© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cartes prépayées de téléphonie mobile en Algérie taxées

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 17902
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Les cartes prépayées de téléphonie mobile en Algérie taxées   Sam 8 Aoû - 19:19

Une taxe de 5% sera appliquée sur les ventes de cartes prépayées de téléphonie mobile en Algérie.
samedi 8 août 2009.
La nouvelle taxe de 5% décidée dernièrement pour être prélevée sur l’offre prépayée de téléphonie mobile en Algérie tel qu’annoncé par la loi de finances complémentaire 2009 vient d’être répercutée directement sur les abonnés qui doivent désormais payer plus cher les rechargements par carte et les rechargements électroniques. Pourtant, aucune indication sur les détails exacts d’application de la nouvelle taxe n’a été fournie par la loi de finances complémentaire. Cette dernière s’est limitée en revanche à préciser que cette taxe a pour objet de renforcer le contrôle des activités de la téléphonie prépayée en Algérie. Une mesure qu’on dit palliative aux effets néfastes de la fraude fiscale. Selon les revendeurs de détail, l’opérateur public Mobilis d’Algérie Télécom est le seul, pour le moment, à ne pas avoir procédé à une quelconque augmentation des prix. Contacté hier par téléphone, le chargé de la communication de Mobilis nous a indiqué que « l’opérateur historique vient de saisir par courrier l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) pour demander des éclaircissements sur la mise en application de cette taxe ». Mobilis, a expliqué la même source, « attend de savoir si cette taxe doit être récoltée auprès du client ou plutôt si elle doit être supportée par l’opérateur lui-même ».
Les deux opérateurs privés, Djezzy Algérie et Nedjma, ont pour leur part tranché sur la question. Il semble pour eux évident que la taxe doit être prélevée auprès du client, comme en témoignent les nouveaux prix qu’ils ont déjà appliqués à leurs abonnés. Ainsi, à titre indicatif, et s’agissant du rechargement électronique, pour acheter 100 dinars de crédit, il faut désormais débourser 120 dinars contre seulement 110 dinars auparavant. Ce nouveau tarif est appliqué aussi bien par Djezzy que par Nedjma en Algérie, nous confie un détaillant de téléphonie mobile sur la place d’Oran. La même source a expliqué, par ailleurs, qu’avant, il achetait auprès des distributeurs 10.000 dinars de communication (rechargement électronique) pour le prix de 9.700 dinars. Or, aujourd’hui, a-t-il dit, il paye les 10.000 dinars de communication à 10.300 dinars, soit une augmentation de 600 dinars. La même tendance est constatée pour les cartes de rechargement, a-t-il ajouté. La carte de 1.000 dinars de Nedjma, il l’achetait avant à 970 dinars, ce qui lui permettait de la vendre à ses clients à 1.000 dinars, soit un bénéfice de 30 dinars. Maintenant, il l’achète auprès des distributeurs à 1.020 dinars, soit une hausse de 50 dinars, ce qui le contraint, a-t-il dit, à la proposer auprès de ses clients à 1.050 dinars pour maintenir sa marge de 30 dinars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes prépayées de téléphonie mobile en Algérie taxées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur de cartes de la Pologne
» Cartes Postales Semie Moderne
» Cartes Cassini sur Géoportail
» Cartes postales de L'YONNE
» Cartes postales maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Opérateurs de Téléphonie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit