| Tarte au citron meringue (GATEAUX) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Sam 7 Mar - 21:24 | |
| Pate: 250g farine,100 g beurre, 100 g sucre, 1 oeuf,1 sachet levure chimique Creme au citron:4 c.à s. de Maîzena le zeste râpé et le jus de 3 citrons non traités 150g de sucre 3 oeufs sel 1\2 c. à c. d’extrait de vanille liquide Préparationmettre la farine dans unne terrine avec la levure le beurre coupe en petit morceaux ajouté l'oeuf battu avec le sucre et le zeste rape d'u citon travaillez la pate la roule en boule la mettre au centre d'un moule de 30 cm et et l'etalé avec la main piqué avec une fourchette Préchauffez le four à 180°C (th6) Délayez la Maîzena dans le jus de citron Incorporez les zestes et 30cl d’eau froide Faites épaissir sur feu doux Ajoutez 50g de sucre, en remuant jusqu’à dissolution puis retirez du feu et laissez tièdir Incorporez les jaunes d’oeufs en fouettant Versez sur la pâte et enfournez pour 20 min puis otez du four en le laissant allumé Montrez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, en ajoutant petit à petit le reste de sucre et la vanille liquide et répartissez cette meringue sur la tarte au citron En fournez à nouveau pour 20 min Laissez refroidir votre tarte au citron et réservez au frais jusqu’au moment de servir | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Sam 7 Mar - 21:44 | |
| on dirait qu'il y a que de la crème brulée au dessus ... | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Sam 7 Mar - 22:15 | |
| oui c'est la meringue ! j'adore à en mourir !! | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Sam 7 Mar - 22:32 | |
| lol, si je mange ça, je risque de m'en mettre partout ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 15:34 | |
| C'est vrai qu'il y a trop de meringue lol |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 15:50 | |
| J'm pas la tare au citron , Je préfere ne rien manger que prendre un tarte au citron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 15:54 | |
| De toutes les tartes, c'est ma préférée! |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 20:02 | |
| - Narcisse a écrit:
- J'm pas la tare au citron , Je préfere ne rien manger que prendre un tarte au citron
Pareil pour moi, jdétéste le citron | |
|
| |
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 20:02 | |
| En fin wahda and'ha le gout , haha | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 20:06 | |
| Mais j'aime bcp tt ski est au chocolat... G tjr le gout? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 20:12 | |
| Au lycée on m'appellait Chocolatino , 3la djal les tablette de chocolat que je mangeais et les genoise cack & milk shak choco que j'achetais du distributeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) Dim 15 Mar - 20:19 | |
| Les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Hmmmmmmmmm le chocolat!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron meringue (GATEAUX) | |
| |
|
| |
| Tarte au citron meringue (GATEAUX) | |
|