Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail FriendsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1413006
Date d'inscription : 18/09/2007

Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques Empty
MessageSujet: Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques   Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:04

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy visite ce jeudi matin à partir de 9h50 le salon mondial de l'automobile à Paris, où il devrait annoncer dans un discours le lancement d'un plan gouvernemental destiné à favoriser la construction des "véhicules propres".


Lors de son déplacement lundi à l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), le chef de l'Etat avait indiqué qu'il annoncerait "au salon de l'automobile un grand plan pour favoriser les véhicules sans carbone".
Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation, Luc Chatel, a confirmé mercredi que "le gouvernement souhaite s'engager dans une politique à destination des véhicules sans carbone". Cet engagement "est lié au Grenelle de l'environnement et c'est aussi lié à l'industrie automobile", a-t-il ajouté sur I-télé, expliquant que pour avoir "demain une industrie automobile pérenne sur notre territoire, il faut l'aider à faire les bons choix".
Evoquant le financement d'un tel plan, M. Chatel a évoqué la possibilité de mettre en place "des garanties de cautionnement, comme nous le faisons pour le plan à destination des PME".
Nicolas Sarkozy devrait également évoquer jeudi dans son discours la possibilité pour l'Union européenne (UE) d'offrir aux constructeurs européens des crédits à taux préférentiel. "Je vais voir avec mes partenaires comment nous pouvons mettre en place des crédits à taux bonifié pour aider l'industrie automobile européenne à s'adapter à la concurrence, spécialement avec ce qu'ont fait les Américains", avait dit le président à Sandouville.
"Il n'y a pas de raison que nos industries, en Europe, soient en moins bonne position que les autres", avait-il ajouté. Le Congrès américain a définitivement adopté le mois dernier l'octroi de 25 milliards de dollars de prêts à taux préférentiels pour aider les constructeurs nationaux à réorienter leur gamme vers des modèles plus économes en carburant.
Par ailleurs, Renault et EDF ont conclu jeudi un protocole d'accord pour promouvoir l'usage des véhicules électriques "à grande échelle", en préparant la mise en place d'"une infrastructure de recharge électrique" en 2011, ont-ils annoncé dans un communiqué. "L'Alliance Renault-Nissan et EDF ont pour objectif de donner au consommateur l'accès à la mobilité électrique en 2011", indiquent les deux groupes.
Le protocole d'accord vise à "créer, tout d'abord en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle", expliquent-ils.
Les deux groupes "vont étudier un concept commercial innovant, ouvert à d'autres acteurs, afin de créer à terme un Opérateur de mobilité électrique". Cet opérateur aura pour objet de "mettre à disposition du client une infrastructure de recharge électrique et de gestion de l'autonomie pour son véhicule", expliquent les deux groupes.
D'ici à janvier 2010, Renault-Nissan et EDF vont "procéder à des études d'ingénierie" sur le stockage d'énergie et l'infrastructure de charge.
Ils examineront également la réglementation française et européenne, et "l'ensemble des modalités techniques et financières nécessaires", incluant "l'identification des différents partenaires" pour que l'infrastructure soit en place à la commercialisation des véhicules "dès 2011".


Dernière édition par Dulce-Mariposa le Jeu 9 Oct - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34832
Date d'inscription : 27/04/2008

Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques   Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:18

ça n'y changera rien tant qu'il y aura dans ce monde des gens comme arnold schwarzenegger qui ont plusieurs hummer
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy se dit en accord avec Obama sur le port du voile islamique
» Des allemands pour produire des véhicules en Algérie
» Des vehicules militaires allemands pour l'Algérie
» Deux mois d’aventure pour Renault Trucks
» Un énième certificat de conformité exigé pour les véhicules neufs en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Science & recherches :: EcoloGie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit