© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chtite
Anim'Section
Anim'Section
Chtite


Féminin
Nombre de messages : 2101
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net
Humeur/caractèr : Variable
Réputation : 25
Points : 23137
Date d'inscription : 18/06/2009

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptySam 30 Jan - 21:20

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné

Alors que la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) verra s’affronter l’Egypte et le Ghana demain, la Confédération africaine de football a décidé de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.

Pas de Coupe d’Afrique des Nations pendant deux ans, et une amende de 50 000 dollars infligée à la fédération togolaise. C’est le verdict de la Confédération africaine (Caf) contre l’équipe de football du Togo, qui avait quitté la compétition le 8 janvier dernier, avant même son premier match en Angola.

Les joueurs togolais étaient rentrés au pays sur ordre du gouvernement, après la mort de deux membres de la délégation dans la fusillade de l’autocar de l’équipe. Une attaque revendiquée par un groupe indépendantiste de la province de Cabinda, en Angola.

"Les joueurs ont publiquement exprimé leur volonté de revenir à la CAN. ( …) Mais le gouvernement togolais a décidé de rappeler son équipe nationale." Cela va contre le règlement, et c’est ce qui explique la sanction, selon la Caf .

Les familles des victimes ont d’ores et déjà exprimé leur opposition à ce verdict. Elles ont porté plainte contre la CAN et l’Etat angolais, organisateur de la compétition. "Quand on a décidé de prendre trois jours de deuil, la Caf a dit nous soutenir dans cette épreuve, et là, ils nous enfoncent", déplore Thomas Dossevi, attaquant togolais du FC Nantes.

Malgré ces évènements, la Coupe d’Afrique des Nations s’est déroulée comme prévu. La finale a lieu demain dimanche, au stade du 11-Novembre de Luanda, la capitale de l’Angola.
L’Egypte pourrait gagner son troisième titre continental consécutif si elle s’impose contre le Ghana. Les Pharaons égyptiens, invaincus lors de leurs 18 derniers matches en Can, partent largement favoris pour cette finale.

L’équipe égyptienne s’était qualifiée en balayant l’Algérie 4-0 jeudi dernier, se payant une belle revanche. Après avoir battu trois équipes qualifiées pour le Mondial (le Nigéria, le Cameroun et l’Algérie), il n’en reste plus qu’une sur le chemin des Pharaons pour qu’ils puissent "regarder la Coupe du monde avec fierté" .

La jeune équipe ghanéenne n’a pas joué de finale de la CAN depuis 1992, et a remporté son dernier titre africain en 1982. Face à la meilleure attaque du tournoi (avec 14 buts), les Black Stars du Ghana pourront faire valoir leur défense, puisqu’ils n’ont encaissé aucun but ces trois derniers matches. Mais la probable absence de leur gardien Richard Kingson, blessé, risque d’être un sérieux handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://campus-alger.boosterforum.com
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29236
Date d'inscription : 15/12/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptySam 30 Jan - 21:31

quelle injustice !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23499
Date d'inscription : 19/10/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptySam 30 Jan - 22:33

La CAF aux chiottes (avec ses arbitres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Tchitchi
*Admin*
*Admin*
Tchitchi


Masculin
Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Au pays des merveilles!!
Emploi/loisirs/études : Lycéen
Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens
Réputation : 25
Points : 23542
Date d'inscription : 18/06/2009

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptySam 30 Jan - 22:41

Caf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fusionfroide
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
fusionfroide


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 37
Localisation : terres lointaines
Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 14
Points : 23499
Date d'inscription : 19/10/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptyDim 31 Jan - 3:49

Pour l'info :

Feu à volonté sur Koffi Codjia : Un
membre de la Commission d'arbitrage de la CAF, qui a préféré garder
l'anonymat, n'a pas été tendre avec le béninois Koffi Codjia arbitre
des demi-finales : Egypte Algérie (4-0). «Il peut dire qu'il est entré
dans l'histoire de la CAN par la mauvaise porte. Si les deux expulsions
(Belhadj et Chaouchi) sont méritées, celle de Halliche et surtout le
penalty tiré par Moteeb sont des fautes lourdes».
Le match devait être visionné samedi après-midi par la Commission
d'arbitrage en présence de Koffi Codjia qui peut se vanter d'être le
seul arbitre à avoir expulsé trois joueurs au cours d'une demi-finale
de la CAN.

source : l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29236
Date d'inscription : 15/12/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptyDim 31 Jan - 17:58

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Safe_image.php?d=c7ae3a04054d1b8e457191da0a4131d6&url=http%3A%2F%2Fphotos-c.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-snc3%2Fhs042.snc3%2F12932_179714297729_174829327729_2827214_1000999_n


Yebda : «Algériens ! RDV face à la Serbie»
Une défaite qui ne fait ni chaud ni froid, n’est-ce pas ?


C’était terminé avant ce match. Il faut dire qu’on a joué contre une bonne équipe. On savait que ça allait se jouer sur des petits détails. C’est ce qui fut. Mais bon, c’est comme ça, car les deux équipes rêvaient de jouer à Luanda. C’était un rendez

-vous abordé... un tantinet soit peu démoralisé.


- Que diriez-vous du parcours des Verts dans cette CAN ?


Je pense que malgré la déception après ce qu’on a vécu en demi-finales, je dirai que le parcours est positif. On est 4es en Afrique. On a raté la finale pour des raisons extra-sportives. Donc, dans l’ensemble, on a fait une bonne Coupe d’Afrique des nations.

- Dans le compartiment du milieu de terrain des Fennecs, on peut dire que vous avez gagné des points…



On a, comme je viens de le dire, fait une bonne CAN. Tout le groupe s’est donné à fond pour donner la meilleure image de l’Algérie. On a fait le maximum. Incha Allah, on va travailler davantage pour devenir encore meilleurs, car il ne faut pas oublier qu’on a une Coupe du monde
à jouer.

- Qu’allez-vous retenir de cette CAN qui est une première pour vous?



Sincèrement, je pense que ni moi, ni mes camarades et ni toute l’Algérie n’oublieront de sitôt ce qu’on a vécu contre l’Egypte en demi-finales. On a été lésés et c’est ce que je retiendrai de cette CAN. Car, on aurait pu passer en finale et, pourquoi pas, décrocher le trophée. On a été lésés par un arbitrage vicieux qui a tout fait pour empêcher
l’Algérie de passer en finale et c’est ce que je retiendrai.


- Maintenant, vous allez retourner à votre vie de club avec Portsmouth…


On n’oubliera pas de sitôt le fait de nous priver de la finale de la CAN. Sincèrement, ça sera dur d’oublier cela facilement. Je pense qu’on gardera cette peine pour un bout de temps, puis on replongera dans notre quotidien. Le début sera difficile, mais on se reprendra en main.
Car, je pense, et comme tout Algérien, que ce qu’on a vécu en demi-finales est dur à avaler.

- Le prochain stage est prévu dans quelques semaines…


-On dira donc : Algériens ! RDV face à la Serbie. Ça sera le début de la Coupe du monde. On rentrera dans la préparation de cette compétition planétaire. On va affronter la Serbie qui est une grande nation de foot.
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29236
Date d'inscription : 15/12/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptyDim 31 Jan - 18:01

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Safe_image.php?d=7377da368a4be1966b2c1b610a9bc112&url=http%3A%2F%2Fphotos-g.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-snc3%2Fhs125.snc3%2F17260_238467747729_174829327729_3126278_4439272_n


GHEZZAL : «Fier de ma première CAN»


-
Tout le monde a été choqué par les décisions de l’arbitre Koffi Codjia
lors du match Algérie-Egypte…


- Je ne veux même pas parler de l’arbitre,
pour ne pas lui donner de l’importance car il a montré ce qu’il valait

.- Pensez-vous que l’Algérie était capable de battre l’Egypte s’il n’y avait pas eu l’expulsion de Halliche ?


-Sur le match, lorsqu’on était onze contre onze, le match était équilibré, on a eu des actions, ils ont eu des actions, c’était une rencontre où on savait qu’on avait nos opportunités. On était dans le match bien en place, déterminés à gagner, mais l’arbitre en a décidé autrement. Je dirai même que le match était d’un bon niveau, spectaculaire.

- Et après l’expulsion de Halliche, pensez-vous que l’Algérie pouvait revenir au score ?-
L’expulsion de Halliche et le penalty nous ont déstabilisés un peu. On s’est dit quand même qu’on pouvait revenir, mais le second but nous a séchés et après, il y a eu un peu d’énervement de notre part, puis, il n’y a plus eu de match


- A votre avis, la défaite face à l’Egypte va-t-elle laisser des séquelles sur le moral des joueurs ?

-Non, je ne le pense pas, nous avons un super groupe, très solidaire qui a toujours envie d’aller de l’avant et progresser. Pour nous, la défaite face à l’Egypte n’était pas sur le terrain, mais ailleurs.

- Peut-on dire que l’EN a réussi sa CAN ?


-Je pense que notre participation est positive, même si on aurait souhaité gagner cette coupe d’Afrique. Il faut dire Elhamdoulilah, ça fait des années que l’Algérie ne s’est pas qualifiée en coupe d’Afrique et, cette fois, elle a réussi à montrer ce dont elle était capable.
Franchement, on a réussi à donner une belle image du football algérien.

- Comment jugez-vous vos prestations durant cette CAN ?


-Je suis content de ma participation, car c’est ma première CAN et en plus, ça fait moins d’une année que je suis en EN. Dieu merci, j’ai joué tous les matches. J’ai beaucoup progressé et je me sens bien au sein des Verts.- On vous a vu vous battre sur toutes les balles lorsque vous jouez dans un dispositif tactique en 4-5-1, même si vous avez une préférence pour évoluer avec deux attaquants…

-C’est clair qu’avec deux attaquants, je suis plus à l’aise. Mais tout attaquant est meilleur, s’il y a quelqu’un à côté de lui. Après, il y a des sacrifices à faire des fois pour une équipe et on a vu, ça a payé contre le Mali et contre l’Angola. Des fois, il faut jouer tactique et c’est important de le faire. En tout cas, je suis fier de ma CAN car j’ai tout donné jusqu'à la derrière minute. Je suis fier d’être Algérien
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29236
Date d'inscription : 15/12/2008

Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné EmptyDim 31 Jan - 18:13

D'après la
source El khaber DZ, l'arbitre Koffi Codjia qui a arbitrer la demi
final Algérie Vs Égypte pr le CAN 2010, a prit contacte avec les dirigeants sportif de FAF ( Fédération Algérien de FOOT) pour arranger
le match a notre faveur si on mit la valise sur table, et que ces
derniers dispose toutes le preuves ( E-Mail, Appel téléphone) pour cet éventuel arrangement.Témoignage Mohand Chrif Hanachi président de JSKabylie..... et même à la radio cette information a été lancée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné   Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la finale de la Coupe d’Afrique, le Togo sanctionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finale de la coupe d'Algérie
» Huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football
» Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football
» Le Togo ne devrait pas disputer la CAN 2010
» Le rêve algérien d'une finale s'évanouit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille