© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Algérie laïque ?

Aller en bas 
+6
Happy Friend
Tchitchi
kurt
fusionfroide
jessy_james
Dulce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'Algérie laïque ?
Contre
L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_lcap70%L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Pour
L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_lcap20%L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
ça finira par arriver
L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_lcap10%L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
ça n'arrivera jamais
L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_lcap0%L'Algérie laïque ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Retour

AuteurMessage
skah
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele



Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 20/06/2008

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:42

jessy_james a écrit:
Fritz a écrit:


NON à la laïcité, vive le nationalisme pur et dur, dont l'une des valeurs
directrices est l'islam traditionnel de nos grands parents. grâce aux valeurs islamiques, on se débarrassera inchAllah un jour de la corruption et de la "riba" et notre pays brillera parmi les nations.

TAHYA EL JAZAIR! WAKIFOUN! Smile

j vais ètre en HS mais j vais te raconter une histoire, y'a ganrd ivrogne dans notre quartier une fois je lui ai dis "jète cette bouteille, tu nous polus l'atmosphère à ton age tu dois ètre à la mosqué", il d'est retourné il a vu quelque brabus il m'a dis "c'est eux qui poluent la ville,au passé presque toute la population buvait nous étions honnète,y'avait pas de corruption, ni de vole ni d'agression,maintenant qu'on va dans les mosqué tu vois dans qu'elle vie nous somme confrontés?"
il me la fermer.
pour vous dire c'est pas que l'Islam qui va nous mettre de l'avand car tout les corrompus vont à la mosqué, et la motié des corrompu se trouve en pays musulmans, et si tu n'a pas de valeure et de principe ne compte pas sur l'Islam pour changer car c'est toi qui va donner ton image à l'Islam ce qui est le cas aujourd'hui.

ça me rappelle certain ataturk

pour lier ça a la religion plutôt qu'a la personne
tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais avant que l'état soit laïque voudrait mieux qu'il soit démocratique
Revenir en haut Aller en bas
http://genmat.exprimetoi.net/
Fritz
Anim'Section
Anim'Section



Nombre de messages : 2375
Date d'inscription : 26/02/2009

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:32

Citation :
Citation :
profondément respectée en Algérie
T'en es sûr?!
T'as pas entendu parler de procès?!
tu parles de la femme convertie par des protestants pas tres honnetes venus des Etats Unis créer la confusion parmis les rangs de nos brebis égagrées. Il faut savoir que le protestantisme est lié directement au sionsime et les dérives sectaires de cette religion sont plus que prouvées. ils s'accaparent de l'argent de leurs victimes, c'est leur vrai boulot.

je connais des chrétiens algériens qui n'ont jamais eu des problemes, vous connaissez tous les chinois et subsahariens presents sur votre sol? alors? y a t il un ressenssement des minorités ou une chasse à l'animiste ou au boudhiste ? je crois pas.

Moi j'étais heureux qu'ils arretent la fille et qu'ils foutent dehors de evangelistes malhonnetes qui s'attaquent à des personnes déséspérées pour les ralier à la religion du mal pour des raisons pas tres catholiques Wink

Il n y a pas de démocratie(c'est pas mon probleme, je lui prefere la liberté), mais tres rarement, tres tres tres tres....................................... rarement, ikissouha.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22549
Date d'inscription : 26/02/2009

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:40

jessy_james a écrit:
Fritz a écrit:


NON à la laïcité, vive le nationalisme pur et dur, dont l'une des valeurs
directrices est l'islam traditionnel de nos grands parents. grâce aux valeurs islamiques, on se débarrassera inchAllah un jour de la corruption et de la "riba" et notre pays brillera parmi les nations.

TAHYA EL JAZAIR! WAKIFOUN! Smile

j vais ètre en HS mais j vais te raconter une histoire, y'a ganrd ivrogne dans notre quartier une fois je lui ai dis "jète cette bouteille, tu nous polus l'atmosphère à ton age tu dois ètre à la mosqué", il d'est retourné il a vu quelque brabus il m'a dis "c'est eux qui poluent la ville,au passé presque toute la population buvait nous étions honnète,y'avait pas de corruption, ni de vole ni d'agression,maintenant qu'on va dans les mosqué tu vois dans qu'elle vie nous somme confrontés?"
il me la fermer.
pour vous dire c'est pas que l'Islam qui va nous mettre de l'avand car tout les corrompus vont à la mosqué, et la motié des corrompu se trouve en pays musulmans, et si tu n'a pas de valeure et de principe ne compte pas sur l'Islam pour changer car c'est toi qui va donner ton image à l'Islam ce qui est le cas aujourd'hui.


Tu sais, je ne suis pas un déffenseur de l'islam politique, je ne connais qu'un seul islam, il est social, il s'occupe de former une personne et définit les relations entre les membres d'une société. quand je parle d'islam, j'évoque pas boulahya, je lui préfère le gars fils de bonne famille, pratiquant, bonne education, travailleur, respecte la loi...etc

si tu vois ce que je veux dire, tu comprendras mieux ma vision des choses, la société a besoin de valeurs islamiques saines et non pas d'intégristes qui refoulent tout le mal à l'interieur pour exploser un jour. nn. besoin de personnes honnêtes posées tranquilles matures travailleuses et l'islam nous enseigne tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23439
Date d'inscription : 19/10/2008

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:53

juste pour reprendre Fritz sur un point.

Je craint que l'islam soit contre le nationalisme pur et dur ... la preuve en est que l'islam prône l'idée d'un grand empire gouverné par un calife qui gouvernera les musulmans avec les loi de d'Allah. Ces musulmans venant de différentes origines ! Or, l'idée du nationalisme va à l'encontre de ça car un musulman algérien va défendre son pays contre un musulman de n'importe quel autre pays alors que les musulmans sont censé déjà être unis.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22549
Date d'inscription : 26/02/2009

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:30

l'un des valeurs du nationalisme, justement, est la religion. Je ne parle pas du nationalisme bidon basé uniquement sur la race, nous sommes musulmans et nous croyons qu'il y a une seule race même s'il y a des différences que personne peut nier entre les peuples.

chaque peuple pour soi, on peut s'unir a partir du moment ou on a des points communs et l'islam est le meilleur des points communs. Prenons l'exemple de Gamal Abd Nasser, un nationaliste pur et dur, n'est ce pas? n'a t'il pas appelé à l'union de tous les arabes et les musulmans contre la pieuvre sioniste? n'a t'il pas engagé une guerre seul (laché par les arabes wahabites) contre les sionistes? " les arabes veulent se battre" disait il


Le nationalisme peut servir à rassembler chaque peuple et à faire une union militaire. Le Hamas est une organisation nationaliste. OLP était une organisation nationaliste. le FLN, LE VRAI était composé de musulmans pieux...tous nationalistes

maintenant si on prend l'exemple des musulmans qui ne manquerait pas de se déchirer entre eux pour une petite raison telle que la taille du Hidjab. je parle des musulmans de maintenant.

Les salafistes voudraient voir crever tous les autres courants de l'islam. un jour, j'ai posé une question à un camarade, un salafiste justement, je lui ai dit"Dis moi Z, si les français débarquent une nouvelle fois pour nous coloniser, ferais tu quelque chose pour les en empecher?"

tu sais ce qu'il m'a dit un truc bete et salafiste "tu sais, s'il ne touchent pas à ma religion, pourquoi faire quelque chose?"

tu imagines l'etroitesse de son angle de vue? les musulmans trouvent toujours à dire quelque chose sur le sunnisme, le chisme, comme des anes, itafaka al 3arabou an la yatafikoun point barre, ce qui a été fait ne se fera plus jamais, nous courons vers l'apocalypse dispercés et completement aveuglés par la haine. LE CHISME qu'on critique à la mosquée est la force de résistance N1 de la terre entiere. Pendant que le sunnisme se disperse entre manipulations, terrorisme...ect


Le nationalisme aujourd'hui est une chance, si demain l'union d'un Maghreb
FORT voit le jour, si demain l'union des arabes "EL MACHRIK" voit le jour, LA PERSE s'unira peut etre qui sait, nous fusionerons grace aux liens de l'ISLAM -quelle belle religion- pour former un dragon à 3 tetes qui garantira un monde musulman developpé et fort. si je devais avoir une quete majeure dans ma vie, ça serait celle là.
Revenir en haut Aller en bas
wsdjh

wsdjh


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : china
Emploi/loisirs/études : stuend
Humeur/caractèr : xczgvdx
Réputation : 10
Points : 10063
Date d'inscription : 09/07/2010

L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:34

La laïcité est une solution dans un pays multiconfessionnel où
l'influence d'une religion sur l'Etat pourrait désavantager les autres
religions. En Algérie, il n'y a qu'une religion, l'Islam, donc en quoi
désavantagerait "el-islam din eddawla" les algériens et les algériennes? L'Algérie laïque ? - Page 2 252875 L'Algérie laïque ? - Page 2 252875





______________


tiffany
jewellery

links
of london ring




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie laïque ?   L'Algérie laïque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie laïque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Divers ۩ :: Salon Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit