Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Berkoukess Miam !!!! Sam 7 Mar - 22:32 | |
| Ingrédients150 g de berkoukess 1 poignée pois chiche trempé la veille 500 g de viande d'agneau et ou poulet Quelques branches de coriandre 1 courgette 2 carottes 2 oignons 3 tomates 2 gousses d'ail 1 c. à soupe de tomate concentré Du piquant selon le goût 1 cuillère à soupe de l'huile 1/2 c à c de cumin 1/2 c à c de cannelle 1/2 c à c de gingembre 1/2 c à c de paprika Sel et poivre PréparationDans une cocotte, mettre la viande avec l'huile et l'oignon haché. Faire revenir le tout et ajouter ensuite le sel, le poivre, le cumin, le paprika, le gingembre et la cannelle. Laisser mijoter le tout en ajoutant 1 verre d'eau. Pendant ce temps, éplucher les légumes et coupez-les en gros dès, les ajouter à la sauce. Ajouter les pois-chiches et la coriandre. Enlever la peau des tomates et les mixer. Les ajouter à la cocotte avec le concentré de tomates. Couvrer d'eau et laisser cuire à petit feu pendant 30 minutes (cocotte fermé). Verser ensuite le berkoukess, l'ail haché et le piquant et laisser terminer la cuisson pendant environ 15 minutes. | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23901 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! Sam 7 Mar - 22:35 | |
| nous on met du lait ... j'ai l'habitude de le manger comme ça. | |
|
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32507 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! Dim 8 Mar - 1:20 | |
| avec du lait c'est m7amça? | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23901 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! Dim 8 Mar - 1:41 | |
| heu ... du coup j'ai un doute ...
peut être que je confond les choses. | |
|
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23015 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! Dim 8 Mar - 20:11 | |
| Effectivement Skah;avec du lait c'est de la Mhamssa,et kan c'est sauce rouge+légumes c'est du Berkoukess. (n'empèche ke les 2 plats sont délicieux.) | |
|
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21704 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! Dim 8 Mar - 21:58 | |
| Moi j'aime pas le berkoukess c juste parce que papa l'adore que je m'y intéresse alors merci pour la recette!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berkoukess Miam !!!! | |
| |
|