Mondial de l'Auto : cinq voitures de luxe à voir au salon Le Mondial de l'Auto de Paris, qui se tient jusqu'au 19 octobre à la Porte de Versailles, offre sa part de rêve, au bout du hall 1, où sont cantonnés les stands Ferrari, Bentley et autres Maserati. Sélection des plus belles voitures de prestige exposées aux visiteurs.
Ferrari California La légende de la marque au cheval cabré se poursuit avec cette California. Premier coupé-cabriolet Ferrari avec toit rigide, cette belle italienne retire le haut en moins de 14 secondes pour dévoiler un habitacle quatre places.
Sous le capot, un puissant V8 4,3 litres délivrant 460 chevaux et couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Malgré un prix dépassant les 170.000 euros, les carnets de commande de Ferrari sont déjà pleins pour les deux prochaines années. En la commandant aujourd'hui, les clients ne seront livrés qu'en... 2011.
Maserati Quattroporte Après cinq ans de carrière et 15.000 exemplaires vendus dans le monde, la Maserati à quatre portes s'offre une petite mise à jour esthétique. Outre sa nouvelle robe réalisée une fois de plus par Pininfarina (calandre plus anguleuse, nouvelles optiques à éclairage LED, nouveaux boucliers, etc.), la luxueuse berline reçoit sous le capot le fameux V8 Ferrari dont la cylindrée est passée de 4,2 à 4,7 litres, et, à l'intérieur, un habitacle redécoré et enrichi d'un nouveau système multimédia Bose.
Bentley Arnage Final SeriesLimitée à 150 exemplaires, cette Bentley Arnage Final Series marque le dernier cycle d'une limousine anglaise apparue il y a une dizaine d'années. Cette édition limitée se distingue par des ses seuils de portes siglés, des cerclages de phares assortis à la carrosserie, un bouchon de réservoir "diamant" à base d'aluminium, et des jantes alliage de 20 pouces.
Le moteur reste le V8 Bentley maison, vieux de 50 ans. Cette grande roturière offre cuir et bois nobles à l'intérieur, ainsi qu'un système audio haut de gamme. Les 150 propriétaires de cette série recevront en cadeaux des parapluies, un set de verres à liqueur et une flasque en acier inoxydable.
BMW Serie 7La nouvelle génération de la limousine BMW se distingue pas son arsenal électronique. Il s'agit probablement de la voiture la plus high-tech jamais réalisée. On y trouve, entre autres, la reconnaissance des panneaux, la caméra panoramique pour faciliter les créneaux, un système qui repère les piétons de nuit, et même une connexion illimitée à Internet.
Maybach LandauletC'est la plus exclusive des voitures présentées au Mondial de l'Auto. La Maybach Landaulet est une limousine décapotable séparée en deux compartiments : une cabine pour le chauffeur à l'avant, et un petit salon à l'arrière pour deux passagers. Ces derniers peuvent profiter de fauteuils très haut de gamme en cuir blanc, avec fonction massage, et, à portée de main, lecteur DVD, mini-bar, chaîne audio, etc. Tarif : 900.000 euros.