| Face à l'insulte...Que faire . . . | |
|
+6Crowz OMAR Fritz Mimi sweety hestia Maria 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:28 | |
| Quel est le meilleur comportement à adopter ? Les personnes sages (sages quand elles ne sont pas concernées !) recommandent le plus grand des mépris par le silence ! Très belle attitude. Mais quand les attaques sont publiques et qu’elles vous blessent dans votre honneur - qu’elles soient fondées ou non, la question n’est pas là -, faut-il réagir ou ne pas réagir ? Ne rien dire n’est-ce pas acquiescer en donnant raison à l’insulteur ? Réagir à la hauteur de l’insulte ? Mais chacun réagissant selon son tempérament, n’est-ce pas mettre de l’huile sur le feu ? Quelle que soit votre réponse, l’insulteur pourra toujours la traduire, argumenter la preuve du contraire et finir par entraîner les rieurs de son côté ! L’honnête homme est désarmé devant l’insulte ! Ceci concerne chacun d'entre nous car nous avons tous été ou serons tous un jour confrontés à l'insulte publique. Pensons-y. Que faire ? | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:38 | |
| parfois je réagis comme un maitre zen lol et c pas souvent car comme je assez suis impulsive, je réagi très mal et je m'emporte facilement surout avec ceux que je connais
mais pour ce qui des personnes dans la rue ou autre, je les ignore tout en bouillonant intérieurement (je fais la dure mais après je pleure) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:40 | |
| Tout est dans la façon de réagir^^ Puis, on ne peut prédire notre réaction :) Mais faudrait éviter de l'insulter, on risque de se mettre à son niveau |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:44 | |
| La plupart du temps je reste calme,j'essaye de savoir cela est du à koi. et parfois je m'emballe et je m'énerve,je quitte les lieux directement et je n'adresse plus la parole à cette personne. | |
|
| |
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:46 | |
| Moi je répond kima kh'tèk quand on dépasse les limites je peux pas me taire quand ça touche ma dignité impossible !!! même !!! | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:49 | |
| hahaha yakhah 3lik ya maria loukane t9ouliha l kach wahed
mais c vrai que parce que nous sommes méditerranéens donc ça influe sur notre comportement, on a le sang chaud | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:51 | |
| Moi je ne répond pas!!!par mépris!!! | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 20:58 | |
| wellah ghir 3endek el hak mais ana te9'3ed takoul fiya dakhel 9elbi
et je suis obligée de répondre | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 21:01 | |
| Oui Hadjer des fois ça fait mal!!! kolesh kolesh w les insultes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 21:01 | |
| Quand je réponds pas, je risque d'être de mauvaise humeur avec ma famille... |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 22:50 | |
| -un gars je lui casse la gueule -une fille je la remets à sa place -une personne que j'aime ou j'apprécie (malheureusement ça m'est arrivé) je reste silencieux et je lui parle plus
c'est vraiment ce qui me fait le plus mal, allah ghleb, edrabni ou matsabnich | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 21 Mar - 23:06 | |
| - Mimi sweety a écrit:
- Moi je ne répond pas!!!par mépris!!!
je donnerai tout pour avoir la même patience que toi chapeau bas en tout cas | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12587 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 18:00 | |
| -Depuis que j'étais gosse, je ne sais pas pourquoi mais je ne réagis quasiment jamais aux insultes des gens. Ca me touche pas du tout, c'est comme si qu'ils parlaient dans le vent et je plains ceux qui réagissent comme au schéma classique typique algérien: "X t'insultes et attends impatiemment que tu lui réponde parce qu'il aime les embrouilles; Y se rabaisse à son niveau en entrant dans le jeux, ce qui d'ailleurs éxcite et satisfait X qui n'attendais que ça. X et Y tentent mutuellement de se faire peur avec un jeux de mots et ton agréssif qui ne reflète jamais la réalité et cachent leur grosse incertitude et lâcheté au fond. X et Y se battent comme des cons et réalisent à la fin qu'ils n'ont fait qu'obéir à leur impulsion de connard de râleux qui ne possèdent la définition du mot Respect dans leur dictionnaire comme ils n'ont pas le courage d'affronter les durs réalités de la vie.
-Les seuls fois où j'ai réagis, c'est à des moments où mon moral était pleinement plus bas que zéro mais ce n'était qu'une petite période passagère tandis que beaucoup réagissent souvent et de nature on croirait
-Je ne vise personne ici mais Désolé si certains gars ici se reconnaissent entre X et Y mais je vous plaints sincerement... (Je dis bien les gars vu que c'est pas vraiment les filles qui cherchent les embrouilles dans la rue et qui réagissent souvent à ces choses là). Sérieux les gars faut m'éxpliquer le truc, ya quelque chose qu'il faut prouver et que je ne sais pas ou quoi...
EDIT: Ces insultes ne me fait certes ni de mal ni de bien mais c'est plutôt les prétentions des gens qu'on connais, qu'on apprécie, qu'on éstime à juste valeur, qui font des préjugés sur votre dos quand vous n'êtes pas à l'écoute. | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 22:55 | |
| Je ne réagis pas du tout, c'est ce qui tue certains mais avec certains d'autres y a qu'à voir le regard que je leur lance pour les remettre en place ^^ (modestement) | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:09 | |
| - FolkLord a écrit:
- Mimi sweety a écrit:
- Moi je ne répond pas!!!par mépris!!!
je donnerai tout pour avoir la même patience que toi chapeau bas en tout cas Oui quel courage!!! Il faut etre vraiment qulqu'un de fort et de très calme pr le faire,surement tu l'es Mimi!!! ok je | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:12 | |
| en général je ne répond jamais à ces idoties , mais quand ça dépasse certaines limites ce que je fais je le laisse parler parler parler hop un policier en vue !!!! vous connaissez la suite ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:14 | |
| ça fait vraiment peur!!lol t'es capable à y aller chez un flic pr les dénoncer wawwwwwwwww?!! lol | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:16 | |
| oui oui !! et si je lui répond il me sort un cannif pour me défigurée heiin ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:23 | |
| Lol Admin!!!tu m'as surpris avec ton courage!!! en fait j'ai assister à une scène pareille,y avait un mec ki draguait une fille,elle l'a laissé courir jusqu'à une station de police ou elle a commencer à crier et a fait tte une scène!!! Mais je lui tire chapeau vraiment!! | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:24 | |
| oh non pas crier mdr !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:25 | |
| Ah tu veux dire parler en douceur!!! ok ok je vois ton style!! | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:26 | |
| voilà on y est t'as tout compris !!! 3ammi el poulice ^^ | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:26 | |
| Recement ( et c'etait la premiere fois ) un type m'a insulté , je lui ai dit " Qui dieu te guide " ou raht
Ps : jusqu'à present , je n'arrive pas à comprendre comment j'ai eu le calme et le sang froid temma | |
|
| |
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:29 | |
| Oui bien sur je comprend vite t'inkiète!!! Wallah ya 3ammi le police!!!raho chaye3!! mais à vrai dire,c'est les flics ki draguent le plus!!alors fais gaffe!!!lol @Forumiste à part:c'est bien!mieux vaut d'entrer dans son bas jeu! Allah ydawem ton sang froid kho!! | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . Sam 4 Avr - 23:32 | |
| J'aimerai bien , mais je n'y arriverai pas , j'en suis sur , parce que je m'enerve brievement surtout si on m'insulte hakdék bark !! Mais bon , j'espere que Doum , li féte 3la Kélma fat 3la rouh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face à l'insulte...Que faire . . . | |
| |
|
| |
| Face à l'insulte...Que faire . . . | |
|