© Friends Happy | AcaDemy
© Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le coin des artisans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1407204
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Le coin des artisans   Mer 3 Sep - 15:35



La plasticienne Meriem Benchaabane s'essaye à la déco



En général, lorsque l’on constate des aptitudes particulières chez un adulte c’est dans son enfance qu’il faut aller chercher les origines, les prédispositions, les tendances, les goûts…


Ainsi, dès l’âge de trois ans, Meriem Benchaabane est une adepte de l’esthétique: elle accorde les couleurs, les formes et les textures quand il faut s’habiller ou arranger des objets dans un espace! Son caractère s’affirme déjà et elle sait exprimer des idées. Cette vie intérieure intense constitue petit à petit un « terreau » d’où vont naître des milliers de perspectives originales.

A l’âge de huit ans, à l’occasion d’un concours ayant pour cadre la journée de l’enfance, elle esquisse avec détermination un dessin qui lui vaut le premier prix! Dès lors son envie irrésistible d’explorer le monde des arts plastiques la pousse à expérimenter toutes les techniques qui s’offrent à elle, pourvu qu’elle puisse exprimer ses idées qui émeuvent un public au fil du temps grandissant.

A propos de public, alors jeune femme de 24 ans elle expose en février 2005 à l’hôtel Sofitel d’Alger. Une quarantaine d’œuvres inattendues qui la consacre en tant que nouvelle révélation du giron artistique algérien. Dorénavant la dynamique est vertueuse : plus elle montre ses travaux et plus elle ressent une approbation qui stimule son énergie créatrice.
En mars 2006, à l’occasion du 8 mars, elle expose avec beaucoup d’autres femmes peintres à la galerie BAYA du palais de la culture. A cette occasion elle entame un tournant décisif de sa carrière en proposant de l’acrylique sur toile. La nouvelle technique donne un caractère professionnel à ses œuvres.

Elle participe à un concours en juin 2006. C’est une occasion supplémentaire d’étaler ses couleurs énigmatiques sur un grand format: elle est en pleine éclosion! Toujours en juin 2006, la journée de l’artiste lui permet d’exposer de nouvelles créations desquelles émanent les contours d’une maturité prévisible.

Elle est aujourd’hui convaincue que l’expression picturale est sa vocation, son destin. En décembre 2006, elle propose une vingtaine de tableaux classés dans la catégorie : « Art contemporain, Moderne » Cette exposition constitue l’assise de sa carrière qui se veut orientée vers des formes diversifiées d’expression plastique.

source


La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Le coin des artisans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mauvais coin
» "Au bistro du coin", film doublé en 7 langues régionales
» Notre petit coin de Paradis !
» construire son coin compost...
» Vu sur Le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Divers ۩ :: Maison et jardin-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit