Le projet du futur stade omnisports de Tizi Ouzou prend forme, avec le lancement, samedi 21 mars, des consultations pour le recrutement des sociétés de réalisation. D'une capacité de 50.000 places, le futur stade, qui sera aux nouvelles normes internationales, comprend également un terrain annexe en gazon naturel pour les entrainements, un stade d'athlétisme de 6.500 places et un parking de véhicules.
Le projet de construction d'un stade omnisports à Tizi Ouzou a été lancé dans le cadre du plan quinquennal de consolidation de la croissance économique lancé en 2005 par le président Abdelaziz Bouteflika. Ce stade ultramoderne permettra à la JS Kabylie (JSK) de disposer d'une infrastructure sportive correspondant à son statut de club le plus titré d'Algérie.
Il permettra également aux autres disciplines sportives, comme l'athlétisme, de se développer dans la région de Tizi Ouzou et à l'Algérie de disposer d'un stade aux normes internationales, capables d'accueil convenablement des matches de coupe d'Afrique ou du Mondial.
Outre Tizi Ouzou, le programme présidentiel 2005-2009 prévoit la construction de stades omnisports dans plusieurs villes notamment à Oran, Sétif et Baraki à Alger.