Des sources bien informées ont indiqué à « El Khabar » que le ministère Algérien de la défense nationale s’engagera, avant la fin de l’année en cour, dans la construction des véhicules militaires au niveau de l’entreprise du matériel des travaux publics sise à Ain Semara, dans la wilaya de Constantine.
Quelques semaines auparavant, un officier supérieur du ministère de la défense nationale et le directeur central du même ministère, spécialiste en matériel, en compagnie d’un représentant de la société allemande « Liebherr », spécialisée dans l’industrie du matériel des travaux publics et des véhicules, afin d’y mettre les dernières retouches sur le projet de l’industrie des engins militaires au profit du ministère de la défense nationale.
Selon nos sources bien informées, l’Algérie, qui achetait des véhicules à partir de l’Allemagne, pendant des décennies, a décidé de passer à l’opération de la fabrication à l’intérieur du pays, pour fabriquer véhicules, conçus par la société allemande « Liebherr » au profit des forces militaires terrestres Allemandes et ce, dans l’usine de Ain Semara, à l’Ouest de Constantine. Cette usine est celle réalisée par la même société Allemande durant les années soixante-dix pour usage civil. Un grand pavillon de cette usine sera réservé pour le montage des engins militaires, dont le type et la quantité demandée par le ministère de la défense n’ont pas été révélé, malgré l’indication de nos sources à une probable fabrication de l’ordre de 500 engins par année, et ce pavillon sera équipé par un matériel sophistiqué importé d’Allemagne à cet effet.
Il se trouve que les engins demandés par le ministère Algérien de la défense nationale seront réservés au transport d’infanteries, et leurs carcasses seront fabriquées en Algérie pour qu’elles soient dotées par des moteurs de la société Allemande « Liebherr ».
source : el khabar