© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 16930
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris   Ven 30 Oct - 10:54

  • Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) du secteur 30 de Ouagadougou et le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Alger ont lancé une campagne de chirurgie intime. Destinée aux femmes, cette campagne a commencé le lundi 26 octobre 2009 au CMA et se poursuit jusqu’au 6 novembre prochain.

    Ce sont les femmes victimes de l’excision ou qui souffrent de fuites urinaires qui sont concernées par cette campagne de chirurgie intime qui vient d’être lancée le lundi 26 octobre dernier. La campagne, qui dure jusqu’au 6 novembre prochain, consiste en une reconstruction du clitoris des femmes excisées, à la réparation des fuites urinaires d’effort des femmes par bandelette prothétique (pause de prothèses), à l’amélioration de l’orgasme féminin par une injection au point G. cette opération chirurgicale est aussi destinée aux femmes qui ont des problèmes de frigidité et celles qui manifestent le désir d’une réfection du périnée, consistant à un resserrement du vagin pour qu’elles puissent mieux sentir leurs partenaires.
    C’est généralement après l’accouchement ou à l’approche de la ménopause que beaucoup de femmes sont touchées par les fuites urinaires, qui se manifestent au moindre effort fourni, même en toussant. Au cours de la campagne, quatre femmes seront opérées par jour, avec une moyenne de 30 minutes d’opération consacrée à chaque patiente pour la reconstruction du clitoris. Toutes ces opérations seront assurées par les Dr Charlemagne Ouédraogo et Sébastien Madzou, qui est venu spécialement d’Algérie pour l’occasion. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de l’introduction et l’adoption de cette pratique au Burkina Faso, quand il a formé il y a quatre ans, des médecins burkinabè.

    Le Docteur Charlemagne Ouédraogo a invité «les femmes qui ont besoin de retrouver leur identité sexuelle à venir en parler» afin de bénéficier des opportunités de cette campagne qui, a-t-il précisé, est subventionnée à plus de 50% par le CHU d’Alger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidonville d'ALger en 1956
» Algérie, Les barricades d'Alger...
» Jeux de coopérations
» pour ceux qui ont connu Alger du temps de l'Algérie Française .
» Aéroport d'ALGER en 1957...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Science & recherches-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit