Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Des enseignants universitaires vendent des modules et harcèlent les étudiantes Mer 5 Nov - 21:11 | |
| Des centaines de dépassements sont enregistrés chaque année Le ministre de l’Enseignement Supérieur rencontrera, aujourd’hui, les représentants de l’ensemble des syndicats activant dans son secteur. Cette rencontre est qualifiée d’importante au vu des dossiers épineux qui seront débattus, notamment la détérioration de la situation sécuritaire au sein des universités et des cités universitaires. Les syndicats de l’Enseignement Supérieur ont accusé certains enseignants d’avoir vendu des notes d’examens et harcelé des étudiantes. Ils ont critiqué le manque de qualification des agents de sécurité employés au sein des universités, ouvrant la porte à des dépassements dangereux. Il a indiqué que des centaines de dépassements sont commis par année, sans qu’il y ait de réactions de la part de la tutelle. Dans ce cadre, le président du syndicat national des Enseignants Universitaires, M. Messaoud Amarna a déclaré qu’il revendiquera une charte universitaire qui sera en mesure de protéger l’enseignant et l’étudiant et qui est une revendication urgente du syndicat, a-t-il ajouté. La sécurité à l’intérieur de l’université, selon lui, ne dépend pas uniquement des agents de sécurité, étant donné qu’il y a un règlement intérieur à appliquer avec rigueur. Pour sa part, le coordinateur national du Conseil des Enseignants du Supérieur, M. Rahmani Abdelmalek a expliqué la violence enregistrée dans les universités par la détérioration des relations entre la famille universitaire. | |
|
badromeo7 Friend accros
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Ain Beida Emploi/loisirs/études : Informaticien Humeur/caractèr : Super Sympas Réputation : 0 Points : 12484 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Des enseignants universitaires vendent des modules et harcèlent les étudiantes Sam 29 Nov - 1:34 | |
| je suis prof moi même et je trouve ça scandaleux...faudrait faire un fin test psychologique avant d'accepter quelqu'un dans le domaine l'éducation je trouve. | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Des enseignants universitaires vendent des modules et harcèlent les étudiantes Sam 29 Nov - 1:52 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des enseignants universitaires vendent des modules et harcèlent les étudiantes | |
| |
|