ALGERIE - JORDANIE
Entretien BOUTEFLIKA-Abdallah II élargi aux membres des deux délégations
Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, et le Roi Abdallah II de Jordanie, ont eu lundi après-midi, à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), des entretiens élargis aux membres des délégations des deux pays.
Ont pris part à ces entretiens, du côté algérien, le Président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le Président de l'Assemblée Populaire Nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari, le Chef du Gouvernement, M. Ahmed OUYAHIA, le Ministre d'Etat, Représentant Personnel du Président de la République, M. Abdelaziz Belkhadem, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, et le Président du Conseil constitutionnel, M. Boualem Bessaieh.
Ont pris part également à ces entretiens, du côté jordanien, l'émir Ali Ben al-Hussein, l'émir Ghazi Ben Mohamed, le chef de cabinet royal, M. Nasser al-Louzi, le directeur des renseignements généraux, M. Mohamed Ed-Dhahabi, l'ambassadeur de Jordanie en Algérie, M. Zahi Assamadi, le Directeur du Centre Royal de planification et de Développement, M. Mouayed Assamane, le conseiller du roi Aymane Assafady et le Directeur de l'administration des politiques internationales, M. Djaâfar Hassan.
Le souverain jordanien est arrivé lundi matin à Alger à la tête d'une importante délégation, à l'invitation du Président Abdelaziz BOUTEFLIKA.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de la traditionnelle politique de concertation et de coordination qui s'est instaurée entre les dirigeants des deux pays frères, sur la situation dans le monde arabe et les questions d'intérêt commun aux plans régional et international".
MAE