| Ce que vous lisez / vos romans favoris | |
|
+22saya g_addict Lenalee Roxy Amy SHINOBI Fatryd OMAR Tarik moun ButWhoisTheBest IF blotsch rien dream frequency Dulce T`HIIIR cher Gothica badromeo7 yasmina Mouk 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mouk Friend accros
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Au fond près du radiateur Emploi/loisirs/études : Magie / Veterinary trainer Humeur/caractèr : Vaseuse Réputation : 0 Points : 13618 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 11 Oct - 14:22 | |
| Je crois que pour commencer cette nouvelle rubrique, rien ne vaut ce petit questionnaire :
Quel genre de romans / bouquins / trucs en papier lisez vous?
Quels sont vos romans / bouquins / trucs en papier préférés? (outre les cocottes en papier biensûr, y'a pas grand chose à lire dessus... Mouk rooooo!!!)
Bon pi ça sert à rien de poser des questions si tu y réponds pas Mouk! (scusez... mon côté schyzophrène)
Mes genres :
Sc- Fiction, Fantasy, Historique
Mes préférés :
- Les Dames du lac / les brumes d'Avalon de M Z Bradley
- La colline du dernier Adieu de M Z Bradley
- La Romance de Ténébreuse de M Z Bradley ( et vu que je suis une grosse fan de M Z Bradley je vous passerais donc les détails de la longue liste de ses bouquins que j'adore!)
- Cristal qui songe de Théodore Sturgeon
- Solaris de Stanilas Leem
- Les Harry Potter de J K Rowling
- Les chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit
- Prisonniers du temps de Michaël Crichton
- Démons et Merveilles de H P Lovecraft | |
|
| |
yasmina Friend indisponsable
Nombre de messages : 170 Age : 41 Localisation : not of your business!! :p Emploi/loisirs/études : rien Humeur/caractèr : BORED Réputation : 0 Points : 13624 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 11 Oct - 22:58 | |
| moi j'aime bien
- pearl buck et puis barbara cartland
- les harry potter (ben oui il faut bien)
- et le best of the best c'est agatha christie
- en tout cas je lis de tout pas de souci !!!
| |
|
| |
badromeo7 Friend accros
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Ain Beida Emploi/loisirs/études : Informaticien Humeur/caractèr : Super Sympas Réputation : 0 Points : 12484 Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
Gothica Friend accros
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiante Humeur/caractèr : Cooool Réputation : 0 Points : 13606 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Ven 26 Oct - 22:07 | |
| Alors moi c'est les histoires d'Edgar Allan Poe j'adore, mais aussi un livre que j'ai beaucoup aimé: Cents ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez | |
|
| |
cher Friend accros
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : constantine Emploi/loisirs/études : Futur Traductrice/sport,shoping,voyage. Humeur/caractèr : posée Réputation : 0 Points : 13617 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Dim 11 Nov - 20:50 | |
| bonsoir!! mon livre préféré est l'Alchimiste de paolo cohelo!!! | |
|
| |
T`HIIIR Friend accros
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : Alger ! Emploi/loisirs/études : Interpretariat Humeur/caractèr : Sympatoche Réputation : 3 Points : 12423 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 12 Nov - 1:31 | |
| - cher a écrit:
- bonsoir!! mon livre préféré est l'Alchimiste de paolo cohelo!!!
Bah tien tien ! je viens tout juste de le terminer et franchement j'ai adoré ! d'ailleurs je compte bien me procurer d'autre livres du même auteur ! si vous pouviez m'en conseiller ... j'vous lirai bien ! | |
|
| |
cher Friend accros
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : constantine Emploi/loisirs/études : Futur Traductrice/sport,shoping,voyage. Humeur/caractèr : posée Réputation : 0 Points : 13617 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 12 Nov - 19:41 | |
| ok! y'a "sur le bord de la riviére piédra je me suis assise et j'ai pleuré" qui est trés interessant et "maktoub" qui est un receuille de petites histoirs... y'en d'autres du méme auteur mais c'est tout ce que j'ai lu!!! | |
|
| |
T`HIIIR Friend accros
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : Alger ! Emploi/loisirs/études : Interpretariat Humeur/caractèr : Sympatoche Réputation : 3 Points : 12423 Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 25 Déc - 22:24 | |
| Je lis La balada De Caîn > De Manuel vicent Premio Nadal | |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 25 Déc - 22:52 | |
| Moi je suis entrain de lire "Le père Goriot" Balzac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 2 Jan - 21:27 | |
| Poesie j'aime bien Arthur Rimbaud et Paul Verlaine cote livre il y a Rudyard Kipling notemment le livre de jungle papillon de Henry Charriere et bien sur Kateb Yacine avec le livre Nedjma |
|
| |
rien Friend accros
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : partout Emploi/loisirs/études : loisirs Humeur/caractèr : rien Réputation : 0 Points : 12350 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 16 Jan - 12:34 | |
| Je viens de procuré un livre de hemingway * Pour que sonne glas** et apparemment c tres beaux | |
|
| |
blotsch
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs/études : couvreur ,litterature cinema Humeur/caractèr : très très très sympas mdr Réputation : 0 Points : 12320 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 3 Avr - 22:07 | |
| bonjour ce que j'aime !! c'est parti mdr -Stephen King -Dean R koonst -Harry potter -Le seigneur des annneaux -Lépée de véritée (trop magnifique) | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 3 Avr - 22:17 | |
| ben là je lis : Le Rapport de la C.I.A :Comment sera le monde en 2020? Présenté par Alexandre Adler | |
|
| |
IF Friend accros
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Djidjelli Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : ZeN Réputation : 0 Points : 12440 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 8 Avr - 2:44 | |
| Le prophete , Sable et Ecumes de Gibran , therese raquin de Zola , Germinal du meme auteur son mes préféré .. Mais je suis aussi " poésie " , j'aodre rimbaud et Beaudelaire , Paule verlaine aussi et ses poeme saturniens .. psychologie j'aime bien , mais je deteste un auteur enfin UNE , c'est Barbara Cartland ... Pour le moment Je lis , David Cooperfield de Charles Dickens .. en attendant qq nouveauté , je vous conseille de lire " Le prophete " , il est dispo et trés trés interessant .. Bien à vous , IF | |
|
| |
IF Friend accros
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Djidjelli Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : ZeN Réputation : 0 Points : 12440 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Dim 27 Avr - 1:39 | |
| En ce moment , je lis " Les Berbères : mémoire et identité " Un ptit résumé : Les Berbères ne sont pas uniquement implantés en Algérie et au Maroc. L’écrivain et universitaire Gabriel Camps fait un voyage complet dans l’univers berbère dans son dernier livre " Les Berbères : mémoire et identité ". Pour comprendre les émeutes actuelles en Kabylie, il faut remonter le fil de l’histoire de ce peuple. De ces peuples car les Berbères ne sont pas une unité homogène. La langue, principale revendication des Imazighen, est différente d’une région à une autre même si l’unité linguistique est une réalité. Gabriel Camps est allé chercher dans le lointain passé l’histoire de ce peuple rebelle qui " n’a pas fait que résister aux invasions ".
" Condamner les Berbère à un rôle historique passif, c’est à dire quasiment nul, en ne voyant en eux qu’une infatigable piétaille et une bonne cavalerie au service de dominateurs étrangers, même si on reconnaît que ces contingents furent les vrais conquérants de l’Espagne au VIIIème siècle et de l’Egypte au Xème siècle, n’est qu’une aberration non dépourvue de racisme. Elle doit être rejetée ", s’insurge l’auteur.
Relire l’Histoire ...et la géographie
Les Berbères sont répandus dans une douzaine de pays, de l’Egypte aux Iles Canaries en passant par le Niger et le Sénégal. " En aucun moment de leur longue histoire, les Berbères ne semblent avoir eu conscience d’une unité ethnique et linguistique (car) les groupes berbérophones sont isolés, coupés les uns des autres et tendent à évoluer d’une manière divergente ", explique Gabriel Camps.
Plus qu’un livre, " Les Berbères : mémoire et identité " est une encyclopédie. L’auteur remonte jusqu’aux Pharaons berbères de l’Egypte et donne une vision complète de ce peuple. Ce n’est nullement un hasard si ce livre en est à son troisième tirage et à sa deuxième édition . ++ | |
|
| |
ButWhoisTheBest Friends habitué(e)
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Stockholm/Sidi Bel Abbes Emploi/loisirs/études : Médecine, Anglais, Management...etc Humeur/caractèr : Calme, perfectionniste (hélas) Réputation : 0 Points : 12173 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Dim 27 Avr - 2:27 | |
| Ce que je lis actuellement: 'Rich Dad, Poor Dad' de Robert T. Kiyosaki | |
|
| |
IF Friend accros
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 15 Mai - 2:41 | |
| Pour la troisième fois , Thérèse Raquin - Emile Zola . Le Roman qui m'a vraiment charmé .. | |
|
| |
moun Friend indisponsable
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : north of nowhere Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : sympa Réputation : 3 Points : 13431 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Jeu 15 Mai - 21:26 | |
| en ce moment je lis lelivre de paolo cohelo sur la riviere piedra je me suis assise et j'ai pleuré quand je le finis je vous donneré mes impressions | |
|
| |
Tarik Friend indisponsable
Nombre de messages : 373 Age : 40 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Informatique/ Humeur/caractèr : Cooool Réputation : 0 Points : 12066 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Ven 16 Mai - 14:55 | |
| ya des mecs qui lisent, ma theorie est tombé a l'eau et moi qui visé le prix nobel, ben vous avez de la patience, moi j'aime pas la lecture, le dis et j'ai pas peur meme si ca doit choqué | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12587 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 10 Juin - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 10 Juin - 17:50 | |
| pas trop le temps puisque je suis en période d'examens |
|
| |
Fatryd Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Oran Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : euh Réputation : 0 Points : 13076 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Ven 20 Juin - 23:04 | |
| je viens de commencer : le coeur de pierre de Pierrre Péju | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12587 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 23 Juin - 1:27 | |
| La j'ai commencé "Ne soit pas triste" | |
|
| |
Fatryd Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Oran Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : euh Réputation : 0 Points : 13076 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 24 Juin - 1:01 | |
| - OMAR a écrit:
- La j'ai commencé "Ne soit pas triste"
de quel auteur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez / vos romans favoris | |