© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grande Mosquée d’Alger : L’entreprise réalisatrice connue avant l’aïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407214
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Grande Mosquée d’Alger : L’entreprise réalisatrice connue avant l’aïd   Sam 6 Aoû - 13:55

L’entreprise qui réalisera la Gran de Mosquée d’Alger sera con nue avant la fin de ce mois de Ramadhan. La commission d’évaluation des offres devra terminer son travail d’ici là

C’est ce qu’a annoncé, jeudi, Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des Waks. Trois soumissionnaires sont encore en lice pour la réalisation de ce grand projet. Le ministre, qui s’exprimait sur la radio chaîne 1, a rejeté en bloc toutes les critiques entourant la conformité du terrain qui devra accueillir le projet. « Le processus de conception de ce projet a été minutieusement mené en intégrant les exigences requises. Toutes les études nécessaires ont été effectuées à bien par des spécialistes », assuret- il. Pas moins de 24 entreprises dont 3 algériennes ont soumissionné au départ après le lancement, en octobre 2009, de l’appel à manifestation d’intérêt. Le cabinet canadien d’architecture Dassau Soprin a réalisé les plans d’urbanisme. L’étude technique a été menée par une société allemande.

La future Mosquée qui sera construite à Mohammadia, dans la banlieue algéroise, pourra accueillir jusqu’à 120.000 fidèles. Elle sera dotée d’une salle de conférences, d’un musée d’art et d’histoire islamiques et d’un centre de recherches sur l’histoire de l’Algérie. Elle comptera aussi une maison du Coran, un centre culturel islamique, un centre d’exposition et des bibliothèques. Les travaux seront lancés dès le 1er novembre.

Autre volet évoqué par le ministre : la Omra. Ghlamallah précise que le programme de vols Omra pour ce mois de Ramadhan n’a fait objet d’aucune annulation. Pas moins de 120 000 Algériens veulent accomplir ce pèlerinage cette année. Ce nombre inclus également les 54 000 qui se sont inscrits pour la Omra de ce mois de Ramadhan. Les voyages Omra seront encadrés par 137 agences. Le programme de vols vers les Lieux Saints durant le mois de Ramadhan sera renforcé par des vols supplémentaires.

Air Algérie assure qu’« un nombre suffisant » de vols Omra est mis en place durant ce mois sacré. Pour la campagne du hadj, cette année, 36 000 hadjis algériens y participeront. Vingt-six agences de voyage privées et deux autres publiques (l’ONAT et le Touring Club) offriront leurs services pour organiser le transport des pèlerins. « Nous attendons de ces prestataires une bonne prise en charge des pèlerins », prévient M. Ghlamallah. « Nous avons établi un cahier des charges fixant les conditions de service des agences », rappelle le ministre. « Les agences sont tenues de bien prendre en charge le pèlerin du départ à l’arrivée. Elles s’occupent aussi des réservations pour l’hébergement », dit M. Ghlamallah. « Nous pallierons les insuffisances relevées l’an dernier. Nous allons corriger les lacunes et nous allons améliorer la prise en charge cette année », promet l’invité de la radio.

« Le transport à la Mecque et à Medine est, jusque-là, mal organisé », avoue le ministre. « Nous avons exhorté la mission nationale du hadj pour assurer un meilleur séjour aux hadjis », affirme-t-il. Par ailleurs, le ministre dit avoir recommandé aux imams d’axer leurs prêches lors de ce mois de Ramadhan sur les préoccupations quotidiennes des fidèles. « Les imams sont appelés à évoquer les sujets sociaux qui concernent la vie quotidienne des fidèles », affirme- t-il. Certains imams effectueront des visites aux hôpitaux et aux maisons de vieillesse dans différentes wilayas. Des campagnes de dons de sang seront organisées. Des véhicules de collecte de sang seront stationnés devant l’entrée des mosquées pour inciter les fidèles à faire don de leur sang après le f’tour. Le ministre indique que le mois sacré est marqué, cette année, par la récitation du Coran et par la dispense de Dourous avant la prière des Taraouih.

M. Ghlamallah affirme que le montant de la zakat El Fitr n’est pas encore fixé, cette année, mais il devrait se situer aux alentours de 120 dinars par personne. Le ministère des Affaires religieuses supervisera la collecte et la distribution de zakat El Fitr à la fin du mois de Ramadhan. Plus de 300 millions de dinars ont été collectés l’année dernière dans le cadre de la zakat El fitr et distribués à 16.000 familles démunies.


Tags: Algérie Grande Mosquée d’Alger

Source : Le Quotidien d'Oran


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Grande Mosquée d’Alger : L’entreprise réalisatrice connue avant l’aïd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande mosquee d alger s appelera BOUTEFLIKA!!
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» Quelle Poussette canne pour une "grande" de 3 ans
» Charia en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Religion-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit