| Ce que vous lisez / vos romans favoris | |
|
+22saya g_addict Lenalee Roxy Amy SHINOBI Fatryd OMAR Tarik moun ButWhoisTheBest IF blotsch rien dream frequency Dulce T`HIIIR cher Gothica badromeo7 yasmina Mouk 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OMAR Friend super actif
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 23 Juin - 1:27 | |
| La j'ai commencé "Ne soit pas triste" | |
|
| |
Fatryd Friend courageux
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 24 Juin - 1:01 | |
| - OMAR a écrit:
- La j'ai commencé "Ne soit pas triste"
de quel auteur? | |
|
| |
SHINOBI
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : CONSTANTINE ARGELIA Emploi/loisirs/études : ETUDIENT EN SCIENCE DE GESTION Humeur/caractèr : SA DEPEND ! Réputation : 0 Points : 12356 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 30 Juin - 23:32 | |
| _ les deux meilleur livre ke g lut sont du mm autreur: abdelaziz lamrani! et c les seul kil a publier: piege a tel aviv / d. contre-attaque! (c d roman d'espionage). _ g aimé aussi les memoires de casanova! (unseducteur sah). _ jaime bien aussi les livre de amine malouf! le top c leon l'africain. | |
|
| |
SHINOBI
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : CONSTANTINE ARGELIA Emploi/loisirs/études : ETUDIENT EN SCIENCE DE GESTION Humeur/caractèr : SA DEPEND ! Réputation : 0 Points : 12356 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 30 Juin - 23:33 | |
| | |
|
| |
Fatryd Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Oran Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : euh Réputation : 0 Points : 13082 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 1 Juil - 20:47 | |
| le seul roman que j'ai lu à Amin Maalouf est bien "L'amour de loin" et la moitié de son roman "les jardins de la lumière ", j'ai pas pu le terminer car je ne comprenais pas vraiment mais apres ma cousine m'a expliqué, inchallah je vais le lire | |
|
| |
moun Friend indisponsable
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : north of nowhere Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : sympa Réputation : 3 Points : 13437 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 2 Juil - 16:11 | |
| - moun a écrit:
- en ce moment je lis lelivre de paolo cohelo
sur la riviere piedra je me suis assise et j'ai pleuré quand je le finis je vous donneré mes impressions je m'auto cite pour informer que ça fait lgts queje l'ai fini le livre et il est super je le conseille en c moment je lis tout les livres de l'auteur je les adore tous | |
|
| |
Amy Friends habitué(e)
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiante Humeur/caractèr : In love Réputation : 0 Points : 13047 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Dim 6 Juil - 0:49 | |
| Moi aussi j'aime tout ce qu'écris Paulo Cohelo et si quelqu'un aurait les versions électronique, ça serai bien de les partager^^ pour ma part j'ai l'alchimiste, la cinquième montagne, et le manuel du guerrier de la lumière en pdf. Merci | |
|
| |
Roxy Friends habitué(e)
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : quelque part... Emploi/loisirs/études : etudiante en Sciences commerciales de gestion et economie! Humeur/caractèr : plutot calme et déjanctée en mème temps!! lol Réputation : 0 Points : 12938 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 1 Sep - 14:50 | |
| coucou!! moi mes préférés c'est: -la cinquiéme montagne de paulo cohelo (je ne sais plus comment ça s'écrit!) - harry potter et le prince de sang mélé bien (c'est le seul que j'ai lu malheureusement!) -légendes du monde grec et barbar -le secret de flamarande de Simone darré -y'en a d'autres mais je ne m'en rappelle plus,je ne pense qu'a boire cet heure ci.....lol | |
|
| |
Lenalee
Nombre de messages : 301 Age : 30 Localisation : Japon Réputation : 0 Points : 12940 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 1 Sep - 19:06 | |
| en ce moment je lis le seigneur des anneaux c'est long et c'est 3 tomes en plus mais l'histoire magnifique même si j'ai regardé le film | |
|
| |
rien Friend accros
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : partout Emploi/loisirs/études : loisirs Humeur/caractèr : rien Réputation : 0 Points : 12356 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 1 Sep - 19:15 | |
| ZADIG ou le destinée de Voltaire c'est plutot pas mal sur tout que ca parle de arabe et de babyloniens enfin moi j'aime bien | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 1 Sep - 20:55 | |
| oui je connai cette histoire elle est magnifique !! | |
|
| |
Roxy Friends habitué(e)
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : quelque part... Emploi/loisirs/études : etudiante en Sciences commerciales de gestion et economie! Humeur/caractèr : plutot calme et déjanctée en mème temps!! lol Réputation : 0 Points : 12938 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mar 2 Sep - 12:21 | |
| - cher a écrit:
- ok! y'a "sur le bord de la riviére piédra je me suis assise et j'ai pleuré" qui est trés interessant et "maktoub" qui est un receuille de petites histoirs... y'en d'autres du méme auteur mais c'est tout ce que j'ai lu!!!
coucou!! oui au bord de la riviére piedra je l'ai lu certes c'est un beau roman ,mais j'ai beaucoup aimé la cinquiéme montagne du mème auteur...........tu devrai le lire! | |
|
| |
g_addict
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Guitare, mangas, livres et romans Humeur/caractèr : Humain Réputation : 0 Points : 12926 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Sam 6 Sep - 16:12 | |
| Moi ce que le lis c'est * Agatha Christie !!!!! la meilleure * Charles Baudelaire : Les fleurs du mal * Paulo Cohelo : Veronika décide de mourir, Le démon et Mlle Prym * Barbara Cartland ( J'ai adoré ses romans) * Patrick Suskind : Le parfum (trop trop beau ce roman)
| |
|
| |
Gothica Friend accros
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiante Humeur/caractèr : Cooool Réputation : 0 Points : 13612 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 24 Sep - 23:28 | |
| Je vois que l'on parle peaucoup de Paulo Coelho ^^, il est vrai que l'Alchemiste est un très joli roman plein de sagesse, tout comme Maktub, Veronika Décide de Mourir et Le Démon et Mlle Prym, ces deux derniers que j'apprécie particulièrement. Par contre, je trouve que Coelho manque de style et c'est bien dommage, d'ailleurs il commence à faire dans le "réchauffé" dans ces derniers ouvrages
Bref, moi je suis tombée sous le charme d'un poète autrichien: Rainer Maria Rilke, pour son oeuvre : Lettres à un Jeune Poète qui est un véritable guide spirituel et un manuel de vie.
"Être artiste, c'est ne pas compter, c'est croître comme l'arbre qui ne presse pas sa sève, qui résiste, confiant, aux grands vents du printemps, sans craindre que l'été puisse ne pas venir. L'été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s'ils avaient l'éternité devant eux". (Lettres à un jeune poète, trad. Bernard Grasset et Rainer Biemel, p.35, Les Cahiers Rouges, 1937)
Bonne lecture | |
|
| |
saya Friend indisponsable
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14375 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Sam 11 Oct - 23:39 | |
| moi en ce moment je lis les contes philosophiques de Monsieur Voltaire c'est tout simplement magnifique | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Sam 11 Oct - 23:45 | |
| voltaiiire wowww compliqué le monsieur !! | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14375 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Dim 12 Oct - 13:30 | |
| ça tu la dis mais parfois c'est bien de se casser la tête. | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12593 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 13 Oct - 23:03 | |
| - saya a écrit:
- moi en ce moment je lis les contes philosophiques de Monsieur Voltaire c'est tout simplement magnifique
C'est exactement ce que je lisais ces jours ci et que je viens de finir "Micromegas, Zadig ou la Déstinée et Candide ou l'optimisme" Lequel t'as preferé? Les autres aussi peuvent nous dire leurs preferences si ils les connaissent ^^ | |
|
| |
Gluglu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Esotérisme/Occulitisme/Alchimie Humeur/caractèr : Extatique Réputation : 11 Points : 11421 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 22 Avr - 20:33 | |
| Petit up, je déterre un vieux topic. Pour ma part mes goûts littéraires ont considérablement changé avec le temps, en ce moment je suis beaucoup prisé par le fantstique, notamment avec l'illustre et grand écrivain pionnier de la littérature fantastique et d'épouvante : H.P Lovecraft. - Mouk a écrit:
- - Démons et Merveilles de H P Lovecraft
Je ne vois que je ne suis pas le seul à aimer . J'aime l'intégrabilité de son œuvre, mais je lis adroitement certaines de ses nouvelles surtout lorsqu'il s'agit du Necronomicon que je pense qu'il a un lien avec un manuscrit qui existe vraiment : Le manuscrit de Voynich. Et il y a bien un auteur que je ne lirais pour rien au monde, c'est Paolo Coelho... Tout simplement parce que tout le monde le lit, sans pour autant comprendre certains de ses textes... | |
|
| |
zinoubella Friend indisponsable
Nombre de messages : 335 Age : 34 Localisation : fi darne 9adam jarna Emploi/loisirs/études : etudiante a la fac centrale d'alger Humeur/caractèr : lunatique ça depend Réputation : 10 Points : 13937 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 17 Juin - 22:06 | |
| -une vie de maupassan -la bete humaine d'emile zola(trop hayal) -la fortune des rougons d'emile zola -la porte etroite d'andré gide -hamlet de shakspeare -new moon de stephenie meyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Mer 17 Juin - 23:03 | |
| -la sorcière de portobello de Paulo coelho -la peau de chagrin de Balzac -au bonheur des dames d'Émile Zola -vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne - le Da Vinci code et anges et démons de Dan Brown -le rouge et le noir de stendhal | |
|
| |
DuttyNes Friends habitué(e)
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Blida Emploi/loisirs/études : Anglais Humeur/caractèr : posée / méchante / folle / sympa / cool .... Réputation : 11 Points : 11295 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 23 Aoû - 15:51 | |
| pour moi le meilleur de tous c'est CHARLES DICKENS c'est un écrivant Anglais. Son livre HARDS TIMES est trop beau alors je vous le conseil | |
|
| |
Sarouche Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Bejaia Emploi/loisirs/études : Lycenne Humeur/caractèr : Zen Réputation : 10 Points : 9332 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris Lun 26 Mar - 16:53 | |
| >Souad brulée vive Magnifique ouvrage > L'alchimiste Paulo Choelo > Et si c'etait vrai ? Marck Levy > La prochaine fois j'essai de me le procurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez / vos romans favoris | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez / vos romans favoris | |
|