© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kima90
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
kima90


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : etudiant de l'informatique
Humeur/caractèr : sss
Réputation : 10
Points : 10643
Date d'inscription : 18/12/2009

Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» Empty
MessageSujet: Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»   Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» EmptyJeu 24 Déc - 23:26

Zinedine Zidane, le champion du monde français d’origine algérienne, laisse entendre qu’il a aidé Rabah Saâdane et ses joueurs.
En effet, dans une longue interview accordée à France Football, dans le traditionnel rendez-vous avec les lecteurs, l’ancien pensionnaire du Real Madrid a fait plus qu’une allusion dans ce sens.
A la question de savoir ce qu’il ferait si Rabah Saâdane lui demanderait un coup de main, Zinedine Zidane a répondu : «Peut-être que c’est déjà fait !»




La révélation est de taille, elle démontre encore une fois que l’ex-patron des Bleus n’hésite jamais pour venir en aide au pays de ses origines. Et même s’il laisse un peu le doute planer, il faut croire que Zizou a sans doute fait un geste en direction des Verts, sauf qu’il se garde de l’affirmer clairement uniquement pour rester fidèle à son éducation qui lui interdit de se montrer. Par la suite, le célèbre joueur au numéro 10 a ajouté : «Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà.» Enfin, sans doute gêné et ne voulant pas trop s’étaler sur le sujet publiquement, l’ex-joueur de la Juventus et de Bordeaux a conclu en disant : «Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi.»
La sortie médiatique de cette grande star du football mondial va indéniablement faire sensation. L’image de Zizou va désormais accompagner les Verts jusqu’en Afrique du Sud et durant toute leur présence lors du Mondial 2010. Comme si Zizou était joueur de l’EN dont il aurait très bien pu porter le maillot.
A. M.
Zidane : « l’Algérie peut passer le premier tour au Mondial »

Dans un entretien publié, mardi 22 décembre, dans France Football, Zinédine Zidane estime que « les Algériens méritent amplement leur qualification » au Mondial 2010 en Afrique du Sud. « Je suis super content », a-t-il. « Ça faisait super longtemps que je n’avais pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant, c’est du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud », a ajouté la star d’origine algérienne qui répondait aux questions des lecteurs du magazine.

Pour Zidane, l’Algérie a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. « Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis », a-t-il souligné, estimant qu’il « y a beaucoup de joueurs de qualité » au sein de l’équipe nationale. « Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais « à la rue » sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde », a rappelé l’ancien capitaine de l’équipe de France.

Dans cet entretien, Zinédine Zidane, énigmatique, laisse également entendre qu’il aide les joueurs de l’équipe nationale et le sélectionneur Rabah Saâdane. Comment ? « Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi », a expliqué Zizou.

Zidane aurait-il pu porter le maillot de l’Algérie ? « Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner », a répondu l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Enfin, Zidane souhaite voir l’Algérie et la France se rencontrer le plus tard possible au prochain Mondial. « J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible ».

Face aux lecteurs de France Football, Zinedine Zidane a eu six questions sur son pays d’origine, l’Algérie. La qualification des Verts au Mondial sud-africain a été abordée avec l’ex-champion du monde français. Il évoquera également sa disponibilité pour apporter assistance au groupe Algérie. Avec la sincérité qui le caractérise, il a répondu sans la langue de bois aux lecteurs de FF. Nous vous reproduisons ici l’extrait concernant l’EN, l’Algérie et ses projets pour les Verts.

- Vous êtes heureux de retrouver l’Algérie en Coupe du monde…
- Je suis super content. Les Algériens méritent amplement leur qualification. Cela faisait longtemps que je n’ai pas vu jouer l’Algérie de cette manière. Maintenant, ce n’est que du bonus, elle peut aller sans pression en Afrique du Sud.
- Peut-elle passer le premier tour ?
- Si elle gagne son premier match contre la Slovénie, oui. Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats Unis. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais «à la rue» sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde.
- Si le sélectionneur algérien vous demandait de lui donner un coup de main, le ferez-vous ?
- (Enigmatique !) Peut-être que c’est déjà fait. Il y a des choses que j’ai envie de faire, mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre les intéressés (les joueurs) et moi, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire, non plus, que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi.
- Auriez-vous aimé que l’Algérie et la France se retrouvent dans le même groupe ?
- Pas du tout, mais plus tard sera le mieux. J’aimerais que ces deux pays aillent le plus loin possible.
- Un Algérie-France amical serait-il encore possible ?
- J’ai déjà joué ce match au Stade de France et le terrain avait été envahi, et j’étais déçu pour les supporters qui sont venus exprès de l’Algérie pour cette rencontre. Mais oui, j’ai envie de revoir un peu le match. En mars 2010, je vais participer à un tournoi de futsal en salle organisé en Algérie par Henri Emile, le patron du futsal à la FFF.
- Auriez-vous aimé porter le maillot de l’Algérie ?
- Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner.
- Voyez-vous une équipe africaine aller loin en Coupe du monde ?
- Ça va être dur pour la Côte d’Ivoire, car elle est dans un groupe difficile, cependant, je crois en cette équipe. Elle a énormément de joueurs qui se sont imposés à l’étranger. Je pense également au Cameroun qui peut faire quelque chose, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34440
Date d'inscription : 27/04/2008

Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» Empty
MessageSujet: Re: Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»   Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» EmptyVen 25 Déc - 21:49

ça fait plaisir qu'il renoue avec ses origines!! j'espère seulement qu'ils vont être à la hauteur w ma ybahdlounaaach
Revenir en haut Aller en bas
nestor22
MoDoBlog
MoDoBlog
nestor22


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : geneve
Emploi/loisirs/études : fonctionaire
Humeur/caractèr : pluto cool
Réputation : 0
Points : 13133
Date d'inscription : 09/02/2008

Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» Empty
MessageSujet: Re: Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»   Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» EmptyVen 8 Jan - 18:45

Tant qu'il ne va pas jouer du " coup de boule" ca devrais passer comme une lettre a la poste......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» Empty
MessageSujet: Re: Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»   Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logos de zizou
» au Mondial 2010
» Le Congrès mondial amazigh
» Bouteflika au top 10 mondial des personnalités les plus recherchés sur le net
» Musique arabe oriental mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit