© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Algérie Télécom compte investir 6 milliards de dollars

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 17654
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Algérie Télécom compte investir 6 milliards de dollars   Ven 30 Oct - 10:55

  • Visiblement déterminée à œuvrer pour maintenir et renforcer sa position de leader sur le marché des télécommunications en Algérie, Algérie Télécom va consacrer 6 milliards de dollars durant les cinq prochaines années pour moderniser ses réseaux fixe et mobile. C’est du moins ce qu’a déclaré, hier, le directeur-adjoint du groupe, Mohamed-Cherif Yaici, à partir de l’Egypte, où il participe à une rencontre sur les télécommunications qui se tient actuellement dans la capitale égyptienne. «De 2009 à 2014, nous allons investir 6 milliards de dollars pour moderniser les opérations à la fois fixes et mobiles. Nous allons investir l’argent dans la refonte de notre technologie et l’achat de nouveaux équipements pour nos réseaux», a-t-il déclaré à l’agence d’information économique et financière Reuters.

    Selon Mohamed-Cherif Yaici, cet investissement fait partie du programme de relance économique de 150 milliards de dollars lancé par le gouvernement sur la période 2009-2014. Il s’agit, notamment, de la mise à niveau technologique des infrastructures de base et l’amélioration de la qualité de service. Une bonne partie de cet investissement ira au développement du réseau Wifi professionnel au niveau des gares, hôpitaux et aéroports, avec l’instauration d’un système de paiement par mobile en collaboration avec Mobilis. Plusieurs autres projets seront également couverts par cet investissement, dont le déploiement du réseau MawdjAT, un réseau sans fil de type ADSL, qui s’appuie sur la technologie WIMAX, couvrant actuellement 250 abonnés dans 24 villes à travers 100 BTS. L’objectif aujourd’hui est de passer au Next Generation Network (NGN), qui est une nouvelle architecture du réseau de communication. Il est justifié par l’offre de l’Internet Télévision qui va contribuer massivement au développement et à la stimulation du haut débit en Algérie, du fait de leur importance primordiale pour le développement économique, social et culturel.

    Le Groupe a, également, besoin de management, de transferts technologiques et d’innovation dans le cadre de partenariats. Pour cela, une structure chargée de la recherche et du développement sera créée pour donner une vision à long terme à l’entreprise et l’assistera dans les grands projets. La relance du projet Ousratic, dans sa 2e version, prévue au cours de l’année, est encore une fois à l’ordre du jour avec des améliorations apportées à la première version notamment au niveau des insuffisances enregistrées. Des packs à partir de 20 000 DA comprenant un PC doté de nouvelles applications en plus d’une liaison Internet sont prévus pour l’opération ayant pour objectif de doter chaque foyer algérien d’un outil informatique. La téléphonie via Internet ou la voix sur IP est l’autre créneau sur lequel Algérie Télécom perd également énormément d’argent, avec une moyenne de 10 millions de minutes/mois perdues, soit une perte financière sèche de 1 milliard de dinars par mois. Un phénomène qu’Algérie Télécom situe dans le sillage du blanchiment d’argent et autour duquel elle a invité l’ensemble des opérateurs des télécoms à se concerter.

    source : Le Maghreb DZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie Télécom compte investir 6 milliards de dollars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» Tournez manège : le compte rendu d'une amie
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» photo algérie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Opérateurs de Téléphonie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit