© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal d’un président à vie

Aller en bas 
+2
hestia
Maria
6 participants
AuteurMessage
Maria
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Maria


Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : In Your Heart
Emploi/loisirs/études : étudiante le net
Réputation : 12
Points : 22014
Date d'inscription : 03/10/2007

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 17:22

TSA
Par Chawki Amari
05/03/2009

Oui je sais, je fonctionne comme un DAB, un distributeur automatique de billets, ces machines posées à l'entrée des banques, chargées de délivrer des billets en y introduisant une carte. Et alors? J'ai de l'argent, j'en profite, et personne ne pourra m'accuser d'être un état riche et laisser le peuple dans la pauvreté. En plus, j'ai bien réparti les tâches. Pendant que mon premier ministre Ouyahia se charge d'insulter les boycotteurs, je sors l'argent et j'en donne à tout le monde. Faudra que je pense à augmenter Ouyahia, il travaille bien, même si des fois il en fait un peu trop. Bon, faut que je réfléchisse. A qui je n'ai pas donné d'argent ? Les étudiants, agriculteurs, entrepreneurs, députés, retraités, c'est fait. Qui j'ai oublié ? Et si j'augmentais les opposants ? Non, je plaisante. Si si, même un président a le droit de plaisanter. Je suis riche et populaire, je peux même plaisanter avec l'argent public.

Oui je sais, Chakib m'a dit d'y aller doucement, le pétrole est en train de chuter et l'argent va commencer à manquer. Et alors, il n'a qu'à creuser d'autres puits, pourquoi je le paye si bien ? Il n'a qu'à aller dans le désert, prendre quelques Chinois et creuser, il va pas nous embêter pour quelques dollars en moins sur mon compte. Toutes façons, une fois que je serais élu, rien ne m'empêche de faire l'inverse. Pour les ponctions sur salaire, Ouyahia sait y faire. Tout le monde le déteste, ça ne posera pas de gros problèmes. Je ferais croire que c'est lui, en plus il aime bien endosser le rôle du méchant. Et même. Si je n'ai plus d'argent, on peut rien me reprocher. J'ai payé la dette du pays. Du coup, si j'ai des problèmes de liquidités, je peux encore emprunter. Et revenir à l'état où on était avant que j'arrive.

Par contre, à part donner de l'argent à tout le monde, ce qui est un peu facile, je le reconnais, faudrait que je fasse des gestes d'ouverture, comme font tous les autres présidents. Mais quoi ? Ouvrir les médias lourds ? Jamais. Ce n'est plus de l'ouverture, c'est du suicide. Alors? Et si je proposais des postes aux opposants ? Oui, Said Sadi ministre des affaires religieuses. Ou Djaballah ministre du tourisme. Ou encore Aït Ahmed ministre de l'intérieur. Non, ça, Yazid ne comprendrait pas. En plus il est en fin de carrière, où je le mettrais ? Il est bien gentil mais il ne sait rien faire d'autre que taper sur les émeutiers. Et si je le mettais à la culture ? Juste pour rire. Ça, le peuple apprécierait, lui qui s'ennuie tellement. Oui, mais Khalida ? Et bien ambassadrice, elle aime bien les réceptions et les petits fours. Faudrait lui trouver un pays d'accueil. L'Irlande ? Oui, très bien, elle est rousse, elle irait très bien dans le paysage. Bon, c'est pas tout mais il faut encore que je finisse ma campagne. J'y vais. Où est mon chéquier ?
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Modératrice
Modératrice
hestia


Féminin
Nombre de messages : 5352
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral
Humeur/caractèr : nada
Réputation : 24
Points : 34452
Date d'inscription : 27/04/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 17:59

mdrrr très drôle et réaliste
boutef pourrait bien écrire ça avec un peu d'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Mimi sweety
PsyCho
PsyCho
Mimi sweety


Féminin
Nombre de messages : 3866
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction
Réputation : 38
Points : 22635
Date d'inscription : 17/11/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 18:02

Journal d’un président à vie 941613 C'est exactement le cas!!!c'est une description bien réelle de la conjoncture actuelle du pays.
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29258
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:20

tous mes respects pour CHAWKI AMARI
Revenir en haut Aller en bas
Ninangelus
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Ninangelus


Féminin
Nombre de messages : 2595
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : Posé
Réputation : 11
Points : 21324
Date d'inscription : 15/11/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:26

minouche kerro a écrit:
tous mes respects pour CHAWKI AMARI



Ben il était présent l'année dérniére au sein de notre département... il était notre invité dans le café littéraire de notre club culturel...
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29258
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:29

ah c'est le mec qui parlais du développement de l'esprit, comment pouvoir lire un livre dans 15mn et bcp d'autre chose???,
Revenir en haut Aller en bas
Ninangelus
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Ninangelus


Féminin
Nombre de messages : 2595
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : Posé
Réputation : 11
Points : 21324
Date d'inscription : 15/11/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:34

Nooooooon c t pas celui là Wink (Donc tu était présente?! j'te remercie!) Chwki Amari était invité dans la salle des profs,et il y'avais des étudiants et des profs, et biensure Mr Boukhalfa(qui ns a bcp aider)
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29258
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:43

ah bon j'ai aucune idée sur çelà
vous avez affiché au département qu'il aura un café littéraire?????
Revenir en haut Aller en bas
Ninangelus
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Ninangelus


Féminin
Nombre de messages : 2595
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : Posé
Réputation : 11
Points : 21324
Date d'inscription : 15/11/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 6 Mar - 23:50

OOh que oui minouche!!(wech kouna ndirou quand il sagisser d'affichage quand j'me rappelle Rolling Eyes silent ) mais c pas grave c'etait l'année dérniére..
Revenir en haut Aller en bas
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29258
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptySam 7 Mar - 0:06

dommage j'ai raté Smile Smile Smile Journal d’un président à vie 403302
Revenir en haut Aller en bas
Ninangelus
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Ninangelus


Féminin
Nombre de messages : 2595
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : Posé
Réputation : 11
Points : 21324
Date d'inscription : 15/11/2008

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptySam 7 Mar - 2:06

C pas grave t'a assisté à l'autre c déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
paluma
Friend indisponsable
Friend indisponsable
paluma


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs/études : etudiante
Humeur/caractèr : calme
Réputation : 3
Points : 13380
Date d'inscription : 01/12/2007

Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie EmptyVen 13 Mar - 14:48

tres drole wellah ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d’un président à vie Empty
MessageSujet: Re: Journal d’un président à vie   Journal d’un président à vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d’un président à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal intime
» Journal du forum
» AU JOURNAL OFFICIEL N°42 DU 27 JUILLET 2008
» The Halal Journal, magazine des consommateurs musulmans
» Le journal d’Ann Sjoberg, une Suédoise de passage à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Friends ToDay Vie Quotidienne ۩ :: Discussions & philosophie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit