© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festival national de la musique et de la chanson raï

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Maria


Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 22002
Date d'inscription : 03/10/2007

Festival national de la musique et de la chanson raï Empty
MessageSujet: Festival national de la musique et de la chanson raï   Festival national de la musique et de la chanson raï EmptySam 8 Aoû - 19:47

Des soirées féeriques et un public en “vedette”

Pour la quatrième et la cinquième soirées, de la 2e édition du Festival national de la musique et de la chanson raï, qui se sont déroulées au stade 24-Février-1956, des centaines de jeunes étaient réjouis par le plateau d’artistes présents. Les mélomanes se sont régalés, mercredi, car le show a été animé par une panoplie de vedettes du raï accompagnées de quatre nouveaux jeunes artistes, fort talentueux. Le chanteur Dida a ouvert le bal avec une reprise de cheb Khaled Raykom ha raykom, suivi par la musique staïfi d’Ouahid Staïfi qui a permis aux jeunes de se défouler aux rythmes de cette belle musique chère à AÏn El Fouara. Après ces deux jeunes, place à la voix féminine et ensorceleuse de Sabrine. Cette Belge d’origine marocaine ne manque pas de talent. En effet, elle s’est illustrée en reprenant plusieurs titres de cheb Khaled et Sabra en version raï n’b. Le dernier round de la soirée a été joué successivement par trois ténors du raï, à savoir cheikh Naâm, enfant de Sidi Bel-Abbès, le maître du raï, Trab, cheikh Boutaiba Saïdi et cheb Abbès, l’enfant terrible de Yema Gouraya et de Mascara.
Très attendu, cheb Abbès fut le dernier chanteur à fouler les planches de la scène. Ainsi, le show se clôture en beauté avec le célèbre tube Rouhou liha. Notamment, la seconde soirée fut aussi marquée par l’arrivée surprise de Faudel, “je suis ravi de participer pour la première fois à ce festival, dont je souhaitais prendre part déjà l’an dernier. C’est un public merveilleux et j’espère l’enchaner à mon tour”, a t-il déclaré. Quant au menu de cette soirée, l’affiche était composée de Mimoun El Abbasi, cheb Kader, Hasni Sghir, cheb Nair, la star cheb Nani et le célèbre groupe de la Mekerra Raïna Raï et qui ont eu droit à un public en délire. Par ailleurs, à leur tour, cheb Nani et Kader ont enflammé le public qui chantait en chœur et dansait joyeusement sur les gradins du stade aux rythmes des thèmes de chansons fétiches de la jeunesse algérienne. Le moment incontournable de la soirée a été sans conteste le duo inédit qui a rassemblé Lotfi Attar et cheb Seddik du groupe Raïna Raï, qui ont émerveillé le public avec Ya Zina diri lataye. Bref, les absents ont eu tort de rater ces deux inoubliables moments qui ont égayé les nuits chaudes des rives de la Mekerra.
A. BOUSMAHA
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival national de la musique et de la chanson raï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les paroles de chanson vulgaire
» Un festival de la musique kabyle à Béjaïa
» Chanson du Jour
» La chanson que je hais le plus !!!
» La chanson que j'aime le plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: TV, ciné, vidéos, people-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit