© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [championnat du monde de judo] L’Algérie sur deux fronts

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 32
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1408630
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: [championnat du monde de judo] L’Algérie sur deux fronts   Sam 6 Aoû - 13:25

Concernés seulement par l’épreuve des individuels au début, les Algériens seront engagés en fin de compte dans l’autre compétition par équipes dans le 28e Championnat du monde des nations.


C’est à la suite du forfait des équipes nationales tunisiennes, championnes d’Afrique sortantes hommes et dames, que la participation algérienne était rendue possible. Les nôtres, il faut le rappeler, sont finalistes des dernières joutes africaines de Dakar (Sénégal) 2010 dans les deux sexes. Un rappel des troupes est envisagé pour étoffer les effectifs de nos équipes nationales. Car, au départ, seuls les meilleurs judokas algériens, ceux classés en bonne place dans la Ranking-list de la Fédération internationale de judo (FIJ), comme Amar Benyekhlef (20e) et Soraya Haddad (13e), allaient être engagés dans ces Mondiaux qui s’annoncent très relevés avec la présence de l’élite du judo mondial.
Les Championnats auront lieu du 23 au 28 août prochain au temple de Paris-Bercy en France. Pour préparer donc ce double objectif des Championnats du monde, les judokas nationaux rentreront en stage demain à l’hôtel El Mahdi de Staouéli à Alger. Au programme, il y a aussi les Jeux africains de Maputo, Mozambique, qui viendront juste après (3 au 18 septembre). Beaucoup de pics compétitifs et à des dates rapprochées qui nécessitent une judicieuse répartition des possibilités algériennes qui aspirent faire bonne figure.


Et huit cadets à Kiev

Ils seront quatre garçons et quatre filles à être engagés dans la seconde édition des Championnats du monde cadets qui auront lieu du 11 au 14 août à Kiev, Ukraine. Les judokas garçons qui seront du voyage sont : Imed Deni (50 kg), Sofiane Bouderbala (55 kg), Sid Ali Hamrouni (66 kg) et Lotfi Khodja (73 kg). Pour les filles, le groupe est formé de Sara Alik (44 kg), Sadjia Amrane (48 kg), Fatiha Laouari (63 kg) et Sara Soukhane (70 kg). Le départ des jeunots est fixé pour le 8 de ce mois. Pour la préparation des Championnats, les jeunes ont suivi des stages à Oran et Alger, mais sans pour autant bénéficier de compétitions de réglage importantes à ce niveau de participation. Les juniors, qui ont pris part récemment aux Championnats d’Afrique, ont connu le même sort. Leur réussite aurait été meilleure s’ils avaient, eux aussi, bénéficié de rencontres sportives internationales pour la préparation. Dans ces Championnats du monde, il faut relever la participation d’un arbitre algérien, à savoir Laïd Hamouch, arbitre mondial retenu par la FIJ.

S. M. S.
__________________


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
[championnat du monde de judo] L’Algérie sur deux fronts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HANDBALL. LE CHAMPIONNAT DU MONDE DÉBUTE AUJOURD’HUI.
» championnat du monde de natation à Melbourne
» Championnat du monde d'obérythmée
» l'homme le plus grand du monde sauve deux dauphins
» Championnat du monde de WTCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit