Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Un chercheur algérien à Nantes: je dédie les résultats de mes recherches à mon pays Ven 6 Mar - 13:10 | |
| NANTES (France) - "Tout ce que je réalise, dans le cadre de mes recherches, je le dédie à mon pays, l'Algérie", a affirmé jeudi le professeur Mohand Tazerout, chercheur, à la tête du département "Systèmes énergétiques et environnement" à l'Ecole des mines de Nantes.
Il fait partie de cette élite algérienne, patiente et persévérante, qui continue à partir du pays d'accueil à construire et réaliser des projets de développement en direction de son pays. "Notre statut d'expatriés fait que nous restons viscéralement attachés à l'Algérie par un cordon ombilical qui n'a jamais été rompu", a-t-il dit dans un entretien à l'APS, soulignant que beaucoup de chercheurs algériens, installés à Nantes, souhaitent développer leurs travaux de recherche dans leur pays et lancer des formules de partenariat avec l'université d'Alger.
APS | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chercheur algérien à Nantes: je dédie les résultats de mes recherches à mon pays Ven 6 Mar - 13:36 | |
| - Citation :
- "Tout ce que je réalise, dans le cadre de mes recherches, je le dédie à mon pays, l'Algérie"
moi aussi je didie toutes mes recherche a mon pays lol non il faut etre serieux ca ne veut rien dire ca . si il a envit d'aider le bled qu'il se rammene et qu'il fait ses recherche ici et on verra plus tard son patriotisme et quand a la question du partenaria y'a rien a dire l'université de constantine (UMC) est déja en partenaria avec cette université et ca ne donne rien mise a part les stages offert aux enseignants et les visites eclaires des prf venant de nantes pour des conferances a 2 balles |
|
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un chercheur algérien à Nantes: je dédie les résultats de mes recherches à mon pays Sam 7 Mar - 0:52 | |
| les publications sont la propriété de l'organisme qui l'emploi dans ce cas c'est les mines de Nantes (d'ailleurs c'est une petite Mines ) | |
|
minouche kerro
Nombre de messages : 3213 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat Humeur/caractèr : fausse-calme Réputation : 7 Points : 29632 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un chercheur algérien à Nantes: je dédie les résultats de mes recherches à mon pays Sam 7 Mar - 16:26 | |
| - rafy a écrit:
-
- Citation :
- "Tout ce que je réalise, dans le cadre de mes recherches, je le dédie à mon pays, l'Algérie"
moi aussi je didie toutes mes recherche a mon pays lol non il faut etre serieux ca ne veut rien dire ca . si il a envit d'aider le bled qu'il se rammene et qu'il fait ses recherche ici et on verra plus tard son patriotisme et quand a la question du partenaria y'a rien a dire l'université de constantine (UMC) est déja en partenaria avec cette université et ca ne donne rien mise a part les stages offert aux enseignants et les visites eclaires des prf venant de nantes pour des conferances a 2 balles pense-tu que notre pays fourni les moyennes conditions à nos chercheurs????? tu n'as qu'à voir la fac de bab ezzouar | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chercheur algérien à Nantes: je dédie les résultats de mes recherches à mon pays | |
| |
|