| L'homme est-il supérieur à l'animal ? | |
|
+6billy_0586 Mimi sweety hestia Dulce fusionfroide Maria 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 16:35 | |
| J'ai a de nombreuses reprises entendu dire que l'Homme était supérieur à l'animal. J'aurais voulu savoir en quoi? mis à part le cerveau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 20:38 | |
| - Maria a écrit:
J'ai a de nombreuses reprises entendu dire que l'Homme était supérieur à l'animal. J'aurais voulu savoir en quoi? mis à part le cerveau L'homme a un cerveau mieux développé que l'animal, ça doit suffire non? |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 21:43 | |
| oui, largement sabrinel ... de ce point de vue l'homme est supérieur ...
mais par exemple ... le flaire du chien est nettement supérieur à celui de l'homme ... la vision des aigles est beaucoup plus perçante que celle de l'homme ... en fait ça dépend de quel domaine on parle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 21:49 | |
| - fusionfroide a écrit:
- oui, largement sabrinel ... de ce point de vue l'homme est supérieur ...
mais par exemple ... le flaire du chien est nettement supérieur à celui de l'homme ... la vision des aigles est beaucoup plus perçante que celle de l'homme ... en fait ça dépend de quel domaine on parle ! Oui mais les sens super développés chez les animaux leur servent à quelque chose! L'oiseau vole et l'homme a créé l'avion! L'aigle a une vue perçante, l'homme a créé le microscope et l'autre qui voit de loin ( j'ai zappé le nom) Et y a d'autres exemples!Tout ça grâce à son intélligence |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 21:51 | |
| oui ... tout ça provient de l'intelligence de l'homme ... mais l'homme par nature n'est pas parfait partout ... il y a des animaux qui le dépasse dans certains domaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 21:56 | |
| Bah l'intelligence de l'homme cherchera toujours à combler ce manque! |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:07 | |
| n'est ce pas ce manque une preuve que l'homme n'est pas supérieur à l'animal dans tout les domaines ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:11 | |
- n'est ce pas ce manque une preuve que l'homme n'est pas supérieur à l'animal dans tout les domaines ?!
Pour moi, non ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:32 | |
Il signifie quoi ce smiley, je l'ai jamais rencontré lol |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:34 | |
| je commence à avoir de la fumé qui sort du nez ... je ne sais pas comment te convaincre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:37 | |
- je commence à avoir de la fumé qui sort du nez ... je ne sais pas comment te convaincre
Je crois qu'il faut commencer par le point qui fait barage! Ne crois-tu pas que Dieu a créé l'homme 'fi ahsan soura' |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:47 | |
| oui c'est clair que l'homme plus beau que le singe ... ceci dis, les preuves sont là que certains animaux nous dépassent en capacité dans certains domaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 22:52 | |
| Mais pour moi, 'fi ahsan soura' ne fait pas seulement référence à l'apparence mais à tout ce qui représente l'homme ^^ L'animal ne réflechit pas, faut pas oublier |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 23:18 | |
| c'est pas ce que j'ai dit ... je dis seulement que scientifiquement les chiens ont un meilleur odorat que l'homme ... les aigle ont une meilleure vision que l'homme ... il y a des domaine ou les animaux nous dépasse ... mais nous on les dépasse avec un facteur qui de poid : l'intelligence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 23:20 | |
| Et c'est cette intelligence qui fera pencher la balance de son côté !!! Je suis tétue, je sais! mais je pense pas que je pourrais changer d'avis sur cette question |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Ven 13 Mar - 23:38 | |
| ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 18:50 | |
| moi rien que la comparaison me rend fou de rage je trouve ça très déplacer c'est comme comparé une femme a un arbre et encore |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 18:51 | |
| mais ça rentre dans la philosofie donc tout est permis | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 18:53 | |
| l'homme est presque une bête sauvage dans certaines circonstances psychologiques qu'il le pousse à faire n'importe quoi et comment sans citer les détails | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 18:57 | |
| je croie qu'il ne faut pas généralisé ce n'est pas parce que tel ou tel personne a fait tel ou tel chose que tout le monde est kif kif ps : les femme aussi sont capable de truc vraiment moche mais c'est pas pour autan qu'on la compare a je ne C koi |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 19:03 | |
| on peut dire que l'homme est supérieur à l'animal parce que l'homme a un cerveau plus developpé, il est doté de la faculté de penser... et puis tout dépend sous quel point de vu tu vois cela. Par exemple , si je ne me trompe pas, en Inde l'animal est sacré et est égal à l'homme. Dans les religions monothéistes, l'homme est supérieurà l'animal car il a été créer avant (adam et Eve) . | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 19:07 | |
| tout à fait d'accord imène, l'homme peut parraître comme un animal
et en rafy quand on parle de "l'homme" c l'être humain en général ni l'homme ni la femme ne sont visés tous seuls | |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 19:07 | |
| évidemment en terme de valeur l'homme est supérieur à l'animal !
mais du point de vue capacité ... c'est pas forcement le cas ! | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? Sam 14 Mar - 19:08 | |
| Mais d'autre part un phénomène je le considère ainsi m'intrigue !!! Prenons l'exemple de la fourmi, elle la notion de sacrifice pour la survie et une notion sociale que nous n'avons pas. Et l'on dit que l'homme est supérieur à l'animal car l'Homme a une faculté de penser, ou que l'Homme a conscience qu'il existe, il a une conscience.
Et je demandais juste, en quoi le fait d'avoir une conscience, est un caractère plus important ou fort que celui du sacrifice pour la fourmilière. C'est quand même étrange, on s'avance et on dit "d'après nos propres critères, nous sommes supérieurs aux autres". Je ne comprends pas qu'il n'y est eu si peu de critiques et que tant de philosophes s'accordent à dire que nous leur sommes supérieurs.
Qui sommes nous pour dire que telle ou telle chose est plus importante qu'une autre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme est-il supérieur à l'animal ? | |
| |
|
| |
| L'homme est-il supérieur à l'animal ? | |
|