Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Euro 2012: la Fifa, l'UEFA et la Fédération polonaise ont trouvé un accord Ven 10 Oct - 22:43 | |
| GENEVE (AFP) - La Fifa et l'UEFA ont annoncé vendredi qu'elles avaient trouvé un accord avec la Fédération polonaise de football sur la tenue de nouvelles élections à la suite d'un conflit qui menaçait la participation de la Pologne à des matches de qualification pour la Coupe du monde 2010.
Des représentants des deux organisations ont rencontré les autorités polonaises à Zurich où ils ont "trouvé un accord sur la marche à suivre pour les élections de la Fédération polonaise (PZPN) et les prochaines étapes pour l'avenir du football polonais", a annoncé la Fifa dans un communiqué. Le conflit menaçait également l'organisation de l'Euro 2012 que la Pologne doit accueillir avec l'Ukraine. La Fifa avait fixé à la Pologne un ultimatum jusqu'à lundi dernier, à midi, pour rétablir la direction de la Fédération et son président Michal Listkiewicz. Le ministère des Sports polonais avait suspendu la direction de la PZPN et l'avait remplacée par un administrateur, à la suite de trois années marquées par la corruption dans le football polonais. La Fifa avait noté lundi une "évolution positive de la situation" après des échanges entre le gouvernement et la PZPN et annoncé dans la foulée que les matches qualificatifs de la Pologne pour la Coupe du monde 2010 prévus samedi à domicile contre la République Tchèque et le 15 octobre en Slovaquie auraient bien lieu. Après la réunion de vendredi, les trois parties ont convenu que les élections au sein de la Fédération se tiendraient le 30 octobre comme prévu. La Fifa et l'UEFA vont donc "soutenir et assister la nouvelle direction élue (...) dans le but d'améliorer la gestion et le développement du football en Pologne, pour aider la lutte contre les activités criminelles dans et autour du football dans le pays", a ajouté la Fifa dans un communiqué.
| |
|