Microsoft Office Professional Plus 2007 permettra à votre organisation de travailler plus efficacement grâce à son nouvel ensemble d'outils puissants permettant de créer, de gérer, d'analyser et de partager des informations. Voici comment, en dix points, Office Professional Plus 2007 peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats plus vite.
1 Exploiter au maximum les programmes Microsoft Office System utilisés au quotidien
L'interface utilisateur Microsoft Office Fluent vous permet de trouver et d'utiliser les fonctionnalités des programmes plus facilement car elles sont organisées par tâche, identifiées avec du texte et des graphiques et enrichies d'info-bulles contenant des illustrations et du texte d'aide.
2 Produire des résultats percutants d'aspect professionnel
Grâce aux nouvelles fonctionnalités graphiques d'Office Professional Plus 2007, vous pouvez produire des documents, des feuilles de calcul et des présentations professionnels, percutants et prêts à être publiés sans passer des heures à ajuster la mise en forme. Office Professional Plus 2007 vous permet également de partager des documents, des feuilles de calcul et des présentations aux formats PDF (Portable Document Format) et XPS (XML Paper Specification) sans recourir à d'autres outils tiers.1
3 Créer, réviser et publier du contenu professionnel facilement et rapidement
Microsoft Office Word 2007 inclut un ensemble d'améliorations connexes (y compris les blocs de construction, des outils de révision améliorés et l'intégration aux services de flux de travail de Microsoft Office SharePoint Server 2007) grâce auxquelles les individus et les organisations peuvent plus aisément et de manière plus efficace produire et distribuer du contenu de qualité professionnelle selon une méthode cohérente, prévisible et sans risque d'erreur.
4 Développer et partager un meilleur champ d'action à partir des données des feuilles de calcul
Microsoft Office Excel 2007 permet à un plus grand nombre d'informaticiens d'analyser des données complexes grâce à un accès plus facile aux sources de données de l'entreprise, à une refonte des interfaces pour les affichages de tableau croisé dynamique et à une mise en forme conditionnelle plus puissante et plus simple d'utilisation. Partagez votre analyse plus efficacement avec des graphiques à l'apparence professionnelle qui sont plus faciles à créer à l'aide des nouveaux outils de création de graphiques. Appliquez des effets visuels enrichis à vos graphiques, notamment des effets 3D, des ombres légères et la transparence.
5 Gérer l'emploi du temps et les engagements plus efficacement
Avec Microsoft Office Outlook 2007, les utilisateurs disposent de nouveaux outils, tels que la barre des tâches, l'intégration des tâches et du calendrier, et la recherche instantanée, avec lesquels ils peuvent gérer leur emploi du temps et leurs engagements avec plus d'efficacité. La barre des tâches offre une vue globale des tâches, des rendez-vous à venir et des messages électroniques avec indicateur de suivi. Une meilleure intégration entre les tâches et le calendrier permet également de répartir les tâches dans l'emploi du temps par de simples glisser-déplacer. Et la recherche instantanée vous permet de trouver rapidement et facilement les informations dont vous avez besoin dans votre boîte de réception.
6 Simplifier la communication, le partage des informations et les projets de groupe
Office Professional Plus 2007 intègre désormais Microsoft Office Communicator 2007 grâce auquel les utilisateurs d'une société, quel que soit leur emplacement ou le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent, peuvent communiquer plus facilement grâce à un large éventail d'options de communication, notamment la messagerie instantanée, l'audio et la vidéo.2 Collaboration qui plus est améliorée par le biais d'un jeu étendu de nouvelles fonctionnalités permettant de partager les informations et de gérer des projets de groupe plus efficacement. Ces fonctionnalités sont le résultat de l'intégration d'Office SharePoint Server 2007 à Office Professional Plus 2007.
7 Intégrer des documents dans des processus de gestion
Office Professional Plus 2007 passe à un degré de prise en charge XML supérieur grâce aux formats XML ouverts Office Ecma. Ces nouveaux formats de fichiers permettent de créer des documents de taille plus petite et plus robustes et de les intégrer plus facilement à des systèmes d'information et à des sources de données externes.
8 Collecter les informations de façon fiable et efficace
Les formulaires électroniques de Microsoft Office InfoPath 2007 permettent de rassembler des informations plus efficacement en s'adressant directement aux participants concernés, en réduisant la saisie de données redondantes et en améliorant la qualité des données collectées. Avec Office InfoPath 2007, vous pouvez facilement transférer les informations rassemblées sur papier sur des formulaires électroniques en convertissant vos documents Word et vos feuilles de calcul Excel en formulaires InfoPath.
9 Exploiter de manière plus efficace les données de l'entreprise
Les nouvelles fonctionnalités d'intégration des données d'Office Professional Plus 2007 réduisent les coûts et la complexité inhérents à la liaison de documents et de feuilles de calcul à des sources de données centrales. Par ailleurs, grâce aux améliorations apportées à Microsoft Office Access 2007, tout utilisateur, même sans aucune expérience en développement, peut créer et utiliser des applications de bases de données de bureau. Les données Access peuvent être stockées de manière centralisée sur des sites Microsoft Windows SharePoint Services pour une gestion des données plus efficace.
10 Déployer Office Professional Plus 2007 avec plus de facilité et à moindre coût
Les nouvelles technologies de gestion de la migration de Microsoft Office constituent un ensemble d'outils conçus pour vous aider à planifier la migration, tester la compatibilité, convertir les fichiers et gérer les correctifs. Ces fonctionnalités vous permettent de déployer Office Professional Plus 2007 avec plus de facilité et à un coût attractif.
1'Vous ne pouvez enregistrer un fichier au format PDF ou XPS à partir d'un programme Microsoft Office System 2007 qu'après avoir installé un complément. Pour plus d'informations, consultez Installer et utiliser un complément PDF ou XPS.
2'La commercialisation des versions internationales de Microsoft Office Communicator 2007 est prévue pour le deuxième semestre de l'année 2007.[u]