© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La télévision centrale chinoise lance un service international en arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 30
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 18797
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: La télévision centrale chinoise lance un service international en arabe   Lun 27 Juil - 0:18

Cette nouvelle chaîne en arabe émettra en continu des programmes d’informations, éducatifs ou de divertissements. Son vice-président, Zhang Changming, a souligné qu’elle « servirait de pont important pour renforcer la communication et la compréhension entre la Chine et les pays arabes. » La chaîne fait partie d'un ambitieux programme d'expansion internationale des médias chinois contrôlés par l'Etat communiste, pour promouvoir l'image de la Chine à l'étranger.




Redorer le blason de la Chine dans le monde musulman, c’est la mission de la nouvelle chaîne en arabe, lancée ce samedi par CCTV. Au menu : des programmes 24 heures sur 24 avec de l’information, mais aussi du divertissement et de l’éducatif. La chaîne peut être captée dans vingt-deux pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région Asie-Pacifique.

Campagne d’expansion médiatique

En Chine, plus de six milliards d’euros seraient consacrés aux nouvelles chaînes et aux nouveaux bureaux créés dans le monde entier, mais surtout, ce lancement, prévu depuis septembre dernier, tombe à point nommé, trois semaines après les émeutes au Xinjiang.

L’image de la Chine a été fortement écornée dans le monde musulman. La Turquie et l’Iran ont critiqué la répression des Ouïghours et le réseau al-Qaïda a même appelé à des attentats contre la présence chinoise en Afrique du Nord.

Une mauvaise image due, selon les dirigeants chinois, aux reportages biaisés des médias étrangers. Cet outil de propagande est donc destiné à redorer le blason chinois dans le monde musulman. CCTV, qui dispose déjà de chaînes en anglais, français et espagnol, projette aussi de créer un service en russe.
Revenir en haut Aller en bas
 
La télévision centrale chinoise lance un service international en arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Salon'DZ-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit