© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yahoo s'offre un réseau social géolocalisé pour mobiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 31
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1408266
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Yahoo s'offre un réseau social géolocalisé pour mobiles   Ven 28 Mai - 12:46

Après un partenariat avec Nokia annoncé en début de semaine, le portail rachète l'indonésien Koprol, qui lui servira à se développer dans l'internet mobile.

Le portail internet Yahoo a annoncé qu'il avait acheté la société indonésienne Koprol, alliant des fonctionnalités de réseau social et de géo-localisation adaptées aux téléphones portables. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été révélés.

"Koprol a été spécifiquement conçu pour les téléphones portables, et en un an d'existence a déjà construit une solide base d'utilisateurs. Yahoo leur apporte une échelle mondiale et la technologie pour accélérer leur croissance en Indonésie et lancer ce service dans d'autres marchés", a souligné la vice-présidente de Yahoo en Asie, Rose Tsou.

C'est la deuxième transaction en moins de 24 heures pour Yahoo portant à la fois sur les marchés émergents et la géo-localisation: lundi matin le groupe californien avait annoncé un partenariat avec le fabricant de téléphones portables Nokia, qui d'une part lui fournira son service de cartographie indispensable aux fonctions de géo-localisation, en pleine expansion, et d'autre part lui permettra de développer sa présence dans l'internet mobile dans les pays en voie développement.

Yahoo a expliqué que "Koprol permet aux gens de se connecter, et de partager leurs photos, leurs opinions et d'autres informations sur divers endroits en temps réel en utilisant le navigateur de leur téléphone portable".

Koprol doit bénéficier des investissements de Yahoo, y compris pour une application pour BlackBerry lancée mardi. En outre, "Yahoo prévoit d'annoncer de nouvelles aplications mobiles à la fois pour le marché local et dans le monde à l'avenir".

Le 24 mai, la directrice générale de Yahoo Carol Bartz avait convenu que Yahoo avait pris du retard dans les services de géo-localisation, faute d'investissement, alors que de plus en plus, selon elle, "la géo-localisation est devenue une part très importante de tout" ce qui se cherche sur internet.


Source AFP


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Yahoo s'offre un réseau social géolocalisé pour mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evikings - un réseau social 100% normand
» Projet réseau social do4change de Gabriel Rabhi.
» Scribay, réseau social pour écrivains en herbe
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Offre Job d'étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Opérateurs de Téléphonie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit