peu importe de ces choses Allah ne peut pas te pardonner car tu ne crois pas tu es un non croyant !
Et certes que comme on sait il y a « assalib » « assalib el tarhib et el targhid » et c’est tout un autre domaine !

Je vous conseille une chose il faut lire et lire, pas ceux qui veulent tout contredire , il faut lire les deux cotés pour savoir répondre a vos doutes …essayer au moins de découvrir la vérité par votre soi-même , si quelqu’un a un doute , c’est du a sa foi et ce n’est pas que la religion ou Allah peut se tromper !

La foi est innée dans chaque personne, quand vous voyez le ciel, les mers, tout cet univers et toutes ces choses qui se passent et que la science est en cours de découvrir, vous allez trouver simplement votre propre chemin …
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele



Nombre de messages : 2938
Date d'inscription : 19/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:26

pfff jessy. il ne faut pas se contenter devoir un "+1" par ci et un "-1" par là pour dire que ces deux passages sont contradictoires. il faut voir est ce que ces phrases sont contradictoires dans leur sens.

D'un autre coté, regarde la répartition des passages que tu as cité. la où Allah dit qu'il pardonne tout sauf l'association est cité en premier dans le coran (sourate 4:48) puis plus loin dans le coran on peut lire ton deuxième passage où Allah dit qu'ils pardonne tout les péchés (sourate 39:53)

Avec une telle dispositions des sourates, le lecteur du Coran va comprendre : "Allah pardonne tout sauf le péché de l'association".

ça ne serait pas le cas si ces deux passages étaient disposés inversement car dans ce cas là on comprendrait que : Allah pardonne tout puis soudainement il se rétracte pour dire : "non en fait je pardonne tout mais pas le péché de l'association". là il y aurait une sorte de retour en arrière de la part de Allah (swt).

PS : jessy, avoue que tu as trouvé ça grâce à google dans un site crée par des anti islam. je sais que ce genre de cite pullule sur internet, et ce ne sont que des ignorants qui n'ont jamais compris le coran dans son ensemble, d'où les foutaises qu'ils nous sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Crowz
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Crowz


Féminin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Au bord d'une mer
Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch
Humeur/caractèr : rêveuse
Réputation : 24
Points : 24165
Date d'inscription : 25/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:42

Justement la plupart des musulmans ne se sont pas convertis en islam par conviction mais plutot par force (entourage, société...) ces derniers, on les reconnait tout de suite lorsqu'ils imposent leur avis même si parfois ils ont tort ou plutot, ne savent pas trouver les bonnes expressions pour, soit disant, convaincre les autres, de plus ils jugent mal les autres religions... un example : si je parle, avec quelqu'un ici, de ce sujet, aprés qu'il essaie de me convaincre mais sans echec, il m'insultera genre :

tchitchi a écrit:
ya Jessy,en3al echitan comment tu as des doutes en coran wellah c'est tres grave

et si je lui dis : "chui athé" vous devinez ce qu'il me balancera...

Alors que le prophete respectait les autres religions et maintenant je me retrouve avoir affaire à des personnes qui, soit disons, sont croyantes et nous font avaler tout genre de choses mais qui ne sont pas capable de suivre l'example du prophete... ou plutot qu'ils ne retiennent pas tout, dans ce cas autant qu'ils nous fassent part des bonnes choses et nous épargner de leurs débilité apprit à l'école ou dans cette société !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:50

Venant de la part des Algeriens & Musulmans c'est vraiment etonnant
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:55

fusionfroide a écrit:


PS : jessy, avoue que tu as trouvé ça grâce à google dans un site crée par des anti islam. je sais que ce genre de cite pullule sur internet, et ce ne sont que des ignorants qui n'ont jamais compris le coran dans son ensemble, d'où les foutaises qu'ils nous sortent.

j'ai trouvé ça dans ce site c'est vrais, mais pas par google lol
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:00

Tu viens d'avouer que tu te bases sur un website mis en marche par des " Anti-Islam " . . . Shocked Je me demande si Happy friend qui n'etait pas logique ou bien toi même Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23483
Date d'inscription : 19/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:01

ça revient au même jessy.

En fait soit c'est des sites de chrétiens soit c'est des athées. Leur but c'est de trouver un faille car j'avoue les musulmans s'attaquent beaucoup à la bible, mais bon ça reste un débat d'idées sans violence.

PS : les algériens sont à 99% musulman. Donc quand un enfant né en Algérie, il a de forte chance de devenir musulman, pas parce qu'on le force mais parce qu'il sera éduqué pour devenir musulman. C'est normal il vit dans une famille musulmane. C'est sa condition de vie qui le force à devenir musulman et non pas les gens ... ce qui naturel. Tout le monde s'adapte en fonction de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:01

Happy Friend a écrit:
Venant de la part des Algeriens & Musulmans c'est vraiment etonnant

peut ètre que c'est honteux mais moi en revanche, je cherche et je ne me contente pas de ce que des veilles personne raconte.
je suis musulman je crois en Islam et au coran car je le vois plus parfait que la Bible et du vieu testament, c'est pour ça que je suis musulman c'est pas parceque mon père mon grand père.... me l'ont laissé comme héritage, et j'ai dis plus parfait parceque à chauq efois je trouve une faille soit je suis insulté soit on dis que c'est la langue arabe et la langue arabe est dificile à comprendre, alors si dieu voulait nous faire passé un msn, pourquoi il choisis la façon la plus dificile pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:04

fusionfroide a écrit:
ça revient au même jessy.

En fait soit c'est des sites de chrétiens soit c'est des athées. Leur but c'est de trouver un faille car j'avoue les musulmans s'attaquent beaucoup à la bible, mais bon ça reste un débat d'idées sans violence.

et s'ils les trouvent donc il ya des failles
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23483
Date d'inscription : 19/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:06

évidemment l'insulte ne sert à rien ... tu n'est pas le seul et tu ne sera pas le dernier certainement à t'exposer à des insultes.

Les gens qui t'insultent pour avoir posé une question tout a fait pertinente sont souvent des gens qui ne savent pas quoi répondre à ta question ce qui les met dans un état d'embarras. Je reconnais que c'est un défaut qu'on rencontre souvent dans les pays musulmans.

ps :

s'ils trouvent des failles telles que celle que tu nous a rapporté ... c'est pas des failles ... c'est passages desquels ils essayent de trouver une faille ... où plutôt ils créent des failles qui n'existes que dans leur têtes.


Dernière édition par fusionfroide le Dim 19 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:07

Tu sais Jessy , Certains ont dit que Mohamed ( salate alih wa slem ) etait un poete , donc dieu a utilisé de la " Balagha " pour prouver que c'etait pas ecrit par un homme , et ça s'appelle " El i3djaz eloughaoui "

Pour la premiere partie de ton poste , Ya akhi , ena je me contente de ce que dieu a dit dans les versé coranique et ce que notre chér prophéte a dit fi " el 7adite el 9oudoussi " , autre chose j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:08

jessy_james a écrit:
fusionfroide a écrit:
ça revient au même jessy.

En fait soit c'est des sites de chrétiens soit c'est des athées. Leur but c'est de trouver un faille car j'avoue les musulmans s'attaquent beaucoup à la bible, mais bon ça reste un débat d'idées sans violence.

et s'ils les trouvent donc il ya des failles

Non , y'en a pas ! et je peux défier tous le monde , je paris b 123456789 milliard de dollars
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:11

fusionfroide a écrit:


Les gens qui t'insultent pour avoir posé une question tout a fait pertinente sont souvent des gens qui ne savent pas quoi répondre à ta question ce qui les met dans un état d'embarras. Je reconnais que c'est un défaut qu'on rencontre souvent dans les pays musulmans.


Mais Ferhat , y a de quoi kho ( même que je n'insulte personne quand ça s'agit de l'ISLAM , si non , je fais pas preuve de mon islam )

Si non , vas parler de la bible et le telmoud ( modifé chaque semaine ) des juifs !! et tu verras !!

Pourquoi on a pas si jaloux quant à nos choses religieuse tels que les chritiens & juifs ?? Vous pouvez me repondre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23483
Date d'inscription : 19/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:15

personnellement je n'aime pas les insultes pour une seule raison : le contact va rompre.

Or, quand moi je discute avec des chrétiens ou autres, mon but c'est de leur prouver telle et telle chose et peut être qui sait ... il va finir par être convaincu qu'il est sur le mauvais chemin.

Si tu commence à l'insulter, lui il va faire de même et jamais vous allez vous entendre et le débat ne sert à rien dans ce cas là .. c'est une perte de temps.

le but d'un débat c'est convaincre l'autre et de le ramener sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:24

Oui oui , je le sais kho , je l'ai dit en d'autre terme
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Shirase
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Shirase


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : La bas
Emploi/loisirs/études : Littérature
Humeur/caractèr : Zenne
Réputation : 11
Points : 12060
Date d'inscription : 31/05/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:47

Citation :
Justement la plupart des musulmans ne se sont pas convertis en islam par conviction mais plutot par force (entourage, société...)

Parce que les chrétiens n’existent pas en Algérie? parce que les athées n'existent pas aussi ?? ou bien .. parce que c’est nos parents qui nous oblige a être musulmans lol des musulmans presque non pratiquant, nuls n’est parfait …mais comme j’ai mentionné la foi est innée tu peux être musulman comme tu peux tout faire pour ne pas l’être et meskina notre société c’est a elle qu’on revient quand c’est un manque d’arguments silent

Citation :
ces derniers, on les reconnait tout de suite lorsqu'ils imposent leur avis même si parfois ils ont tort ou plutôt,
tchitchi a écrit:

ya Jessy,en3al echitan comment tu as des doutes en coran wellah c'est tres grave

Ce que tu dis là moi je l’appelle de la fourberie mentale , on essaie toujours de faire croire aux autres que les musulmans ne sont pas tolérants , dire que c’est assez tolérant de laisser un tel message poster dans un forum musulman , et ce qu’il l’a dis n’a rien d’insultant , c’est la réaction d’un bonhomme qui est étonné comme a dis l’autre , et puisque c’est un musulman il lui a dis « el3ane el chitane » ce qui n’est pas tolérant c’est prendre tout ce qu’un musulman dit pour une insulte alors que ce n’est rien !
Notre prophète aussi il nous demande de le faire, pour nous « le diable » est le responsable du manque de la foi !
Et si on parle des autres chacun a sa façon de réagir , quand un musulman rencontre un athée la réaction se varie selon sa personnalité , dis-toi que même un chrétien peut réagir avec pas mal de façon , celles qui peuvent plaire et celles qui ne font pas plaisir mais personne ne parle de ça , même un athée pas mal de fois je remarque qu'ils sont assez provocateurs ( veut pas entrer dans détails parce que ça risque de devenir une accusation )
Seulement toujours on veut faire croire aux gens qu’un musulman insulte , dis-moi récemment une femme a été tuée a cause de sa tenue et on vient parler de la tolérance , assez de récents événements qui montre qu’un musulman ne fait que subir , il assume les conséquences de ce que les autres font (terrorisme ),on ne fait qu'accuser un musulman !
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:29

Shirase a écrit:

on essaie toujours de faire croire aux autres que les musulmans ne sont pas tolérants , dire que c’est assez tolérant de laisser un tel message poster dans un forum musulman

rien qu'en disant cela tu montre le manque de tolérance, en plus avec tes poste j'ai l'impression que tu brouille les piste plutot que de parler de notre sujet.
laisse moi te dire que j'ai vu des gendarme "responsable de l'ordre" entrain de massacrer un jeunhomme parcequ'ils sont trouvé dans sa voiture une Bible, alors qu'il était musulman et qu'il a lus par simple curiosité, mais c'est pas notre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:56

Jessy , moi perso , j'ai lu la bible , et même d'autres livre de religion ( Je suis musulman et je crois aux quatre livres Wink )

mais je peux te poser une question , Si la police de nos " chers " français trouve la saint du coran chez toi ?? elle te prend pour un terro , direction guantanamo ou rak taaraf l'film
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:59

olala mais pas du tout, l'islam c'est la 2eme religion représenté en france, j'ai vu de mmes propres teux en france des barbus entrain de vendre des livre du coran arrèten parlons pas le langages des café.
Revenir en haut Aller en bas
Shirase
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Shirase


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : La bas
Emploi/loisirs/études : Littérature
Humeur/caractèr : Zenne
Réputation : 11
Points : 12060
Date d'inscription : 31/05/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:07

Je n’ais fais que donné un exemple, quand on ne tolère pas on ne peut pas laisser un message de tels genre ! et bien sur puisque vous cherchez des preuves, il y a toujours les accusations, Wink

Citation :
rien qu'en disant cela tu montre le manque de tolérance, en plus avec tes poste j'ai l'impression que tu brouille les piste plutot que de parler de notre sujet.
Pardon jessy , mais au lieu de parler en général je te conseille d’argumenter, pas lancer des attaques O_o il faut savoir répondre , pas parler pêle- mêle comme tu fais, tu lances une phrase, quand on te répond tu balances une autre chose, ça devient un jeu et je n’aime pas jouer surtout que toi-même tu ne sais pas ce que tu veux, peut être juste tu mènes un faux débat (vu qu’a part les versets venant d’un site , il n’y a rien ) ça t’amuse bien

Et finalement rien à dire pour ton exemple donné peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 263750 récemment une femme a été tué à cause de sa tenue , et ce n'est pas une nouvelle que quelqu'un annonce comme ça dans un forum , c'est une nouvelle que le monde entier a su !
Revenir en haut Aller en bas
jessy_james
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
jessy_james


Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 39
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie
Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur
Réputation : 20
Points : 21075
Date d'inscription : 20/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:09

et bien moi aussi jé vu ça en france, j'ai vu meme au Joumou3a des gens font les prière dans la rue à coté des mosqué,en coupant la circulation et les policier surveille les voiture. alors......
Revenir en haut Aller en bas
Crowz
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Crowz


Féminin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Au bord d'une mer
Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch
Humeur/caractèr : rêveuse
Réputation : 24
Points : 24165
Date d'inscription : 25/03/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:10

shirase a écrit:
Parce que les chrétiens n’existent pas en Algérie? parce que les athées n'existent pas aussi ?? ou bien .. parce que c’est nos parents qui nous oblige a être musulmans lol des musulmans presque non pratiquant, nuls n’est parfait …mais comme j’ai mentionné la foi est innée tu peux être musulman comme tu peux tout faire pour ne pas l’être et meskina notre société c’est a elle qu’on revient quand c’est un manque d’arguments silent

Je crois bien qu'on ne parle pas du même sujet toi et moi, je crois avoir été bien clair en parlant d'une catégorie de musulmans ignorants mais qui ouvrent un peu trop leur gueulles et imposent leur avis sans comprendre ce qui préoccupe la personne avec la quelle ils parlent...
Je n'ai rien reproché à la société dans ce poste, ce n'est pas mon probleme si tu l'as compris de travers, pourtant c'était assez clair quand je parlais de ces musulmans IGNORANTS !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:25

SVP , c'est un débat , faut accepter ce que les autres disent ! perso , j'etais contre ce que jessy racontait , parce que j'ai vu le contraire en france , mais j'ai accepté son avis et ses experiences racontées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Shirase
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Shirase


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : La bas
Emploi/loisirs/études : Littérature
Humeur/caractèr : Zenne
Réputation : 11
Points : 12060
Date d'inscription : 31/05/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:35

Oups navrée , mais bon voila

Citation :
Justement la plupart des musulmans ne se sont pas convertis en islam par conviction mais plutôt par force (entourage, société...) ...........

Partons d’un principe la plupart c’est la majorité, tu vois , donc ce qui suit après c’est que tu parles de la majorité des personnes Wink

On est musulmans par force c'est quoi la cause pour toi ? c'est la société et l'entourage , je ne connais personne ici , je ne fais que répondre et comprendre juste ce qui est écris, si maintenant tu as changé l’avis alors ce n’est pas de ma faute et je t’ai dis qu’on n’est pas musulman par force, et vu ton nouveau message je vois que ça parle des fanatiques c’est tout un autre sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Friend
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Happy Friend


Masculin
Nombre de messages : 4803
Age : 35
Localisation : Mouzembi9
Emploi/loisirs/études : Delegué commercial
Humeur/caractèr : à l'Algérienne
Réputation : 18
Points : 29550
Date d'inscription : 08/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:39

pour repondre à la partie cité par shiraz , vous savez au moins qu'on est tous ( y compris bush and co ) musulman ?? ça s'appelle f dine " Mouslimine bi el fitra "
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-happy.forumpro.fr
Tchitchi
*Admin*
*Admin*
Tchitchi


Masculin
Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Au pays des merveilles!!
Emploi/loisirs/études : Lycéen
Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens
Réputation : 25
Points : 23526
Date d'inscription : 18/06/2009

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 23:47

ok Crowz Merci de donner un exemple de ma part
nkoulelkoum haja,normalement el aamr bil maarouf w nahy 3an el mounkar,mais m3a la3reb walou
*** *** li zad nhakoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
saya
Friend indisponsable
Friend indisponsable
saya


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat
Humeur/caractèr : ça dépend des personnes
Réputation : 6
Points : 13957
Date d'inscription : 07/10/2008

peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 0:06

pour ceux qui sont coqué de voir un poste comme celui là sur un forum musulman et qui ne font que contredire certains je dis que mon but en postant ce sujet était d'aboutir à un débat dans lequel toute personne ayant un doute puisse l'effacer et c'est le contraire qui arrive à cause d'une certaine mauvaise langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?   peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui récite le Saint Coran ?
» Chevaliers du Saint Coran
» Coran en Flash
» Les Miracles du Coran
» Amazon et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit